Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 448 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
6601
Spa ma faute, c'est Pm qui a essayé vainement de m'expliqué les termes des bois figurés, et j'ai un peu zappé (parait que ondé et flammé, c'est kifkif, après... :noidea: )
Allez, hop, en anglais : quilt maple top
6602
Mxp_57, je pense que pour le prix neuf de cette gratte en France tu peux avoir une DK2 d'occas' au USA. Si tu n'es pas frileux avec eBay, tu devrais y faire un tour.

J'ai eu une DKMG en main mais sans avoir le temps de vraiment l'essayer. Les finitions étaient honnêtes, sans plus, et la gratte m'a paru plutôt légère (impressions du moment)

L'Epiphone, une guitare d'entrée de gamme, avec son manche collé, ne m'inspire pas confiance. J'ai pu essayer une Epiphone LP Gothic et si elle sonnait bien à vide, une fois branchée c'était moins convaincant. :noidea:
6603
Oué non mais je l'ai l'epi enfait, donc est ce que sa vaut le coup de l'echanger je dis bien l'echanger contre une dkmg noir avec floyd neuve (5 mois)...

Sachant que je recupere des emg hz au lieu de mes 81/85 sur mon epi... donc est ce que l'echange le fait bien??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6604
Demande à l'essayer d'abord. Tu la branches dans ton matos, tu écoutes, et si ça te plaît, tu procèdes à l'échange.

Si tu ne peux pas l'essayer mais que le son de ton Epiphone ne convient vraiment plus, regarde le prix des deux grattes en occas' et choisis la mieux côtée.

Il faut que tu saches tout de même que les EMG HZ sonnent moins bien, selon moi, que les versions actives (81, 85, etc). De ce point de vue ce n'est pas un bénéfice.
6605
Oué et au niveau de la lutherie? parce que je n'ai pas la possiblité de l'essayer... :s
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6606
Avec un corps en aulne et un manche en érable, la DKMG devrait avoir un son plus équilibré et aussi un peu plus percussif que ton Epiphone en (simili) acajou qui doit être assez "rond" et avec un côté un peu "gras".

La DKMG a un diapason plus grand que celui de l'Epiphone, ça change passablement les sensations de jeu (25.5" contre 24.75" ).
6607
J'ai entendu DKMG ? Ca tombe bien j'en ai une !! Alors déjà je te dis un truc EMGHz et turbocharger = CACA. Deuzio, le floyd a changé pour un schaller. Le floyd d'origine étant fabriqué dans du marshmallow au premier dive bye bye l'accordage. Sinon niveau lutherie et qualité des finitions excellents ! A mon avis le son sera beaucoup plus riche que ton epi goth. J'ai testé un epi goth sg pas terrible.
Kirky

Trust your fingerzzz

6608
Ok bon alors tanpis, si il y a le floyd a changer et si je dois racheter un kit zw... pour avoir un son un petit peu mieux j'attendrai
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6609

Citation : Au passage, spa juste, Lony en a pleinG, Hamtaro aussi, et je parle même pas de Raef!



Lony il en a plus que 5 dans sa collec, dont deux qui prennent copieusement la poussière pour cause de tit fréro trop petit pour commencer la gratte :oops2:

Citation : Mxp_57, je pense que pour le prix neuf de cette gratte en France tu peux avoir une DK2 d'occas' au USA. Si tu n'es pas frileux avec eBay, tu devrais y faire un tour.



Je pense que tu voulais dire DK1 mon Hamy :mdr:



Quand a cette histoire déchanger ta LP Goth contre une DKMG, niveau lutherie y'a clairement pas photo comme l'a dit Kirky, mais le reste, tout est bon pour la poubelle, ou presque.

Mais je serais toi je me pencherai sur d'autres gibiers comme les Dean Vendetta ou Hardtail par exemple :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6610
Ok merci lony, je vais attendre surtout que celle que j'avais vu avait un floyd dont je n'ai pas l'utilité... et puis je la voulais en trans black et elle est noire... :aime: affaire réglée!
La lumiere au bout du tunnel était un train....