Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 214 850 vues
- 209 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2003 à 11:26:08Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only
In Jackson we TRUST
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6601 Posté le 14/09/2005 à 18:03:13
Spa ma faute, c'est Pm qui a essayé vainement de m'expliqué les termes des bois figurés, et j'ai un peu zappé (parait que ondé et flammé, c'est kifkif, après... )
Allez, hop, en anglais : quilt maple top
Allez, hop, en anglais : quilt maple top
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6602 Posté le 14/09/2005 à 18:03:35
Mxp_57, je pense que pour le prix neuf de cette gratte en France tu peux avoir une DK2 d'occas' au USA. Si tu n'es pas frileux avec eBay, tu devrais y faire un tour.
J'ai eu une DKMG en main mais sans avoir le temps de vraiment l'essayer. Les finitions étaient honnêtes, sans plus, et la gratte m'a paru plutôt légère (impressions du moment)
L'Epiphone, une guitare d'entrée de gamme, avec son manche collé, ne m'inspire pas confiance. J'ai pu essayer une Epiphone LP Gothic et si elle sonnait bien à vide, une fois branchée c'était moins convaincant.
J'ai eu une DKMG en main mais sans avoir le temps de vraiment l'essayer. Les finitions étaient honnêtes, sans plus, et la gratte m'a paru plutôt légère (impressions du moment)
L'Epiphone, une guitare d'entrée de gamme, avec son manche collé, ne m'inspire pas confiance. J'ai pu essayer une Epiphone LP Gothic et si elle sonnait bien à vide, une fois branchée c'était moins convaincant.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6603 Posté le 14/09/2005 à 18:06:11
Oué non mais je l'ai l'epi enfait, donc est ce que sa vaut le coup de l'echanger je dis bien l'echanger contre une dkmg noir avec floyd neuve (5 mois)...
Sachant que je recupere des emg hz au lieu de mes 81/85 sur mon epi... donc est ce que l'echange le fait bien??
Sachant que je recupere des emg hz au lieu de mes 81/85 sur mon epi... donc est ce que l'echange le fait bien??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6604 Posté le 14/09/2005 à 18:12:48
Demande à l'essayer d'abord. Tu la branches dans ton matos, tu écoutes, et si ça te plaît, tu procèdes à l'échange.
Si tu ne peux pas l'essayer mais que le son de ton Epiphone ne convient vraiment plus, regarde le prix des deux grattes en occas' et choisis la mieux côtée.
Il faut que tu saches tout de même que les EMG HZ sonnent moins bien, selon moi, que les versions actives (81, 85, etc). De ce point de vue ce n'est pas un bénéfice.
Si tu ne peux pas l'essayer mais que le son de ton Epiphone ne convient vraiment plus, regarde le prix des deux grattes en occas' et choisis la mieux côtée.
Il faut que tu saches tout de même que les EMG HZ sonnent moins bien, selon moi, que les versions actives (81, 85, etc). De ce point de vue ce n'est pas un bénéfice.
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6605 Posté le 14/09/2005 à 18:14:31
Oué et au niveau de la lutherie? parce que je n'ai pas la possiblité de l'essayer... :s
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6606 Posté le 14/09/2005 à 18:19:13
Avec un corps en aulne et un manche en érable, la DKMG devrait avoir un son plus équilibré et aussi un peu plus percussif que ton Epiphone en (simili) acajou qui doit être assez "rond" et avec un côté un peu "gras".
La DKMG a un diapason plus grand que celui de l'Epiphone, ça change passablement les sensations de jeu (25.5" contre 24.75" ).
La DKMG a un diapason plus grand que celui de l'Epiphone, ça change passablement les sensations de jeu (25.5" contre 24.75" ).
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6607 Posté le 14/09/2005 à 18:19:22
J'ai entendu DKMG ? Ca tombe bien j'en ai une !! Alors déjà je te dis un truc EMGHz et turbocharger = CACA. Deuzio, le floyd a changé pour un schaller. Le floyd d'origine étant fabriqué dans du marshmallow au premier dive bye bye l'accordage. Sinon niveau lutherie et qualité des finitions excellents ! A mon avis le son sera beaucoup plus riche que ton epi goth. J'ai testé un epi goth sg pas terrible.
Kirky
Kirky
Trust your fingerzzz
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6608 Posté le 14/09/2005 à 18:24:03
Ok bon alors tanpis, si il y a le floyd a changer et si je dois racheter un kit zw... pour avoir un son un petit peu mieux j'attendrai
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6609 Posté le 14/09/2005 à 19:02:52
Citation : Au passage, spa juste, Lony en a pleinG, Hamtaro aussi, et je parle même pas de Raef!
Lony il en a plus que 5 dans sa collec, dont deux qui prennent copieusement la poussière pour cause de tit fréro trop petit pour commencer la gratte
Citation : Mxp_57, je pense que pour le prix neuf de cette gratte en France tu peux avoir une DK2 d'occas' au USA. Si tu n'es pas frileux avec eBay, tu devrais y faire un tour.
Je pense que tu voulais dire DK1 mon Hamy
Quand a cette histoire déchanger ta LP Goth contre une DKMG, niveau lutherie y'a clairement pas photo comme l'a dit Kirky, mais le reste, tout est bon pour la poubelle, ou presque.
Mais je serais toi je me pencherai sur d'autres gibiers comme les Dean Vendetta ou Hardtail par exemple
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6610 Posté le 14/09/2005 à 19:04:49
Ok merci lony, je vais attendre surtout que celle que j'avais vu avait un floyd dont je n'ai pas l'utilité... et puis je la voulais en trans black et elle est noire... affaire réglée!
- < Liste des sujets
- Charte