Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 431 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
6701
Bhé ma charvel je sais que c'est une US (du moins d'après le vendeur), et le numéro de série je l'ai plus en tête mais c'est dans les 230 000. Y'a le vieux logo charvel dessus, celui où y'a une tête de jackson en haut. (accessoirement cette frotte c'est de la merde en bois, y'a que le manche de récupérable)

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

6702
Manche conducteur/vissé/collé? Vibrato? Config micros? Plaque de talon (si vissé) avec San Dimas? Ontario? Fort Worth? (je sens bien la plaque Fort Worth, et si c'est le cas, c'est une jap')
6703
Mics H-S-H (le simple est manquant d'ailleurs), y'avait un floyd dessus apparemment (elle a été cannibalisée par son ancien proprio), manche vissé, quant à la plaque du talon euh je crois pas que ça soit fort worth, me semble que c'est Ontario. Faut que je la récupère en fait, je l'ai plus à la maison...


======> []

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

6704
Je n'ai jamais entendu parler de la série "Charvel puzzle", mais ça n'a pas l'air glop vu d'ici... :?!:
6705
Pour en revenir à la TVA, elle s'applique sur le montant de l'objet augmenté du port et de la douane.
Douane & TVA rajoutent environ 25% au total valeur marchande + port.
6706
La douane applique d'abord une taxe spécifique à l'objet contrôlé (pour les instruments de musique c'est un peu plus de 3%) et ensuite calcule la TVA avec la valeur majorée de l'objet + les frais de port. On est alors souvent plus proche du "30% dans ta gueule", surtout si le transporteur rajoute des p'tits frais de dossier de derrière les fagots... :|
6707
Hola les afficionados !

Je sors d'un mag (genre cash converter) où j'ai vu une jackson dans un triste état (pas neuve quoi), je vous donne qcq détails :
modèle annoncé : SL2
couleur bleu électrique
micros : 1 double + 2 simple (dont un jackson c'est écrit dessus comme le..ok je :fleche: )
2 potard + select à 5 positions
vibrato sous license floyd
sur la tête de manche c'est marqué "jackson professionnal"
n° de série : 901137
manque la plaque du vibrato au dos de la gratte
et le vendeur en demande 759€.

Ah plus subjectif!! Elle me parait bien plus légère que ma charvel.

Sinon hormis les qcq scratsh le manche est droit les frettes sans être neuves font que ça ne frise pas tout en étant correctement rêglé.

Bref la config micro n'a pas l'air en rapport avec le modèle SL2.
Z'en pensez quoi? Parceque vu la côte de ces modèles ça a pas l'air trop cher.. :oo:
6708
Hello m'sieur Kahler ;)

Impossible que ce soit une SL2: série limitée de 96/97 USA en config H/H.
Or celle que tu as trouvée est une japonaise ("professional"+ n° de série) en H/S/S.
Vu le n° de série, il se pourrait potentiellement qu'il s'agisse d'une japonaise de 1990.
Manche conducteur ou vissé? (Soloist ou Dinky)
Repères de touche dot ou sharkfins? (niveau dans la gamme)
Touche ébène ou palissandre? (si ébène, ça confirme que c'est une pro du début des 90's)
Léger chanfrein sur la corne inférieure ou pas? (Fusion ou dinky/soloist)
Corps sculpté comme les Ibanez Sabre ou pas? (modèle Stealth)
22 ou 24 cases?
6709
Salut Dragh'

Hors sujet : (je vais changer de pseudo pour Kahler, twar étant une contraction de twartagueul - mon nom de combat)


C'est un manche vissé c'est sûr.
Repères de touche comme la SL2H sur AF.
Touche je dirai ébène car très sombre.
Je tacherai de prendre une photo demain et de te la montrer.

Bref ça a pas l'air de l'affaire du siècle :non:

Je suis déja presque déçu :((( .

C'est vrai qu'une SL2 coincée entre un vélo d'appart', des K7 de Q et des aquariums vides ça fait pas sérieux, mais j'y ai presque crû, vié de poule !

Y a vraiment pas moyen de chopper qcq chose de correct chez eux, faich'.
6710
C'est une Dinky Japon... peut-être une XL. Peut-être une Fusion si la corne inférieure est chanfreinée (Dinky= diapason Fender 25'' 1/2, fusion= diapason Gibson 24'' 3/4). Ca reste une très bonne gratte si c'est bien un modèle du début des 90's, mais si elle a des pains, à ce prix, c'est plus trop la bonne affaire. Ca aurait pu, coincée entre un vélo d'appart', des K7 de Q et des aquariums vides! :mdr: