Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En même temps la vente d'instru tout type confondu ça représente quel pourcentage du PIB comparé a la vente de portable, de bagnole, ou même de barbecue
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
jx22
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7742Posté le 04/11/2005 à 21:56:54
Si vous allez par la, c'est tous a notre niveau en changeant de facon d'acheter( web, allemagne) qu'on changera les prix. moins les petit commerce en vendent moins leur prix sont bon. en plus essayer dans un shop et acheter sur le net c'est un peu dommage et pas tres respectueux.
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7743Posté le 04/11/2005 à 21:56:55
Boarf, une partie infime, comme la vente de barbeuq, mais bon c'est pas une raison.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7744Posté le 04/11/2005 à 21:59:42
Justement c'est une part infime, alors pourquoi nos grand pontes, capitalistes au possible, déjà si acharné a casser le statut d'intermitant, iraient se sortir les doigts du cul pour aider les zicos a pas se faire vampiriser par les importateurs qui ont bien le droit de faire des marges inhumaines, c'est de société
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7745Posté le 04/11/2005 à 22:00:43
D'accord avec toi Jx22.
Dans mon shop j'ai peu avoir des prix que je n'aurais pas eu autre part.
Je paye mon jeu de cordes D'addario 5,20€. Sur le net j'ai pas trouvé ce prix là, en plus faut ajouter les frais de port.
0
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7746Posté le 04/11/2005 à 22:04:21
Citation : vampiriser par les importateurs qui ont bien le droit de faire des marges inhumaines
Comme tu l'as dit, c'est de la que vient le problème...
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7747Posté le 04/11/2005 à 22:05:39
Quand je vois les 25% que se prend HTD sur MusicMan et que la dessus tu rajoute au moins 12% du mag ça fait peur
0
jx22
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7748Posté le 04/11/2005 à 22:07:28
Ben ouai, finalement, a force d'aller dans le meme shop on connait le mec, on a des prix, et a la finale, il reste des écarts infime comparé au fait de galérer a renvoyer la gratte en allemagne pôur un problem d'électronique, ou de vernis abimer et tous les services que tu a avec un petit shop sont bien sympa et valent les surcouts. c'est mon avis bien sur.
mon exemple je vais payer ma gratte 50 euros de plus que sur le net et j'en suis bien contant, et je fait travailler le shop de ma ville.
0
jx22
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7749Posté le 04/11/2005 à 22:09:03
Si il ne reste que 12 pourcent au mag c'est les boulles, c'est tres peu comme marge.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7750Posté le 04/11/2005 à 22:10:26
Wé, mais ça marche pas pour tout, essaye de faire baisser une MM, on y revient, au prix Allemand pour voir
Et pourquoi les Vigier et les Lag sont au même prix que les Gibson ?
Y'a un problème de fond sur le prix du matos en France
0