Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 212 301 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
9011

Citation : En fait le fil du bois n'est pas dans le même sens, une partie est sur quartier, l'autre sur dosse, et donc je pense qu'il a une partie qui a plus bu la teinte que l'autre... D'où la différence de teinte mais à l'origine elles ont la même couleur.
Mais ca dépend pas mal de la lumiére, ca ressort au flash en fait et en fonction de l'angle de l'apn !


Il me semblait l'avoir déjà remarqué sur d'autres photos.
Le choix d'avoir deux orientations différentes des fils, c'est pour des raisons mécaniques?
9012
Elle est magnifique voici la mienne: http://www.image-dream.com/image.php?image=5f7ed7c2b91b317ab70a972b1fc96cdf.bmp&pseudo=anonym

bon se pas le meme style que les votre mais jlaime
9013
Pour les sensations de jeu je dirais que la touche en perloïd ne change pas grand chose au bois. Il n'y a aucun problème. L'avantage du perloïd réside plutôt dans l'entretien beaucoup plus aisé et dans son look particulier qui vous fait vite remarquer. En revanche je pense qu'au point de vue sonorité on doit y perdre un peu mais c'est impossible à quantifier et à qualifier, d'autant plus que je ne possède plus la guitare pour pouvoir me pencher sur la question maintenant.

Oui, les numéros de série BC Rich c'était n'importe quoi avant, mais à l'heure actuelle ils ont un peu rationnalisé tout ça et sur les modèles coréens comme sur les modèles USA, les deux premiers chiffres correspondent à l'année de fabrication et les suivant à l'ordre de fabrication dans ladite année. Il me semble que les numéros de série sont toujours précédés d'une lettre sur les modèles coréens et ils sont évidemment plus long sur ces modèles que sur les US, la production coréenne étant incomparablement plus volumineuse.
9014
Hamtaro : oui je me rappelle de ta touche perloid, suberbe du reste !!

Attention, le type qui m'a vendue cette Bc Rich Mockingbird (ce n'est ni Anvilcorps, ni Hadeth) n'a essayé de me la vendre comme étant une US !!!!
J'ai acheté cette guitare avant de voire celle d'Anvilcorp qui la vendait comme étant une US.
La seul info que mon vendeur m'a donné c une date aproximative d'achat lorsqu'il l'a acheté neuve.
Après j'ai craqué car j'adore le look Mockingbird et j'en voulais une avec la tete 3x3 et le "R", le manche conducteur et le chevalet fixe, le tout en finition naturelle, ce qui est le cas de la mienne.
Je sais que les US sont hors de prix et qu'il y a écrit USA qq part de tt façon.

En tout cas merci de tes infos, ca confirme que c'est bine une Japon et pas une USA (je m'en doutais) ou une Coréenne (ce que je craignais).

Xochitl : oui l'intéret d'un corps en 2 parties est d'éviter les déformations du bois dans le temps.
Aorès l'aulne tel qu'il est débité ne permet pas en général de faire un corps en une pièce. c'est pourca que la quasi totalité des guiatre en aulne on un corps en 2 pièces. Au contraire par exemple de l'acajou dont il est possible de faire un corps en une seule pièce.

Hors sujet : Ham : euh voui d'après les potes et afiens (Nebuleyes, Kruci, Denfert, Slone, Adagio + Lony & Drag en vitesse) qui l'ont testé, ma PmCoustic est très intéressante :oops:

9015
9016
A bon ?? ta voulu faire le rockeur ??? :D:
9017

Citation : Attention, le type qui m'a vendue cette Bc Rich Mockingbird (ce n'est ni Anvilcorps, ni Hadeth) n'a essayé de me la vendre comme étant une US !!!!


Si le mec a vraiment essayé de te la vendre comme étant une US c'était soit parce qu'il était ignorant de bonne foi, soit parce qu'il voulait t'arnaquer, car cette Mockingbird n'est pas une US.

Non, la mention "made in USA" ou "USA" ne figure pas toujours sur les modèles américains, et je j'irais même jusqu'à dire qu'elle n'y figure presque jamais. Un signe qui ne trompe quasiment pas c'est le numéro de série gravé sur la touche avant ou après la 24ème frette dans 90% des cas. Plus rarement le numéro se trouve au dos de la tête, sérigraphié sous le vernis et parfois la mention "made in USA" y figure en complément. Mais un numéro de série posé sur un autocollant, je ne crois pas qu'il existe un seul modèle US numéroté comme cela ! :mrg:
9018
Putain je tape vraiment comme un con !!!!
J'ai oublié le "PAS" dans ma phrase ce qui explique le "n'a"

La vraie phrase est donc :
Attention, le type qui m'a vendue cette Bc Rich Mockingbird (ce n'est ni Anvilcorps, ni Hadeth) n'a PAS essayé de me la vendre comme étant une US !!!! Et n'a jamais prédentue que c'était une US

de toute façon un numéro de série sur un autocollant pour une US je n'y aurait pas cru !
9019
Pas grave ...
9020
Salut Pihème, Miam ta Mockingbird, vraiment la seule qui me plait chez BCRich, et ta Marilyn tu sais ce que j'en penses... surtout après l'essai sur ton GP3 :aime: :mrg: