Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jackson / Charvel Fans of AF

  • 9 953 réponses
  • 230 participants
  • 211 003 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Jackson / Charvel Fans of AF
Bon j'en connais déjà pas mal mais bon on vas essayer de débusquer ceux qui se cachent :8)

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe :clin:
Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson

Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only :aime: :aime: :aime:

In Jackson we TRUST

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
9801
Les manches vrillé ça arrive assez souvent, mais ce qui est bizarre c'est que le revendeur ne le signal pas à jackson !
toutes les guitares qui sortent d'usine sont correctes niveau lutherie, le problème reste les accessoires (floyd, mécaniques, frettes ...). Et cela reste au revendeur de signaler tout problème ! Pour généraliser, les manches vrillés et les vernis éclatés à l'arrivée sont dûs au transport (modification du taux d'humidité par exemple) il suffit d'un défaut de fabrication pas forcément visible pour se plonger dans un drame :pleure:
il n'y a que pour les CS que tout est vérifié une bonne dizaine de fois avant et après assemblage !
9802

Citation : mais ce qui est bizarre c'est que le revendeur ne le signal pas à jackson



Dis moi, tu crois encore au popa noielle ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9803
Et pour les CS, j'ai quand même un méga doute après avoir lu et vu des photos de limited runs bien foutage de gueule de la part de Jackson: une petite série d'une dizaine faite au CS et dont une seule a finalement été gardée, le reste a été retourné chez Jackson pour "destruction" après plusieurs mois de bataille entre les acheteurs, le shop, et les alcoolos du CS. Yep, toujours une petite dent contre eux...
9804
Je cracherai pas sur une vieille KE1 ou YKV2, mais c'est vrai que ça ne m'inspire vraiment plus confiance.

Puis les modèles signature japon, quel foutage de gueule aussi :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9805
DOmmage qu'une marque se soit laissée a une telle décadence... Moi chui bien content avec mon esp :twisted:
9806

Citation : Dis moi, tu crois encore au popa noielle ?


ben il passe bien une fois par an non ? :mdr:

arf, moi je bave devant une soloist de '95 :humm:
mais une KE1 d'avant 2000 serait la bienvenue ! :8)

après c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes liés aux finitions etc ... mais je n'ai lu ça que sur les forums :?!:
des jacksons j'en ai testé pas mal, et j'en ai jamais vu une avec de tels problèmes, ni entendu un pote me le dire !
je ne prend la défense de personne, mais je ne crois pas que "l'ampleur" du problème soit si énooorme que ça :noidea:

Citation : Puis les modèles signature japon, quel foutage de gueule aussi


je disais comme toi, mais j'attends de tester la morton avant d'affirmer (peut-être l'exception qui confirme la règle)
et puis dans toutes les marques c'est le cas :|
9807

Citation : je ne prend la défense de personne, mais je ne crois pas que "l'ampleur" du problème soit si énooorme que ça


Toutafé, mais le hic, c'est si ça tombe pile poil sur toi... le coup de pas de bol, le karma de chat noir, tout ça. D'un coup, tu te retrouves avec une pelle injouable, et si tu l'as achetée via un shop US, t'es carrément pas au bout de tes galères... Ce qui est d'ailleurs arrivé à Hamtaro, un gentil forumer d'ici. Sur 3 Jackson US pour son groupe, à l'époque, une avait le vibrato mal aligné. Il a dû y aller de sa poche pour la faire mettre en état par un vrai luthier compétent (cas pas si fréquent non plus, cette catégorie professionnelle). Pourquoi cette pelle est sortie de l'atelier dans cet état? Pourquoi le vendeur ne leur a pas retournée? Joker. C'est le client final qui trinque. Encore heureux qu'il y avait encore un vrai luthier dans notre patelin à l'époque, sinon, il était vraiment dans la merde.

Donc pour moi, ça s'appelle quand même de la loterie, et j'ai pas envie de me remettre dans des galères pas possibles pour du matos. Donc ma dernière pelle achetée, je suis allé voir chez ESP. Moins de caractère, moins de sex appeal, moins d'aura, mais aucune emmerde, et une guitare finalement bien finie et mieux équipée (Sperzel, choix entre EMG ou Duncan, etc.).

Ca me tue de voir que des pelles de série, mais fabriquées par les mecs du CS (toutes les USA Select Series), vendues à un tarif coquet, sortent malgré tout avec des défaut aussi rédhibitoires, même si c'est un faible pourcentage de la prod.
Et pourtant, le diable sait que j'adore Jackson, et que, là aussi, je serai prêt à craquer pour pas mal de "vieux modèles" (XTRR en tête), ou des modèles récents le jour où ils proposeront enfin une SL2HT-MAH par exemple. Je bave aussi toujours devant une chtite DK1 noire.

En parlant des modèles japonais, franchement, j'ai plus envie de jeter un oeil à cette gamme depuis que j'ai vu une DKMG entièrement poncée d'ailleurs...

Le corps est en 6 parties, ça fait vachement envie :oo:

Finalement, c'est pas encore pour cette année que je craquerai pour une Jackson... fait chier. Je me tournerai vers d'autres marques, Gibson, ESP ou un chtit luthier d'en garrigue en tête. En attendant patiemment que Jackson se sorte les doigts et mette enfin un vrai contrôle qualité (et j'attends ça depuis 2 ou 3 ans).
[Edit] D'ailleurs, le truc qui me fout totalement hors de moi, c'est:
- Que le tarifs des modèles USA se sont mangés une augmentation de 15% en 2006, puis une autre en douce en 2008, sans pour autant que la qualité des instruments (et surtout le contrôle qualité en fin de prod) ne s'améliore.
- Que le peu de "nouveautés" Jackson USA ne soit que des trucs à la con: les peintures de Mike Learn (rien à foutre et ça triple le prix de leurs pelles), et les finitions vachement typées 80's qui reviennent (Bengal en tête). A la place, mettre simplement de série des mécas à bloquage sur les SL2HT par exemple serait une bien meilleure idée...
9808
Oui, mais tu sais pertinement que Jackson et Idées ça fait plus bon ménage depuis environs 10 ans :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9809
C'est pas faux! :mdr:

...

:8O:

...



:(((
9810

Citation : c'est si ça tombe pile poil sur toi... le coup de pas de bol, le karma de chat noir


arf ! c'est sûr que là y'a pétage de caaable :furieux:

un exemple de série où tout est parfait d'origine sauf un détail qui démystifie tout : ma swee-tone (et celle d'un autre forumeur de G.com : tal rasha), le sillet est mal taillé d'origine, ce qui fait que la guitare se désaccorde en permanence, bon 10€ chez le luthier du coin et on en parle plus !

pour ce qui est des idées, c'est sûr qu'il y a pas grand chose de neuf dans tout ça ! ils ont épuisés leur stock d'idées à la création de la marque avec les RR !