Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 546 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
T'habites ou maintenant?

Baldelli j'ai un peu de mal avec lui il est aimable comme une porte de prison...A villier maintenant y a un milonga
Afficher le sujet de la discussion
101
J'ai vu qu'il y avait un Milloga mais j'y é jamais mis les pieds
En + maintenant j'habite a l'oppossé du coté de StGermain en Laye, donc Pigalle c'est moins loin :8)
Cela dit je suis jamais aller chez Baladelli (Arpége le nom du magasin non?) mais les prix avait l'air compétitif et effectivemnt une x au tel je suis tomber sur un type pas super aimable et arréter sur ses position du style Boss c de la merde alors que pendant longtemps y avait toute la gamme (Boss c'est de la merde ou l'importateur fait pas de remise), ca devé etre lui LOL
A Pigalle aussi, La Centrale je crois un mec qui m'a expliquer pendant 10min que Vigier cété pas bien et en fait cété paske Patrice Vigier a pas voulu baisser les prix
y a de ses vendeurs : c nul car on le vends pas :mdr:
102
C sur...C'est pour ca que j'en ai u marre aussi de ce boulot...Enfin bon en plus payé au lance pierre...C'est pas un boulot de reve, dumoins quand t pas patron...

Tu connais pas des profs sur villier, j'en cherche un, j'ai paumé son tel...putain je sais meme plus comment il s'appelle, c'etait le gratteux du groupe LAZY je crois
103
Lazy ??, un des vendeur de La Centrale joue dans le groupe, un guitarist brun cheveu court ; Julien , je le connais un peu par un pote !
Le mode est petit :P:
Sinon y a un prof a Montreil il est sur ce site g oublier son pseudo, jessaye de le retrouver
G quitter Villiers a 11 ans, j'y retourne car g un cousin là bas et un autre cousin a Montreil mais je consias plus trop
104
Nonnon c po julien...je vais retrouver son nom c'est un mec frisé chveux long avec un genie tatoué sur le bras...Il est prof à Villier entre autre il y habite et il fait au moins 2metres...punaise il donne des cours à coté du IKEA...bon je retrouverais son nom..
105
Le prof de motreil c lui : Oogr alias Olier Olmos
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,29954,tt,avis,objet,Avis+STUDIO+PR%C9AMP.html

Le mec dont tu parles ca doit etre le guitarist chanteur
Il y avait leur tronche dans un Vieu Riff (le mag de gratte :clin: )
106
Ou c ptetre un autre groupe que celui dont tu parles...punaise c con, j'ai plus son numero à ce mec...Bon jvais essayer de le retrouver autrement..
107
Oui paske en fait je crois que Lazy ils sont plutot du coté de ConflanStHonorine il me semble, en tt cas le pote qui les connait est de là :clin:
108
:8) Salut a tous... vieux ce topic!
question a sieur Malmsteen: "qu'elle est la hauteur de ton action a la 12th frette?"
Réponse de :8) Yngwie Malmsteen (s'il vous plait ça le fait): "IT is about 9MM" :mdr:
etc...
Sympa qu'il me réponde mais 9MM je savais qu'il avait une action extrement haute et non pas collé au manche comme j'ai pu le lire bien avant ici, mais là? :non:
Il parle d'a partir de la frette ou bien serais ce a partir de l'endroit le plus bas de la touche? :?:
Toujours est il j'ai éssayé a partir de la frette et c'est n'importe quoi...! :oo:
je ne suis plus a mon premier modele malmsteen signature je ne joue quasiment qu'avec ça :aime: mais là il abuse le père Yngwie...
si quelqu'un a des infos j'ai lu une interview de Malmsteen comme quoi il se pretait les grattes pendant la tournée du G3 avec Vai et Satriani il leur disait qu'il ne pouvait pas jouer sur une action aussi basse que la leur car c'etait beucoup trop bas et qu'il aimait quand la corde donnait le maximum de résonnance et sustain c'est pour cela qu'il jouait tres haut...
Voilou a bon entendeur a moins qu'il ai confondu avec un systeme metrique Amerlock car 9MM???
Merci a tous jouyeuses fetes... :bravo:
109
Normalement l'action se mesure entre le dessous de la corde et le dessus de la frette
9mm c'est tout simplement impossible car cette hauteur impliquerait une tortion de la corde telle que l'effet serait similaire à un bend et ca sonnerait faux.

Sur une acoustique l'action à la 12éme est de l'ordre de 3,2/3,5mm
Les électriques sont en général autour de 2,5mm

Le seul truc serait une erreur entre pouce et cm. Après il est suédois donc ca parait plausible qu'il parle avec le systéme métrique "nomal", le notre quoi en centimétre.
Evenuellement si il parle de la hauteur de la corde par rapport à la touche.
3mm entre la corde et la frette
la frette elle meme sur les Fender doit faire un bon milimétre
la touche serait creusée de 5 mm en son point le plus bas, ce qui me parait bcp déjà mais pourquoi pas...
110
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !