Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Arf doublé par Guano :mdr: :bravo:
Ca va man :8)

Au fait je lisait une interview de Yngwie et l'interviewer didait avoir essyer la gartte de Yngwie :fleche: : ccl : manche hyper confortable, idéale pour le shred
Je suis pas sur que le manche de la Yngwie sous une buche de LP Studio :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Quelqu'un sait s'il est malade, la coke, le mc do ???
on pourra dire ce que l'on veut mais ce mec a son son et cela fait de la peine de le voir comme cela...
sauf si c'est un choix personnel...
72

Citation : sauf si c'est un choix personnel...


Un choix perso de quoi de fair 150 kilos :mdr:

Je sé qu'il adore le vin :clin:
Pour le reste McDo, Coke etc je sé pas
73
S'il n'est pas malade, c'est automatiquement un choix personnel de rester comme cela...
ou un manque de volonte...
vai lui donnera des conseils pour "jeuner"...
74
Ah ok tu voulais savoir si il été malade ou pas, j'avé pas compris :clin:

Citation : vai lui donnera des conseils pour "jeuner"...


ou Malmsteen apprendra a Vai a bouffer :mdr:
75
Salut tlm.
Je reponds un peu:
Kinder deja Metallica jm pas, les guns : moyen !! sinon g 24 ans et ca fait 2 ans 1/2 que je joue !! (dont les 6 premiers mois sans ampli et c t galere!)
sinon tu dis : "Perso, vu tes doutes et hésitations, je lâcherais pas le premier cent d'euro dans une guitare, on dirait que t'as pas encore essayé assez de matos pour te faire des idées précises... " ca vrai !!
Par contre la, je te ferais remarquer que moi g demander des renseignements surtout sur le manche et l'epaisseur ; et tlm me reponds : " strat c confortable et le manche est pas gros !!! mai les micros petent pas , strat ca pete pas !!! "
Et depuis hier on me dit : " strat c comme tt les strat le manche est GROS et bien sur ca pete pas !! "
tu dis : " Tu auras aussi sans doute remarqué que les modèles signatures ne sont pas souvent ceux réellement utilisés par ta star préférée (Ex Ibanez Vai, Petrucci, et toutes les Ltd Kirk Hammett).. " oui je sait !!!
Et je sais aussi que ma CH3 est assez vieille mais c qd meme une USA avec des micros, apparemment jackson ( apres, moi je pensais que les micros etaient des USA mais en fait j'en sais rien , un peu comme vous !! car d'apres toi c coreen et free4one c US ou japon!! )
Et toi kinder, pour info : ta kel age et tu joues depuis qd ??

Addagio tu dis : " Franck, soit honnete avec nous, on dirait que t'as jamais eouté de metal de ta vie, et que t'as jamais touché de gratte non plus ta charvel t sur qu'elle est pas accrochée au mur de ta chambre???? " si je pense qd meme mais je crois pas que ce que j'ecoute le plus c du metal en fait !!
Abuse pas qd meme !! :mdr:
Tu dis aussi : " Mais tu trouve le manche de la malmsteen trop gros, ben achete pas la malmsteen...En plus elle est hyper chere alors c debile de se poser autant de question sur UNE SEULE guitare... "
Je repete et te signale au passage que la seule question que je me pose en fait c pour le manche et g pas dis kil est gros mais kil m'a paru gros car g l' habitude d1 tres fin ; ca aurait été l'inverse j'aurais dis kil m'a paru tres fin !!!
Et puis tu dis : " Cela dit si t'as 2000 euros à claquer, tu t'achete deux grattes bien differentes comme ca tu pourras tout jouer.."
perso je vois pas trop l'interet d'acheter 2 gratte en meme temps !!! surtout 2 moyenne gammes !! tt facons en ce momment celle la me tente mais j'hesite un peu avec la vai aussi !!!
Donc si je me decide, je pense acheter la Malmsteen et ++++ tard la vai ou une autre ds ce style (qd j'aurais réconomiser bien sur) mais ma charvel en je veux la garder car c ma 1ere gratte et c mon pere qui me l'a donné !!!

Bon je m'arrete car y en a ki vont encore dire " oh ca c du post, etc ..."
Ps: Vous m'avez qd meme un peu cassé ds ces derniers posts mais bon je prends ca sur le ton de l'humour :mdr: :lol: :x: :((( et donc ne voyez pas ds mes reponses de la méchanceté ou agressivité , etc ...
a+.
76

Citation : apres, moi je pensais que les micros etaient des USA mais en fait j'en sais rien , un peu comme vous !! car d'apres toi c coreen et free4one c US ou japon!! )


Je confirme, dans mon empressement, j'ai dit coréen, c'est japonais ou us. Surtout, c'est une guitare très typée et très années 80. La Yngwie est d'ailleurs pas ultra polyvalente non plus dans son genre, comme une strat.

Citation : Et toi kinder, pour info : ta kel age et tu joues depuis qd ??

32 ans, je joue de la gratte électrique en droitier depuis 1987, avec un break de 2 ou 3 ans dû à bobonne (j'ai joué en gaucher sur acoustique nylon de 86 à 87, on dit que ça compte pas). J'ai eu une bonne douzaine de grattes, en ai essayé au moins autant par année de pratique (gratte des potes, magasins).

J'ai actuellement 4 grattes électriques en stock (dont ma première guitare dont je n'ai pu me séparer), que du bon gros milieu de gamme pouacre. Ces 3 grattes (on oublie ma première gratte), ces 3 grattes, donc, sont toutes en deux humbuckers, pourtant elles sont assez polyvalentes (surtout la Jackson, bizarrement), et aucune ne sonne comme l'autre.

Bref, à la question du manche, je t'ai répondu. Le plus simple aurait été que tu voies par toi même en essayant différentes strats. Et voir si malgré cette différence de gabarit par rapport à ton Ibanez, tu pensais que tu allais pouvoir t'adapter à ce changement radical ou pas. Et que tu vois par toi même si la config micro allait être cohérente avec les morceaux que tu allais jouer.

Ton post sentait bon le jouvenceau qui veut casser sa tirelire pour du réplica, uniquement pour le nom de la gratte. Sans trop connaître, sans pouvoir apprécier la chose ou non. Bref, ça sent tout de même la confiture donnée aux cochons, désolé.
Un exemple

Citation : essayé avec un mediateur de 0.7mm

... C'est un MEDIATOR, je ne cesse de le dire à mon neveu qui a 5 ans...
Sur ce, je :fleche: pour l'ultime fois de ce thread j'espère.
77

Citation : Citation :essayé avec un mediateur de 0.7mm
... C'est un MEDIATOR, je ne cesse de le dire à mon neveu qui a 5 ans...


excuse moi d'etre un peu con mais c'est ironique ou pas ??!! :oops: :mdr:
en clair c mou ou normal ??
78
Chuck arrive à la rescousse :bravo:

En fait, je ne parlerai que de la Vai puisque j'en ai une (Guano, on ne rit pas :non: )
je n'ai pas testé la Malmsteen mais j'ai eu une Strat std US comme premiere guitare. Perso, je n'aimais pas le manche, trop épais à mon gout mais j'ai pas les paluches de Malmsteen. Coté son, en son clair, c'est bon, légère saturation pour du blues aussi mais pour du métal niet !

Donc la Vai est une très bonne guitare, il ne joue peut-être pas sur ses modèles signature mais ça m'est égal puisque je ne joue pas de Vai, c'est la gratte qui me plait et c'est tout. Manche fin et agréable, micros Di Marzio qui assurent, poignée super pratique qui m'a évité bien souvent des chocs en la manipulant...
Bref, je ne regrette pas au prix ou je l'ai eue, ceci dit, je ne ferais peut-être pas le même choix maintenant que la bande des Jackson_addict m'a contaminé :clin:
79
Ok, on reprend avec des oranges et des moutons...

mediateur: Personne qui s'entremet pour opérer un accord entre plusieures personnes, entre différents partis.

mediator: lamelle d'ivoire, de corne, de plastique, etc. avec laquelle on fait vibrer les cordes de certains instruments (guitare, banjo, mandoline). Synonyme: plectre.

Donc ta question est mollement anormale.

Conclusion: tu as vraiment l'air de t'y connaitre, donc pas la peine de demander des avis concernant une guitare à 2200€. Je confirme, tu as le niveau et l'expérience des instruments pour l'acheter et l'apprécier.

PS: contacte nous dans un ou deux ans quand tu voudras la revendre, ta Pyngwie réplica.
80
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !