Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 601 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Comme je le disait plus haut Malmsteen mesure dans les 2 métres
avec les mains qui vont avec donc l'épaiseur d'un manche c'est relatif
De plus il a sans doute des manches sur mesure
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais Pm je pense aussi mais c pour ca que je demande a Yngwie qui en a une mais il est pas trop souvent sur le forum on dirait !!!
ou si qq1 d'autre en a une aussi ca m'interesse bien sur !!!
62
Mon cher guano, la ch3 de 86 n'a pas des micros coreens mais us puis japon... :clin:
les music mans et prs signature sont les memes pour tout le monde... :lol:
63
Franck76-> si t'as l'occasion de jouer sur un Malmsteen dans un shop, tant qu'à branler tu peux essayer de jouer du Guns, Ozzy et Metallica dessus pour voir si tu peux faire des trucs bien saturés (quelle que soit l'étiquette que tu t'acharnes à vouloir mettre à tel ou tel groupe).

Au passage, tu jouerais pas de la gratte depuis environ 1 an, et t'aurais pas genre 15 ou 16 ans??

Perso, vu tes doutes et hésitations, je lâcherais pas le premier cent d'euro dans une guitare, on dirait que t'as pas encore essayé assez de matos pour te faire des idées précises...

Tu auras aussi sans doute remarqué que les modèles signatures ne sont pas souvent ceux réellement utilisés par ta star préférée (Ex Ibanez Vai, Petrucci, et toutes les Ltd Kirk Hammett)..

Ensuite, un gros manche Fender, pour un gros sac de 2m sur 2m (Le père Malmsteen), ça ressemble presque à un cure-dents... mais pour un type moyen, b'en c'est gros.

Pour finir

Citation : Si je prends une ibanez ou jackson elle va se rapprocher de la mienne bon ptete pas avec les meme micros mais bon !!



Sais tu qu'Ibanez et même Jackson ont un catalogue de grattes très étoffé?!? Sais tu que la CH3 est une vieille gratte, que Jackson et même Charvel font largement mieux depuis? Sais tu que Charvel font plutôt des strats avec des essences de bois rares plus que ces saletés de modèle 3 actuellement???

Ooops, accessoirement, j'arrive (à mon niveau, hein!) à faire du Vai, du Satriani et même du gros Ynwie avec ma Jackson... Ha oui, ma Jackson a des vrais micros, donc pas des micros Jackson coréens comme sur la CH3... c'est peut-être ça la différence...

Allez, je :fleche:
64
Detrompe toi free4one, certes je ne doutes pas que les modeles de base soient les memes, mais elles différent forcement par leurs reglages, la qualité des bois etc...et meme par l'electronique parfois...j'ai jamais vu un sustainer sur une jem pourtant vai les utilise...

Franck, soit honnete avec nous, on dirait que t'as jamais eouté de metal de ta vie, et que t'as jamais touché de gratte non plus ta charvel t sur qu'elle est pas accrochée au mur de ta chambre????

Alors je fais de la gratte moa du metal comme tu dis et y a pas à tortiller du cul pour chier droit il te faut des put*** de doubles bobinages, mais toi tu dis en avoir deja bon alors tu veux des simples alors achete toi une gratte avec des simples....

Mais tu trouve le manche de la malmsteen trop gros, ben achete pas la malmsteen...En plus elle est hyper chere alors c debile de se poser autant de question sur UNE SEULE guitare... tu prends 6euros sur tes 2000 et tu vas dans une librairie et tu t'achete le catalogue total guitar

Apres tu le feuillete à la maison

Apres tu entoure celles que t'm bien

Apres tu vas les essayer

Apres t'achetes

Apres t'es content!!!!!!

Cela dit si t'as 2000 euros à claquer, tu t'achete deux grattes bien differentes comme ca tu pourras tout jouer..
65

Citation : tu prends 6euros sur tes 2000 et tu vas dans une librairie et tu t'achete le catalogue total guitar


Tsssss la pareil mais gratuit :clin:
Ps : il faut aller dans boutique
66

Citation : Detrompe toi Free4one, certes je ne doutes pas que les modeles de base soient les memes, mais elles différent forcement par leurs reglages, la qualité des bois etc...et meme par l'electronique parfois...j'ai jamais vu un sustainer sur une jem pourtant vai les utilise...


je parlais des music man et prs...
pour les ibanez, le monde entier sait bien que les modeles de serie n'ont rien a voir avec celles des "stars"..
quand aux accessoires comme le sustainer, on peut le rajouter apres l'achat...
67
Ouip la strat c'est pas trop ca pour le metal....en rythmique surtout...en lead c'est jouable...la malmsteen est une trés belle gratte, pour le trip Guitar hero Roots elle est trés bien, Blackmore, Hendrix..ect....par contre pour tout ce ki est nouvelle tendance...gros son ect...jsuis pas sur de la précision des micro.......mais ce n'est kune supposition...bref essaye la , et voi si tu à les sons et les sensations ke tu veu c'est pas compliqué.....Kotzen, Becker, Ingwie..and Co on tous joué siur strat....quand à l'histoire du manche, ben je trouve celui d'une strat trés confortable.., pas de pb pour les pirouettes ;).................plus j'adore la tête 70's de la ingwie !!!


pt1 jsavais paS INGWIE fait 2M ????? :oo:
68
2m sur 2... (et le manche ressemble vraiment à un cure-dents dans ses grosses paluches)



Bon, cette fois, c'est définitif, je :fleche:
69
Et si 2métre et 150 kilos :lol:
Timo tolki et maichael Romeo peuvent aller se rabiller :mdr:
70
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !