Photos de nos Lag
- 103 réponses
- 19 participants
- 11 126 vues
- 17 followers
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2008 à 09:22:59Photos de nos Lag
Citation : micro NanoMag
Je crois que c'est ça, faut que je me renseigne la dessus.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
10840
51 Posté le 21/08/2008 à 09:28:16
SHADOW NANOMAG - Prix indicatif TTC: 239 €
Les micros Nanoflex qui équipent la nouvelle série Sonic ne prennent pas que les vibrations en dessous du sillet de chevalet comme la plupart des micros : le Nanoflex est sensible aux vibrations des cordes ET à celles du corps de l'instrument simultanément. Cela donne l'effet d'un micro capsule mélangé à un micro piezo !
Le NanoMAG, quant à lui, est le seul micro de sa catégorie à restituer un son acoustique mais qui peut aussi reproduire le son doux du jazz et du blues. Le micro, présenté sous forme de micro de touche, est protégé par une couche d'époxy et la finition argentée couplée avec une technologie électronique active donne un signal de sortie sans parasite. Il est très résistant au larsen et il a une dynamique incroyable sur toutes les positions.
CARACTERISTIQUES
Version micro de touche Nanomag.
- Préampli de rosace avec contrôle de Bass, Treble, Inverseur de Phase et Volume.
- Accès rapide à la pile (2 x 3V), témoin d'usure de pile
- Micro Nanomag actif
- Endpin Jack
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 21/08/2008 à 09:35:41
C'est bien ça : un micro sous la touche et non pas un piezzo.
En revanche le pré ampli restitu le son mixé du micro de touche et du piezzo (piezzo amélioré semble t il) sans que l'on puisse séparer les sources.
J'ai hâte d'entendre le résultat (au salon de la musique par exemple?).
J'ai vu une pub qui montrait que le nouveau système Lag possède 5 presets type d'égalisation pour divers sons (blues, picking, folk...).
En revanche le pré ampli restitu le son mixé du micro de touche et du piezzo (piezzo amélioré semble t il) sans que l'on puisse séparer les sources.
J'ai hâte d'entendre le résultat (au salon de la musique par exemple?).
J'ai vu une pub qui montrait que le nouveau système Lag possède 5 presets type d'égalisation pour divers sons (blues, picking, folk...).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
10840
53 Posté le 21/08/2008 à 09:47:09
Ouais c'est bien joli sur le papier, mais faut tester
Anonyme
10840
54 Posté le 21/08/2008 à 12:38:28
Je viens de trouver des photos des nouvelles Lag, des vraies photos quoi, donc plus représentatives :
Arkane standard 1000
Arkane Master 3000 gloss
Arkane Master 3000 satin
Arkane Master 3000 Spalt Maple
le lien de la page du MUSIKMESSE 2008 à Francfort d'où viennent ces photos (y a aussi des ESP/Ltd).
Arkane standard 1000
Arkane Master 3000 gloss
Arkane Master 3000 satin
Arkane Master 3000 Spalt Maple
le lien de la page du MUSIKMESSE 2008 à Francfort d'où viennent ces photos (y a aussi des ESP/Ltd).
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 21/08/2008 à 22:33:33
Bonsoir à tous,
Donc voilà quelques photos de ma JV200 prisent dans la journée (un peu tard mais c'est la bonne blague de l'appareil photo qui comme par hasard n'a plus de batterie quand on veut s'en servir ...)
Bon c'est pas du grand Art mais ça vous donne une idée de Honey Sunburst qui est vachement beau à mon gout, pour ce qui est du bois, c'est comme ma RX100, vraiment irréprochable pour le prix, la table est belle, quelques nervures mais sans être moche pour autant, la touche est très belle aussi, pas un nœud du bois (sur ma S520 c'était le cas ...) le seul hic: le sélecteur 5 positions qui a foiré dès les premières semaines, mais bon je l'avais acheté dans l'unique but d'être modifié donc c'est pas trop gênant.
Vers noël je compte lui installer un micro fait sur mesure (un genre de SH4 modifié, j'aimerais un micro à mis chemain entre un SH4 et un PAF Pro, le SH4 pour la puissance et les harmoniques et les aigus, le PAF Pro pour la façon de sonner en général et les médiums/basses).
Pour les couleurs je reste sur mon impression, je préfère largement les couleurs des Arkane standard 1000 même, c'est plus "classique" et plus dans mes gouts (j'adorais le bleu que la Arkane avait quand elle est sortie, je sais pas si ils la fond encore comme ça)
Donc voilà quelques photos de ma JV200 prisent dans la journée (un peu tard mais c'est la bonne blague de l'appareil photo qui comme par hasard n'a plus de batterie quand on veut s'en servir ...)
Bon c'est pas du grand Art mais ça vous donne une idée de Honey Sunburst qui est vachement beau à mon gout, pour ce qui est du bois, c'est comme ma RX100, vraiment irréprochable pour le prix, la table est belle, quelques nervures mais sans être moche pour autant, la touche est très belle aussi, pas un nœud du bois (sur ma S520 c'était le cas ...) le seul hic: le sélecteur 5 positions qui a foiré dès les premières semaines, mais bon je l'avais acheté dans l'unique but d'être modifié donc c'est pas trop gênant.
Vers noël je compte lui installer un micro fait sur mesure (un genre de SH4 modifié, j'aimerais un micro à mis chemain entre un SH4 et un PAF Pro, le SH4 pour la puissance et les harmoniques et les aigus, le PAF Pro pour la façon de sonner en général et les médiums/basses).
Pour les couleurs je reste sur mon impression, je préfère largement les couleurs des Arkane standard 1000 même, c'est plus "classique" et plus dans mes gouts (j'adorais le bleu que la Arkane avait quand elle est sortie, je sais pas si ils la fond encore comme ça)
Anonyme
10840
56 Posté le 22/08/2008 à 08:56:56
Merci de ta participation Thaddée très jolie en effet j'ai aussi un faible pour les couleurs "Sunburst" en général
Pour ton histoire de micro si tu recherches quelque chose qui à "la façon de sonner en général" d'un paf pro il va valoir chercher chez DiMarzio un micro qui aurait des caractéristiques assez proche d'un sh4, d'ailleurs leur site propose une recherche personnalisée pour choisir ton micro en fonction de certains critères : https://www.dimarzio.com/site/#/pickuppicker/ c'est pas mal fait si tu comprends l'anglais
Pour ton histoire de micro si tu recherches quelque chose qui à "la façon de sonner en général" d'un paf pro il va valoir chercher chez DiMarzio un micro qui aurait des caractéristiques assez proche d'un sh4, d'ailleurs leur site propose une recherche personnalisée pour choisir ton micro en fonction de certains critères : https://www.dimarzio.com/site/#/pickuppicker/ c'est pas mal fait si tu comprends l'anglais
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 22/08/2008 à 10:50:59
Pour ce qui est des micros je compte aller voir chez un gars qui fait des modifs/création d'ampli et de micros, parce que j'ai déjà testé le Steve's Special qui devait se rapprocher le plus de ce que je voulait chez DiMarzio et j'ai pas accroché tant que ça (c'est le micro tellement parfait que t'en lasse rapidement parce que t'as aucune surprise, je sais qu'il y en a pas mal qui ont ressenti ça sur le D Sonic aussi).
Pour les grattes oui le Sunburst est quelque chose que j'aime bien j'ai une Jazzmaster en 3tons Sunburst et je trouve que bien que ce soit classique ça a son charme. Ceci dit quand tu prends ta JV200 Honey Sunburst et que tu la compares à ta Jazzmaster 3 tons Sunburst, t'as l'impression que le 3 tons Sunburst de chez Fender est fadasse à souhait, c'est choquant.
Ce que j'aime bien avec les Lâg c'est que tout le monde se fout de toi en premier parce que c'est Français et qu'il pense que c'est de la merde, puis une fois qu'ils jouent avec ils veulent plus la lâcher
Pour les grattes oui le Sunburst est quelque chose que j'aime bien j'ai une Jazzmaster en 3tons Sunburst et je trouve que bien que ce soit classique ça a son charme. Ceci dit quand tu prends ta JV200 Honey Sunburst et que tu la compares à ta Jazzmaster 3 tons Sunburst, t'as l'impression que le 3 tons Sunburst de chez Fender est fadasse à souhait, c'est choquant.
Ce que j'aime bien avec les Lâg c'est que tout le monde se fout de toi en premier parce que c'est Français et qu'il pense que c'est de la merde, puis une fois qu'ils jouent avec ils veulent plus la lâcher
Anonyme
10840
58 Posté le 22/08/2008 à 10:59:54
J'ai aussi des goûts très classiques y a pas à en avoir honte
Mais bon maintenant Lag fabrique aussi en Asie alors.. Moi je continue à rester bloqué sur les modèles made in Bedarieux
Citation : tout le monde se fout de toi en premier parce que c'est Français et qu'il pense que c'est de la merde
J'ai plus confiance en des grattes fabriquées en France par des luthiers qu'en des guitares fabriquées à la chaine dans des usines asiatiquesMais bon maintenant Lag fabrique aussi en Asie alors.. Moi je continue à rester bloqué sur les modèles made in Bedarieux
Gronoeil Vert
2898
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 22/08/2008 à 11:11:43
Bon, c'est la seule photo que j'ai sous la main en ce moment, c'est ma Lag Rockline avenue de 1998, avant modification: en ce moment elle a 2 EMGs, un 85 en chevalet et un 89 en manche. le micro intermédiaire est un factice. Je vais tacher de trouver des photos de la gratte seule et dans son état actuel.
Tamen pax et amor, oscula.
Anonyme
10840
60 Posté le 29/04/2009 à 13:05:39
Citation : Bon finalement mon pote est décidé à rester sur la Tramontane, mais ça risque de mettre 1 mois à arriver..
presque 6 mois après l'avoir commandé, il va peut être bientôt la recevoir.. Elle a intérêt à valoir le coup parce qu'il y a vraiment du foutage de gueule là
- < Liste des sujets
- Charte