Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc?

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 013 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc?
Je cherche justement à intégrer un KP3 à une de mes guitares.

L'auteur de cet ajout à la base de données est-il lui m^m le modeur de la Télé visible sur la photo?

Si oui, pourrait-il nous en dire plus?

Si d'autres tombent sur ce topic et qu'ils ont des infos ou des liens concernant ce genre de mods, qu'il fassent péter, ça m'intéresse. ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ok mais du coup un nouveau truc que je ne comprend pas , on n'utilise plus le preamp de l'ampli?
sinon pour l'utiliser , si lfaut un jack qui va de la gratte a l'ampli (normal) un cable qui part de la boucle d'effet, vers le kp, et un qui revient a la boucle,.

si on fixe se systeme sur la guitare sa fait 3 cables qui pendent de la guitare c'est absolument inutilisable en live.

et se passer pour la premiere solution du preampli c'est impensable.

T'as compris tout le fond du problème. C'est pour cela qu'on parle ici d'une modification ayant pur but d'intégrer seulement le pad tactile et quelques contrôle directement à la guitare. Une fois intégré, il suffit d'utiliser un câble multipaire et le connecteur qui va avec pour n'avoir en fait qu'un seul câble physique entre la guitare et le rack.

Citation : Spawn-X: et le coup de la fausse tremolo bar ?? Je remarque que le kaoss semble avoir comme paramettre d'un des axe le detune, ce qui est d'une part l'utilité d'un tremolo physique, et donc serait surement super ergonomique à l'utilisation en "whammy".

J'ai rien compris...
Tu parle de quoi, de l'effet Whammy de Digitech ou de la tige de vibrato?
Par ailleurs, la modification de pitch dont tu semble parler ne m'intéresse que très peu et n'est d'ailleurs pas l'effet le plus important du KP. Je dispose déjà d'un Whammy IV digitech que je pilote via midi, et je n'ai pas l'intention de le remplacer par le KP qui est beaucoup plus sommaire dans ce domaine.

Citation : Disons que le kaoss placé comme ca, ca part un peu en Jean Michel Jarre

Là encore, je suis pas sûr de comrpendre. Tu parle de quoi, de l'aspect visuel ou technique? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
Dans ce cas, il vaut mieux que je m'offre la kaoss pad 2 que le mini kp non?
de plus il a une entrée jack conçue pour, mais bon la il n'y aurai que l'ecran sur la gratte, et on ne resoud toujours pas les probleme, et le cable de conection 18 lui ne pourais pas etre inclu dans le multipaire a moins de le fabriquer sois meme. en gros galere

comme belamy l'a lui monté?
33

Citation : Dans ce cas, il vaut mieux que je m'offre la kaoss pad 2 que le mini kp non?

Pas forcément. MAis avec le Mini, ça risque d'être plus simple.
Quant au multi-paire, ça se trouve tout fait à la longueur et au nombre de conducteurs voulus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
Je sais que ça se t tout fait, mais j'avais vu qqin qui avait fait la modif et conencté l'ecran avce un cable erie, donc 18 points (de memoire mais je pence m'etre planté) or ce type de cable n'existe pas en multipaire
35

Citation : Tu parle de quoi, de l'effet Whammy de Digitech ou de la tige de vibrato?



Un petit peu des 2 :D:

L'idée serait de mettre une barre du genre tremolo, mais qui en fait est un controlleur midi ou autre (ca ne fait pas bouger le chevalet, ce serait de l'electronique ^^), qui permettrait de controler l'axe des X et une pedale d'expression normale qui elle controllerait l'axe des Y, et avoir donc un equivalent d'un kaoss pad mais ergonomiquement adapter à la guitare puisqu'on peut toujours se permettre de jouer avec les 2 mains, et ce quelquesoit les effets que tu as paramettré aux 2 axes
36
M'ouais... Bof. Pas convaincu... Je crois que je vais rester sur le KP ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

37
Nous avons changé un peu notre projet car nous allons l'intégrer à un instrument que nous allons fabriquer et qui ressemble à une guitare (genre lab steel)mais avec kaoss pad et pleins de truc sympa autour.
La fabrication est donc rallongé et nous n'avons pas encore acheté le KP pour raison budgétaire. Je laisserais des news dès que j'ai des photos de la fabrication
38
Skelo: c'est sympa tous ces projets persos d'instruments ou d'effets :bravo:
39
Merci bcp !

on essaye de proposer un aspect plus visuel dans nos concerts car il est important de pouvoir illustrer les sons ...
40