Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc?

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 022 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc?
Je cherche justement à intégrer un KP3 à une de mes guitares.

L'auteur de cet ajout à la base de données est-il lui m^m le modeur de la Télé visible sur la photo?

Si oui, pourrait-il nous en dire plus?

Si d'autres tombent sur ce topic et qu'ils ont des infos ou des liens concernant ce genre de mods, qu'il fassent péter, ça m'intéresse. ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah, le 1er cas explique pourquoi on peut se faire endorser par plusieurs constructeurs ^^

Mais c'est pas nécessaire d'avoir un sustainer pour bien profiter des atouts d'un KP ??
52
Concernant les guitares je ne sais pas trop, mais concernant les amplis, batteries ... oui.

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Personnellement je sais déjà ce que je compte en faire. Après ajouter un sustainer ajoutera d'autres sonorités que tu ne pourrais pas avoir avec des micros "normaux" ... tout dépend de ce que tu veux en faire de ton KP.
Au pire tu peux toujours prendre un Ebow ...
53
Oui je voyais ca comme ca, mais un ebow te résoudrais pas le problème d'avoir la main droite de libre pour manipuler le KP ^^
54
Pas faux ... mais bon il y a toujours des "solutions". L'ebow tu l'accroches à une sangle autour du coup ou attaché au poignet, comme ca tu as tes mains de libre.
Mais moi le pavé j'aimerais pouvoir le toucher avec le petit doigt tout en jouant en fait ... donc à la limite que j'ai un ebow ou un médiator ca reviendrait au même.

Et l'inconvénient d'un sustainer (d'après ce que j'ai entendu vu que je n'en ai jms essayé) c'est que le micro sans l'effet sustain n'est pas top.
55
Pour le sustainer: j'ai lu par hasard le fil sur le sustainer fernades pour en savoir plus, et j'ai vue que Steve Vai avait trouvé une gruge:

Il installe un kit sustainer micro simple sur son emplacement humbucker, et installe en couple un humbucker de son choix au format simple qu'il connecte en audio à la place du sustainer ^^

Cela dit c'est dommage qu'on ne puisse pas simplement mettre le sustainer sur un éventuel emplacement simple en middle (parce que ca me donne une super idée) ^^
56
Sauf que la tu es aussi limité dans le choix des micros. J'attends que mon luthier recoive ses micros de Keith Richards pour les tester et savoir si je les choisis ou si je mets un EMG, mais dans les 2 cas ce sera un double ... donc à moins de faire un plus large espace ... pas de solution ds ce cas là.
Et puis ca coute 300e un fernandes, et sans l'avoir essayé, ni avoir une idée de ce que je pourrais faire avec ... pour l'instant je reste sur mon idée de base :).
J'ai bien envie de rajouter des pads d'un nanokey aussi ... :D lol.

Il doit probablement y avoir une solution ... pck effectivement j'ai vu qu'il se mettait "obligatoirement" en micro manche, mais je n'en sais pas plus que ca ...