Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ce truc?

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 021 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce truc?
Je cherche justement à intégrer un KP3 à une de mes guitares.

L'auteur de cet ajout à la base de données est-il lui m^m le modeur de la Télé visible sur la photo?

Si oui, pourrait-il nous en dire plus?

Si d'autres tombent sur ce topic et qu'ils ont des infos ou des liens concernant ce genre de mods, qu'il fassent péter, ça m'intéresse. ;)...

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
41

-Espace-Cubase.org

42
43
Excusez ma connerie voici le bon lien:

https://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=66
encore toutes mes excuses
44
Up!
Skelo vous en êtes où????
45
Je relance ce sujet vu que j'ai eu la même envie cette semaine ...

Tout d'abord savoir si Skelo a pu tout finir ... ca fait déjà un an :)

Et puis Spawn-X savoir si tu as aussi terminé ton intégration du Kaoss.

Les photos et conseils sont les bienvenus !
46
P'tit lu all...

Pour ma part, le projet est TRES AVANCÉ... euh... dans ma tête :oops: :oops: :oops: :oops: ...

En fait, je compte passer à la réalisation d'ici quelques semaines si je trouve l'instrument idéal.

Je ne sais plus si j'en avais parlé plus haut, mais étant endorsé par Ibanez, je suis censé ne pas utiliser d'autres guitares comme instruments principaux que des Ibanez. J'ai évidemment le droit à une petite tromperie passagère, mais ça ne doit pas être une habitude. Or, de ce que je prévois de réaliser sur cette future guitare, il me semble évident qu'elle deviendra très vite l'une de mes guitares principales.

Et puis pour l'instant, je ne me vois pas défoncer mes JEM, JPM100 ou RG1520 Prestige, si vous voyez c'que j'veux dire. ;)...

Ceci dit, j'ai sérieusement cogité l'histoire, notamment au sujet de l'emplacement du pavé tactile que je ne veux nul par ailleurs qu'à la place des potards de tonalité et volume de la gratte.

Je compte également intégrer un Sustainer accouplé, en neck, à un Dimarzio à faible champ magnétique ou à un micro actif pour éviter de trop freiner les cordes. Le Sustainer a en effet la fâcheuse tendance d'avoir un son d'abeille lorsqu'il n'est utilise QUE comme micro et non comme eBow.

Deux ou trois boutons du KP3 devraient également venir rejoindre le pavé sur la guitare. Je dois pour le moment me pencher plus sérieusement sur le mode de connexion du pavé au PCB du KP. Le pavé de ce modèle dispose en effet d'un nombre bien plus important de LED que les v1 et v2, mais il se pourrait qu'elles ne soient commandées que par un circuit de matriçage, auquel cas, il n'y aurait peut-être pas autant de conducteurs que je le craignais initialement.

A vérifier, mais pour l'instant, je manque de temps.

-Espace-Cubase.org

47
Et Ibanez, ils peuvent pas t'aider pour ce projet ??

Je suis Charlie

48
Ah donc depuis un an c'est resté à ce stade lol.

Et tu pourrais pas essayer de voir avec un luthier de chez Ibanez pour te faire faire ta guitare ? A la limite ce serait peut-être ... plus simple.

C'est ce que je compte faire personnellement. Comme ça tout sera fait sur mesure, et je pourrais placer les potards, pavé et autres boutons du KP un peu ou je veux. Je pense avoir le temps d'aller essayer le KP en magasin dès demain avec ma guitare, pour être sur des effets qu'il contient, j'en parle à mon luthier, et on se met au boulot dès que possible, et dès qu'il a reçu ses micros de chez Keith Richards :).
Si jamais tu as le temps de démonter le KP, tiens nous au courant des connexions que tu penses faire avec le boitier externe ce serait cool :).

Concernant l'emplacement du pavé tactile, pourquoi compte tu le mettre à cet endroit ? Pour pouvoir le controler avec ton petit doigt tout en jouant ?
J'avais pensé le mettre directement sous les micros, mais il faudrait que je vois si je peux vraiment gratter mes cordes, tout en touchant le pavé, et voir si je ne risque pas de trop gratter l'écran à cause du médiator :s.

Et tu penses mettre quels boutons du KP sur ta guitare ?
49
Sinon semble y avoir la guitare de Moog, qui fonctionnerait surement hyper bien avec un KP...

Mais c'est surement pas dans vos possibilités immédiates...

Mais quand on est endorsé, ça se passe comment?? le constructeur vous file des guitares ??
50
Tout fonctionne super bien avec le KP, là on veut juste mettre le pavé tactile sur le corps de la guitare.

Et mettre 6000e dans une guitare, pour la défoncer ... c'est pas trop tentent :p lol.

Et pour l'endorsement (d'après ce que je connais ...), il y a 3 types :

- on te file un pourcentage sur le matos
- on te prête une guitare, une batterie, un piano (suivant le type de contrat) que tu rends à la fin de ton contrat
- on te fait un modèle signature, et on t'en donne une

Je dis peut-être des conneries, mais moi je le connais comme ça.