Grattes [ défoncées ] Land
- 1 173 réponses
- 142 participants
- 219 871 vues
- 147 followers
linn134
Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.
Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Ça c'est kloug

sonicsnap
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Ça c'est kloug
roman66

Citation : Une guitare brûlée est partie pour 346.000 euros jeudi lors d'enchères à Londres. Bien sûr, il ne s'agit pas de n'importe quelle guitare. C'est une Fender Stratocaster de 1965. Jimmy Hendrix y avait mis le feu lors d'un concert mémorable en 1967 au Finsbury Astoria de Londres. Un geste qui l'avait conduit à l'hôpital pour des brûlures aux mains.
Sans commentaire

sonicsnap
346 000 € tout de même.. Crise ou pas, on trouvera toujours des gogos friqués.. ..Taxerais bien ce genre d'article à 100%, moi..
vodevil
il a l'air neuf..
C'est quand qu'on va où?
roman66
ZakkPaulo

sonicsnap
Je suis toujours sidéré qu'on puisse arriver à de tels résultats dans le cadre de l'utilisation normale d'une guitare. C'est sans doute dû au fait que les vernis utilisés à l'époque étaient infiniment plus fragiles que ceux qu'on connaît maintenant..
Par contre, je note que, là encore, le manche à l'air tout neuf..
ZakkPaulo
Citation : The exact date of its manufacture is not recorded (or remembered!), but will certainly be between 1975 and 1978
Citation : The very 'distressed' look of the guitar is due to a couple of factors. It was built on John Diggins's kitchen table and had to be finished very quickly. As a result, the coats of paint and finish did not have the time to cure properly. At a later date the guitar was left in a car in an extremely hot part of the world and a lot of the finish bubbled up, giving the guitar the look that has become familiar to all Sabbath guitar fans.
sonicsnap
Anonyme

sonicsnap
**naPOLEoN**
Anonyme
le-node
vodevil
C'est quand qu'on va où?
sonicsnap
Citation : "serrage excessif des vis des mécaniques"
Citation : Si il a changé les cordes pour un tirant plus fort, pas adapté à la guitare???
.. Faudrait vraiment que ce soit un tirant de bûcheron comme personne n'en utilise..
Vraiment, je maintiens qu'il fallait que le bois soit fragile à cet endroit dès le départ..
fredian

SuperSnailBros
Enfin après c'est dur d'être sûr a 100%
bpa
Citation : Il parait que cest fréquent chez Gibson.
Ce qui arrive mais n'est pas fréquent, c'est la tête qui casse au niveau du sillet suite à un choc. ça se répare sans problème.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
fredian
Citation : Il faut effectivement repercer pour les Grovers. Je pense quand même que pour en arriver à une fissure comme ça dans de l'acajou,
à mon avis, le problème est que le reperçage ici a dû être fait de façon bourrine pile poil sur la jonction tête/ oreille de tête (les têtes gibson sont en trois parties: partie centrale dans la continuité du manche et deux "oreilles" rapportées de chaque côté , regardez sur vos gibs par le dessus de la tête, les jonctions sont en général bien visibles), provoquant ces fissures (on constate sur la photo la fissure du haut de tête mais aussi plus à la base, et remontant tout le long de l'emplacement des mécas, un trait bien net est visible dans la continuité de notre fissure... )
Gratt'oche
Bon, c'est vrai, elle est pas défoncée au point d'être HS mais putain... c'est beau!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte