Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Grattes [ défoncées ] Land

• 1 173 réponses
  • 142 participants
  • 219 871 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Grattes [ défoncées ] Land
Histoire de ne pas polluer BGL et GML, voici le topic dédié aux photos des grattes défoncées, usées jusqu'à la corde, en miettes, plus jouables, abusées, violées par leurs propriétaires sans aucun scrupule.

Vous voulez du cadavre de guitare ? de la pelle en copeaux ? Lâchez-vous ici.

Enfin le premier topic sur les grattes sans AUCUN jugement d'esthétisme : juste le plaisir de contempler de vieilles ruines. :diable:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
301
La reine des grattes défoncée la Rustycaster :

302
Perso, je les trouve très jolies ces Trussart patinées.. (par contre je n'aime pas autant leur son, mais c'est une autre histoire..)
303
Faut ces vaccins à jour avant d'en jouer!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

304
305

Citation : Une guitare brûlée est partie pour 346.000 euros jeudi lors d'enchères à Londres. Bien sûr, il ne s'agit pas de n'importe quelle guitare. C'est une Fender Stratocaster de 1965. Jimmy Hendrix y avait mis le feu lors d'un concert mémorable en 1967 au Finsbury Astoria de Londres. Un geste qui l'avait conduit à l'hôpital pour des brûlures aux mains.

Sans commentaire :noidea:
306
Elle a l'air de s'être pas trop mal sortie de l'aventure, malgré des stigmates qui ne sont guère esthétiques..
346 000 € tout de même.. Crise ou pas, on trouvera toujours des gogos friqués.. ..Taxerais bien ce genre d'article à 100%, moi..
307
Le manche est d'origine? :8O:

il a l'air neuf..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

308
La tête semble aussi avoir eu chaud...
309
La Jaydee SG de Iommi

310
Joli vécu.
Je suis toujours sidéré qu'on puisse arriver à de tels résultats dans le cadre de l'utilisation normale d'une guitare. C'est sans doute dû au fait que les vernis utilisés à l'époque étaient infiniment plus fragiles que ceux qu'on connaît maintenant..
Par contre, je note que, là encore, le manche à l'air tout neuf..
311
Sur le web d' Iommi il y a écrit ceci sur cette guitare

Citation : The exact date of its manufacture is not recorded (or remembered!), but will certainly be between 1975 and 1978

Citation : The very 'distressed' look of the guitar is due to a couple of factors. It was built on John Diggins's kitchen table and had to be finished very quickly. As a result, the coats of paint and finish did not have the time to cure properly. At a later date the guitar was left in a car in an extremely hot part of the world and a lot of the finish bubbled up, giving the guitar the look that has become familiar to all Sabbath guitar fans.

312
313
Bon, je la poste aussi ici... c'est de la petite "défoncées land" ... la tête de cette Gibson lp standard ( qui est en vente ) est en train peu à peu de se fendre au niveau de la tête.... plus un pet sur la table...

314
Pour que la tête se fende comme ça, il faut vraiment qu'il y ait un vice au départ.. C'était un peu de la daube cette gratte, on dirait..
315
Il parait que cest fréquent chez Gibson. :8O:
316
Le type dit que c'est à cause d'un "serrage excessif des vis des mécaniques" :oo: ....
317
Si il a changé les cordes pour un tirant plus fort, pas adapté à la guitare???
318
Dans ce cas là, le manche a du morfler aussi :??:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

319

Citation : "serrage excessif des vis des mécaniques"

:mdr: :mdr: :mdr: Port'nawak! :mdr: Des vis de mécaniques, dans un bon bois, quand c'est serré à fond, c'est serré à fond et il n'y a pas moyen d'aller plus loin. Sauf à ce que le bois soit vraiment mou et qu'on flingue le pas.

Citation : Si il a changé les cordes pour un tirant plus fort, pas adapté à la guitare???

.. Faudrait vraiment que ce soit un tirant de bûcheron comme personne n'en utilise..

Vraiment, je maintiens qu'il fallait que le bois soit fragile à cet endroit dès le départ..
320
La gratte a pu prendre un jeton, ou alors le collage des bordures de la tête a été mal fait :noidea:
321
Les mécaniques sont des grovers, donc surement pas d'origine et ont un diamètre plus large que les gibson deluxe d'origine... Je pense donc que le mec qui a refait les trous en a foiré un, d'où cette bien jolie fissure.
Enfin après c'est dur d'être sûr a 100% :??:

:boire:
322
J'avais fait exactement la même modif sur ma LP Deluxe (changement des mécas pour des grovers), no problem. Il faut effectivement repercer pour les Grovers. Je pense quand même que pour en arriver à une fissure comme ça dans de l'acajou, il faut qu'elle aie pris un beau choc.

Citation : Il parait que cest fréquent chez Gibson.

Ce qui arrive mais n'est pas fréquent, c'est la tête qui casse au niveau du sillet suite à un choc. ça se répare sans problème.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

323
Oui, ce genre de fissure n'est pas fréquent chez Gibson... ( c'est plutôt à la jonction tête / manche que ça se produit... après une chute... )
324

Citation : Il faut effectivement repercer pour les Grovers. Je pense quand même que pour en arriver à une fissure comme ça dans de l'acajou,

à mon avis, le problème est que le reperçage ici a dû être fait de façon bourrine pile poil sur la jonction tête/ oreille de tête (les têtes gibson sont en trois parties: partie centrale dans la continuité du manche et deux "oreilles" rapportées de chaque côté , regardez sur vos gibs par le dessus de la tête, les jonctions sont en général bien visibles), provoquant ces fissures (on constate sur la photo la fissure du haut de tête mais aussi plus à la base, et remontant tout le long de l'emplacement des mécas, un trait bien net est visible dans la continuité de notre fissure... )
325
Elle est de 1963, c'est une vraie défoncée, pas une relic qui a été trainée par une voiture... :mdr:
Bon, c'est vrai, elle est pas défoncée au point d'être HS mais putain... c'est beau! :aime:

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =