Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si vous n'aviez qu'une seule pédale.

  • 180 réponses
  • 85 participants
  • 16 651 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Et si vous n'aviez qu'une seule pédale.
Si vous n'aviez qu'une seule pédale à offrir à otre guitare, laquelle choisiriez-vous ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
131
enfin, ce serait une Overdrive quoi. Avant j'aurais pensé à une ouaouah, mais avec la Vi**er, qui a un roto 6 crans qui fait genre Wah ouverte, plus vraiment indispensable, même si je l'ai toujours. Le delai/echo, je peux m'en passer si l'ampli est reverbéquipée. Ce serait une OD, mais laquelle....reste à tester une BB préamp, une OCD, une 808, une des innombrables clones, sans compter les boutiques et tout les bazar, elles sont fort différentes tout de même....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

132
Bonsoir

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et du coup je trouve la question un peu cruelle. Une seule pédale absolument ? Putain c'est raide pour un guitariste.
Donc dans l'hypothèse où je possèderais un très bon ampli avec des sons clean de chez clean et deux canaux saturés qui passe l'envie d'une pédale de distortion, je choisirais une wha/chorus/flanger mais avec un mode auto dont le rate se règlerait en fonction de l'action sur le pédalier.

Dans ce cas, ok je veux bien alléger mon pedalboard

gratte grattounette.....

de la mizic

133
1958485.jpg

1958486.png

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

134
Comme l'a dit jeangusyoung, terrible question..

Je pense que je garderai celle ci

image.php

Rien de mieux qu'un fabuleux delay :bravo:
135
Moi, sa serait sans doute ma ProCo Rat II. C'est pas une pédale de rêve (dans ma campagne, c'est difficile d'essayer des tonnes d'effets, je connais pas grand chose finalement), mais je la connais au moins et elle fait très bien son boulot.

x
Hors sujet :
Sa vous sert à quoi un ISP Dessimator ou une NS-2 si vous n'avez qu'une seul pédale les gens ??
136
x
Hors sujet :
c'est exactement la question que je me posais :bravo:
137
Toujours ma Boss Blues Driver BD-2 Robert Keeley modified.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

138
La seule dont je ne peux pas me passer, ma Maxon OD808

Rock'n'roll et logiciels libres

139
Ça change la vie de ne plus avoir de bruit ;)
après je me sers de l'isp très justement pour virer le bruit que crée l'action de ma Ts-808, donc la Tube Screamer reste mon choix, a armes égales avec ma Micro Amp ( c'est magique cette petite boite...)
140
x
Hors sujet :
Non mais on sait à quoi sert un Decimator. Sauf que sans pédales, tu doit pas avoir beaucoup de bruit.