Composer un morceau Punk aide!
- 55 réponses
- 25 participants
- 5 275 vues
- 1 follower
Mach10
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 20:17:42Composer un morceau Punk aide!
Bonjours tt le monde, qq pourrait m'aider, en me donnant des conseils et techniques pour composer de la musique rock avec :
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx.
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx.
Oh ya des ois...(...)...eaux...
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 05/12/2003 à 11:09:17
Ah paske dans rancid le bassiste suit la guitare ?
alors la mon vieux excuse moi mais tu dit vraiment n importe koi !!! t'aurais du prendre un autre exemple p'ti pere !
alors la mon vieux excuse moi mais tu dit vraiment n importe koi !!! t'aurais du prendre un autre exemple p'ti pere !
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/12/2003 à 11:57:11
AArrrrrrrghhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon tu m'as niqué la dessus......
N'empeche que vu que tu connais..... ya pas beaucoup de groupe de punk qui ont un bassiste comme rancid hum?
Et puis la je parlais guitare....
C'est bon tu m'as niqué la dessus......
N'empeche que vu que tu connais..... ya pas beaucoup de groupe de punk qui ont un bassiste comme rancid hum?
Et puis la je parlais guitare....
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 05/12/2003 à 13:13:06
Us bomb
anti flag
ecoute ces grpes , tu va voir (entendre) que des grpes punk peuvent avoir de tres bons bassistes.
un bassiste
anti flag
ecoute ces grpes , tu va voir (entendre) que des grpes punk peuvent avoir de tres bons bassistes.
un bassiste
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/12/2003 à 11:55:33
AAArrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhtttttttttt
C'est vrai.... j'adore antiflag!!!!!!!!!!
Bon... tu veux vraiment pas crédibiliser un tant soit peu mon avis...arght..
ok je sors
Un gratteux
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo.Rock'n Roll.oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
C'est vrai.... j'adore antiflag!!!!!!!!!!
Bon... tu veux vraiment pas crédibiliser un tant soit peu mon avis...arght..
ok je sors
Un gratteux
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
crostini
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/12/2003 à 11:58:48
Ah voila t'es gratteux je comprends mieux maintenant. au debut j'ai cru que t'etais musicien !
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/12/2003 à 12:14:17
Le Punk ça part d'un état d'esprit. Point.
Après la musique jouée par les punks, ça va du reggae au hardcore.
C'est une scène, avec un esprit, et un ensemble de musique en découle.
Quand on fait du punk, on n'est pas là pour épater la gallerie, ce n'est pas le coucours de qui à la plus belle guitare et qui va faire le plus long solo.
Après, chacun joue ce qu'il veut sur sa guitare, sa basse, sa batterie, mais si tu enlève l'esprit ce n'est pas du punk, c'est juste du rock bruyant.
Mach10, ce n'est pas parce que tu feras des compos qui ressemblent à du Blink, du Sum, du ce que tu veux (je sais pas ce que tu écoutes) que tu feras du punk. Donc, tu auras compris tout seul, il n'y a pas de "recette", on ne fait pas de la patisserie! Sors tes tripes, écris ta haine du système, et tu feras du punk d'une certaine façon, même avec une guitare classique. Si tu te contente de "copier" tes petits groupes favoris, tu seras juste un gentil petit consommateur de plus.
C'est ma vision de la chose, libre à chacun de ne pas être d'accord, mais si j'ai décidé de répondre c'est que c'est mon milieu.
Après la musique jouée par les punks, ça va du reggae au hardcore.
C'est une scène, avec un esprit, et un ensemble de musique en découle.
Quand on fait du punk, on n'est pas là pour épater la gallerie, ce n'est pas le coucours de qui à la plus belle guitare et qui va faire le plus long solo.
Après, chacun joue ce qu'il veut sur sa guitare, sa basse, sa batterie, mais si tu enlève l'esprit ce n'est pas du punk, c'est juste du rock bruyant.
Mach10, ce n'est pas parce que tu feras des compos qui ressemblent à du Blink, du Sum, du ce que tu veux (je sais pas ce que tu écoutes) que tu feras du punk. Donc, tu auras compris tout seul, il n'y a pas de "recette", on ne fait pas de la patisserie! Sors tes tripes, écris ta haine du système, et tu feras du punk d'une certaine façon, même avec une guitare classique. Si tu te contente de "copier" tes petits groupes favoris, tu seras juste un gentil petit consommateur de plus.
C'est ma vision de la chose, libre à chacun de ne pas être d'accord, mais si j'ai décidé de répondre c'est que c'est mon milieu.
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/12/2003 à 13:27:36
Malcom....hostilités?
Tout a fait d'accord c'est pour ca que sans jouer des trucs super techniques on peut sortir quelque chose....c'est en gros ce que je tentais de dire
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Citation : Quand on fait du punk, on n'est pas là pour épater la gallerie, ce n'est pas le coucours de qui à la plus belle guitare et qui va faire le plus long solo.
Tout a fait d'accord c'est pour ca que sans jouer des trucs super techniques on peut sortir quelque chose....c'est en gros ce que je tentais de dire
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 08/12/2003 à 15:42:15
Tu fais comme mon groupe, tu prends des textes simples , acords simples et tu bourrines lol
Pe OU Experience
www.peou.fr.st
Pe OU Experience
www.peou.fr.st
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/12/2003 à 15:46:55
Ah.... j'etais pas trop loin de la vérité..
héhé
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
héhé
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
.oO°'°Oo. .oO°'°Oo.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/12/2003 à 16:42:43
Citation : Tu fais comme mon groupe, tu prends des textes simples , acords simples et tu bourrines
(alt+q)aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaH donc c'est ça le pounk ?
- < Liste des sujets
- Charte