Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer un morceau Punk aide!

  • 55 réponses
  • 25 participants
  • 5 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer un morceau Punk aide!
Bonjours tt le monde, qq pourrait m'aider, en me donnant des conseils et techniques pour composer de la musique rock avec :
-2 guitares
-1 basse
-1 batterie
Personnellement, j'utilise comme logiciel "GUITAR PRO 4".
J'ai composé plusieurs morceaux, mais je suis sur que je peux faire mieux avec votre aide...
Thx. :!:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le sujet de la discussion
41
Le punk c un etat d esprit, un style cela ne se compose pas sur des machines,mais avec ses tripes.Le truc tout con pour le punk c une basse qui tourne sur 4 note ,un furieux a la guitare qui fait a po pres pareil en barré ou en quinte.Un guitariste soliste qui fait des solo lol et qui ne fait pas pareil que le rythmique.Et pour finir un batteur qui mouillent le maillot
. :rocket: et la des bonnes bierre et :beurk:
42
Moi je répondrai simplement que c'est très dur de faire du punk tout seul... car en effet y'a pas un style définit musicalement, d'ailleur y'a qu'a voir le nombre de "reprise punk" qui ont été fait de classique.
A partir de n'importe quel riff tu devrait arriver à en faire quelque chose en groupe...
mais a mon avis vu depuis le temps que tu as lancé la question, tu as soit trouvéla réponse soit changer de style ;)
43
Salut à tous.
Tout d'abord, j'aimerais dire merci à tous ceux qui ont écrit sur ce forum (toutes s'il y en a).
Je sors d'un "thérapie" de guitare :oo: . Nan en fait je me suis scotché sur ma guitare pendant un bon bout de temps et j'ai appris à composé moi même et non copier avec mon groupe.
Mais aussi, je voulais dire que j'ai oublié de préciser que c'était du "Punk rock" et non du punk tout cours......... :lol: (j'ai pas un caractère trop méchant vous voyez)
Bon, bah maintenant, je suis un "vrai musicien" avec ma bonne gratte electrique Pacifica que je vais bientot changer pour jouer du métal fusion et mélodique ainsi que du punk ROCK attention à préciser. :mdr:
Bah merci encore (et je tiens à préciser que je ne sui spas reven sur ce site depuis longtemps c pour ça que je n'ai pas répondu, et donc, vous ne m'avez pas vexé du tout :) ) Merci encore et ciao !
Oh ya des ois...(...)...eaux...
44
Si tu sais jouer du fusion (ou autre "style" très déterminé), abandonne le punk. C'est un animal sauvage. Le "domestiquer" c'est le tuer. Le punk semble te fuir, c'est po grave, il reviendra quand tu en auras fini avec le reste.
45
Mach10, "le mec qui lançait un sujet, et revenait voir les réponses UN AN après"... Si ça c'est pas punk. :shootme:
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
46
Ca fait un an que personne a touché a ce sujet , mais bon je m'en fou aprés tout...
Juste pour dire que le punk a 2 gratte c'est pas du punk a la sex pistols , si tu veus que les 2 gratte serve a quelque chose , faut plutot faire du punk californien a la nofx , rancid , etc...
Une grate riff ( un bourin qui saute partout) et une grate qui fait des mélodie ou des solo ...
écoute beaucoup nofx alor...
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
47
D'accord....
48
Big big déception !!!
Un punk qui fait du métal !!!! :oo:
Mais où va le monde, les gars ?
Je sais je suis un vieux con mais quand même !! Je rêve d'un jour où les boutonneux de 15 ans avec des guitares de merde qui connaissent que 2 accords ne prennent pas le punk comme un alibi facile pour jouer mal de la musique qui fait du bruit. Respectez un minimum !!!
Le punk c'est pas ça.
OK, le punk c'est pas de la musique complexe, c'est pas des arrangements West-Coast, c'est pas des musicos de la mort qui tuent.
Mais de là à affirmer que l'on fait du punk parce qu'on fait n'importe quoi, y a un monde !!!



Enfin tout ça pour dire : si tu respectes pas la musique, et bah, la musique, elle te respecte pas.
49
Moi je pense que le punk c'est comme les chasseurs... y'en a bocoup, mais des bons, y'en a peu !! :clin:
apres comme l'a dit je sais plus ki, le punk c'est un etat d'esprit... que tu soit un guitare héro ou un rythmik l'important c'est l'esprit :bravo:

Et les gars qui croient que le punk c'est juste des gros riffs, écouter un morco du groupe belvedere (ils sont quebecois) ou mieux, telecharger une video live sur emule vous verez !!
50
D'accord...