Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pur son de Muse

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 764 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le pur son de Muse
Il joue sur quoi Matthew Bellamy (MUSE) parce que je trouve qu'il a un super son autant en clair qu'en saturé et il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Avec ce genre de matos, je peux avoir un bon gros son pour jouer du Muse?

Muse du gros son ? L'expression "gros son" devrait interdite sur les forums car ca ne veut absolument rien dire ! :ptdr:
Le vox est vraiment dynamique, beaucoup plus qu'un MG, bandit ou autre cochonnerie du genre. :clin:

Citation : Ca ne pose pas de problème pour mettre une boucle d'effets en plus des effets déja existants? (question peut-etre bete je m'en excuse)

L'ampli a une boucle d'effets mais toi tu peux mettre des effets dans la boucle, nuance ! Si tu prends un modele d'advt avec une boucle d'effets, tu pourras mettre si tu as tes pedales de delay, reverb, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92
Ouki merci bien :lol:
93
Bonsoir compagnons! Voilà ma question.

J'ai, en effets, une fuzz, une whammy, une cry baby, que viendront compléter un phaser et un chorus (peut etre aussi delay).

Ca fait beaucoup. Alors comment controler tout ça? En passant par le MIDI? Oui mais le MIDI, ca marche comment? Il faut un pedalier MIDI? Des sorties de pedales MIDI? Sachant que seule la whammy en a une...

Si vous pouviez m'expliquer comment et sur quoi brancher tout ça... :)

Si ma question est trop vaste, n'hesitez pas à me demander des précisions. Et si le sujet a déjà été abordé, veuillez m'excuser !
Zut à celui qui lira !
94

Citation : Et si le sujet a déjà été abordé, veuillez m'excuser !

C'est sur que le sujet a deja été abordé.
Il te faut un pedalier midi et un switcher/looper midi.

Sans passer au midi, tu peux regarder du coté des loopers style Boss LS2.

Entre les 2 principes, tu as le looper programmable non midi tel que le wobo proglooper.

:fleche: fonction recherche :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

95
Je pensais aussi que ca existerait déjà, mais franchement, j'ai peur de rien y comprendre de toute maniere... Un looper? :oo:

Bref, je vais rechercher tout ça. Merci quand meme :)
Zut à celui qui lira !