Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pur son de Muse

• 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 759 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le pur son de Muse
Il joue sur quoi Matthew Bellamy (MUSE) parce que je trouve qu'il a un super son autant en clair qu'en saturé et il doit avoir un manche assez confortable pour du tapping sans toucher les autres cordes avec la main droite (sur une lespaul c'est une horreur quasi-impossible)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Bon et sinon la fuzz factory il l'utilise presque plus! A part pour plug in baby, et elle n'a jamais été sa distortion prinicipale (même pendant l'oos tour) le son de muse c'est avant tout la satu de son ampli et tout le tralala d'effets

Sur g.com, il y a un sujet sur Muse, et y'en a qui sont toujours persuadés que la fuzz factory est indispensable pour reprendre du Muse :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52

Citation : Sur g.com, il y a un sujet sur Muse, et y'en a qui sont toujours persuadés que la fuzz factory est indispensable pour reprendre du Muse

Oui et ça devient vite lourd, toujours les même questions: j'ai acheté la fuzz factory mais j'arrive pas à avoir le son de tel chanson...Enfin peut-être qu'à force de rabacher les même choses ont va réussir à leur enlever cette idée de la tête!
53
Soit je me suis mal exprimé, soit vous m'avez mal compris :mdr:

Je ne cherche pas à avoir LE son de Muse, je cherche à avoir un fuzz potable.
En ce qui concerne mon "jeu", je sais comment marche ce genre de larsen, hors en plein jeu, on entend, en plus du son des accords, le larsen, encore et toujours.

J'ai cru comprendre que chacun avait un son qui lui etait propre. Suis-je à blamé si je m'inspire de Bellamy? :clin:

Je cherche tout simplement des sons, et pour etre plus clair, je donne des références. Pour l'instant, ma seule préoccupation est d'enlever ce larsen intempestif. D'avoir LE son de Bellamy, franchement, j'men s'coue les ouasté ^^ (je sais ça veut rien dire mais vous comprenez le sens générale :mdr: )
Donc je vais un peu chercher, baissé le stab, chercher, mais si vous avez des conseils...!

Enjoy!
Zut à celui qui lira !
54
Pfff laissez tomber je suis un boulet :bravo:

J'ai passé 3 minutes dessus et j'ai trouvé un son, je vois pas pourquoi ça marchais pas la derniere fois...Autant pour moi :)

Mais si jamais vous avez des conseils, hésitez pas!
Zut à celui qui lira !
55
Bonjour,

Savez-vous comment Matthew Bellamy fait sonner les cordes situées au niveau du manche et du bridge de ses guitares, à la maniere d'un cluster mais à la guitare?

Merci.
56
Ben avec un grand coup de médiator au-delà du chevalet ou du sillet :noidea:
Ou alors j'ai pas compris ta question.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

57

Citation : Bonjour,

Savez-vous comment Matthew Bellamy fait sonner les cordes situées au niveau du manche et du bridge de ses guitares, à la maniere d'un cluster mais à la guitare?

D'ailleurs je pense qu'il fait ça en hommage à Tom Morello de Rage Against The Machine qu'il adore :clin: et qui faisait ce genre de truc assez souvent !
58
Ce que je voulai dire, c'est faut-il une distortion précise ou un réglage précis ou une gratte précise pour faire ce son?
59
Non... Enfin selon la gratte et les effets ce son va varier, mais ça marche avec n'importe quoi, c'est juste des cordes à jouer et rien de plus :noidea:

T'aurais pas plutôt un exemple précis? parce que j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas de la même chose tellement je parle de quelque chose de banal et plutôt évident, alors que tu semble parler de quelque chose de beaucoup plus fin...

60
Un exemple : Butterflies and Hurricanes version single (avec guitare) : à la fin (avant le riff final), la gratte joue un son stridant aigu : c'est de ca que je parle