Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 22 110 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Guitare:ESP vs Jackson,métalleux à vos plumes!
Salut tout le monde,j'envisage l'achat d'une guitare pour jouer du metal,j'ai principalement dans le collimateur la ESP M-II et la Jackson soloist.
J'ouvre le débat:c quoi le mieu?
Et quelle est la meilleure des 2 marques toutes guitares confondues?Strats,Explorers,V,type Les paul...(uniquement ESP pas LTD Svp!)
caractéristiques,prix,performances,look...à vous!
Afficher le sujet de la discussion
41
Show no mercy ! Brûlons le pour avoir oublié l'orthographe de Jeff hanneman

Autre vidéo qui, je trouve, montre bien la chaleur et l'expressivité qu'on peut avoir avec les EMG

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
42
Citation :
vous ne voyez pas comme un certaine ressemblance avec une autre marque connue ?

Ces modèles ltd (et esp aussi) ne sont pas nouveaux, cette forme de tête a au moins 15 ans chez esp.

edit: pas dégeu la vidéo

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 20:38:06 ]

43
Hors sujet :
Citation de : D_lex
Show no mercy ! Brûlons le pour avoir oublié l'orthographe de Jeff hanneman

En plus ca irait bien avec l'esthétisme très Allemagne des années 30 que Jeff "machin" arbore sur ses ESP custom...


44


C'est un peu long et en anglais mais ca prouve bien que c'est ni mieux ni moins bien, juste differentes sonorites (ESP Jeff Hanneman VS King V) et pis le gars sait assurement jouer metal!!
45
Ah lui, je me méfie toujours de ses comparatifs. Il est très arbitraire je trouve.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
46
Bah ce qu'il en pense c'est moins important que les sonorites quil presente, cela dit c'est vrai qu'il est assez subjectif mais c'est humain, on le fait tous. Cette video a le merite de demontrer les sonorites de deux guitares des marques du topic sur un meme setup et jouees par le meme gars... donc facile de se faire une idee.
Perso j'aime les deux sons facepalm je peux pas dire que tel ou tel son me plait plus, ca dependrait de mon humeur mrgreen
47
Citation de : brutalpedz
Citation :
vous ne voyez pas comme un certaine ressemblance avec une autre marque connue ?

Ces modèles ltd (et esp aussi) ne sont pas nouveaux, cette forme de tête a au moins 15 ans chez esp.

edit: pas dégeu la vidéo


Pour le modèle, je sais, mais la forme de tête,  la première fois que je l'ai vu chez ESP, ça remonte à tout au plus 3 ans (Je parle uniquement de mes souvenirs personnels). Si ça date d'il  ya 15 ans, je voudrais bien voir un modèle d'il y a 15 ans avec cette forme de tête.

Mais quand même, il n'y a pas que cette similitude. La forme des échancrures, les courbes du corps, la position du sélecteur, la position des micros, c'est au mm près. A croire qu'ils ont utilisés les mêmes programmes de routage dans leurs défonceuses. Après, je ne m'avance pas sur qui a copié sur qui; mais pour une série 2010, ils auraient pu chercher un peu plus d'originalité. Là, ça fait un peu, "on veut aller piquer des parts de marché à Schecter en 2010". D'autant plus qu'il s'agit de LTD, donc, ça va batailler sur la même fourchette tarifaire que Schecter.

Dans leurs news, ils auraient pu présenter l'Horizon III, qui a carrément plus de gueule !

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 05:04:31 ]

48
Modeste contribution du Linnou.
Pour avoir eu une Horizon Custom d'ESP (sans compter quelques LTD), j'avoue qu'une Kelly US me fait toujours autant saliver. Donc ma contrib se limitera à "j'ai eu de l'ESP, j'aimerais bien tâter de la Jackson". Un seul point noir : les manches que j'ai essayé chez Jackson (SLSMG et DKMGT) ne m'on pas du tout emballé. Mais ça n'est pas de l'US, peut être y a t-il une différence à ce niveau. De mémoire, l'Horizon Custom reste pour moi le meilleur manche de toutes mes ex-guitares, seul ma Fernandes LE2-Custom le surpasse de peu niveau confort.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

49
Citation de : D_lex
en parlant d'ESP, je regardais leur news 2010 (Déjà, il n'y a que des LTD et rien d'estampillé ESP), mais surtout, là, vous ne voyez pas comme un certaine ressemblance avec une autre marque connue ? eek


Mais si ! mrgreen

http://gearhounds.com/productimages/schecter/c1_bj_atx_fr_absn_Lg.jpg


Nan, mais c'est tout sauf nouveau cette ressemblance, ça fait déjà qq années que j'en parle, ces grattes sortent de la même chaine de prod, colle une Washburn X50 à coté et a part la tête ce sera encore une fois la même (peu ou prou).

Le plus flagrant étant de pouvoir les essayer l'une après l'autre, tu as quasiment le même ressenti de jeu sur toutes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

50
Abusé, ESP me dégoute de plus en plus...

Ceci dit la vidéo je vais contre, les guitares ont une lutherie très différente pas les mêmes micros ...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!