Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATENTION: g envie de faire une folie (gilmour tu pourait maider)

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 2 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ATENTION: g envie de faire une folie (gilmour tu pourait maider)
Voila ras le cul d'hesiter entre kel et kel guitare a fait biento 4 mois ke j'hesite
et donc voila mon choix c une strat highway 1 j'aimerai des renseignement sur elle
sachant ke un peu plus tard je changerai bien les micro dessu genre seymour duncan.
donc svp merci de m'aider.

ps: je sais ke c pas trop le type des strat mais eske kon peu jouer du punk dessu
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est LE probleme de la strat avec le vibrato standard 6 vis..;
l'ideal:

méca sperzel autoblocante
sillet roulement ou teflon/graphite
pontet graphtech

sachant que des graphtech sont sortis avec juste les gorges noires

investissement: énoooorme mais bon...

ou bien juste pontets graphtech ca pourra faire avancer le schmilblick
52
C'est un problème de règlage :bise: Mon vibrato fonctionne très bien et garde l'accord après usage (modéré, certes, à la Marvin ou Gilmour, pas à la Satch ou Vai :non: ) Cela demande quelques connaissances donc si tu ne maitrise pas va voir un luthier, un p'tit règlage et en avant
:bravo:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
53
Bark aurrais tu une idée de prix pour le tout ??
54
Ben tu peux tenter le reglage de gilmour ou y aller à la barbare comme moua et dans ce cas les graphtech chais plus c'est de l'orde de 50 euros me semble t il, les sperzel c'est 90 je crois et le sillet chais plus....donc compte quand meme 150 euro boules mini...en france...ailleurs chais pas....sans doute moins
55
Salut Gilmour, j'ai emmener la gratte a regler y a 3 semaines...Seulement j'avais pas vu sur le coup que le luthier m'avais régler le vibrato "Flottant" la aprés un coup (même léger) c'etait carrément la débacle ...
56
Bordel bark ce coup çi c'est sur ma femme prend les enfants et quitte la maison çi j'investis encore :(((
57
Le problème vient souvent du fait que certains bricoleurs n'essayent même pas l'instrument qu'ils ont "règlé" et ils te demandent 45 pour leur "travail".... Cf les soi-disant "luthier" qui bossent dans les magasins de musique..
C'est simple, moi je m'y suis mis en achetant un EXCELLENT ouvrage de lutherie réalisé par un français, Kamel CHENAOUY, qui traîte de presques toutes les opérations de lutherie (des règlages, au vernissage, au câblage, aux réparations légères ou lourdes...) et franchement, c'est le Top d'être autonome... De plus le fait de connaitre son instrument t'apportera beaucoup (et t'en rapprochera puisque tu auras contribué à sa "création" :bise: ) Me concernant je l'ai complètement dénudée, repeinte et recablée et je l'aiiiiiime MA guitare :aime2: Plus personne ne l'a touche sauf moi...

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project" 
58
Cela dit totem....gilmour a pas tout à fait tort non pllus ....apres c'est un choix...
59
Ouais c'est sur mais quand même le luthier que je vais voir n'a pas la réputation d'avoir 2 mains gauches.
Enfin cela dit gilmour me donne envie de me lancer dans le metier ouais aprés avoir buché ce bouquin, je pense que je vais prendre en main mes instruments...
60
Pour ceux que ça intéresse https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=AYSCXTAFWWQJWIOVMU19:44:21&FAM=4N1&REF=8828
Vive l'autonomie et la connaissance de ses instruments ;) :8)

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"