Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Guitaristes de métal ?

  • 85 réponses
  • 39 participants
  • 2 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure :))

Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves :)

Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Vala quoi a vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
81
Réponse au post :

James Murphy sur Cause of Death (le morceau de l'album éponyme) il y a plus de mots pour décrire ... (idem sur spiritual healing avec Death)

franck blackfire sur Coma of souls de Kreator (idem)

Barry Thompson (bolt thrower) sur as the world burns (ce sera le assurément le dernier solo qu'entendra l'humanité...)

Agarash
(www.multimania.com/agarash)
82
J ai pas eu le temps de tout regarder le forum mais j aimerais mettre cette photo:



merci jimmy

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
83

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

84
Je me permets de m'insérer... en précisant tout de suite que je suis pas un pro de la gratte, moi jsuis plus clavier !!! ^^

bon j'ai surtout lu le début où vous parliez pas mal de technique, vitesse...

j'écoute pas mal de métal, et pour moi un bon guitariste métal (ou autre) c'est quelqu'un qui me remue les trips, qui me donne envie de hurler... après la technique qu'il utilise je m'en fous carrément !!! (et pour cause :bravo: )
même si bien sûr elle est sous-entendue... mais faut bien vous dire qu'à par les guitareux eux meme, les gens qui écoutent se foutent pas mal (je pense) de comment c'est fait du moment que ca rend et que ca les secoue...

faut pas juger sur la technique mais l'émotion qui se dégage, et je pense que c'est vrai pour toutes les disciplines et tous les instrus ! :bravo:

exemple du jazz : il y a ceux qui passent des années et des années à travailler leurs gammes et passer niveaux dans conservatoires
il y a ceux qui écoutent et jouent au feeling... les plus mauvais sont pas forcément ceux qu'on croit ! ^^
85
Attendez là, quelqu'un à déjà entendu l'album accoustique de nostromo, les gars normalement font du death metal, mais écoutez cet accoustique vous allez être sur le cul. Le niveau guitaristique est très très bon musicalement et techniquement parlant !
Et necrophagist ?? c'est pas des malades du manche eux ?
86
Y' a aussi les 2 gratteux de The Dillinger Escape Plan, 2 virtuoses et un jeu de scène qui met la grosse claque. Rob Arnold de Chimaira est lui aussi en train de devenir une référence.