Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Guitaristes de métal ?

• 85 réponses
  • 39 participants
  • 2 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure :))

Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves :)

Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Vala quoi a vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est vrai satriani. Il a un savant melange de technique et de feeling qui rend sa musique assez interressante !
42
Il y a aussi le regreté Jason Becker
43

Citation : Bin & steve vai ? aléatoire rythmiquement ? aucune technique ?

Allez je le remets une fois: STEVE VAI
Je suis à fond dans ma période Vai en ce moment :mdr:
44
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
45

Citation : Ce mec a su planquer son énorme technique pour filer à Manson ce qu'il attendait de lui, chapeau bas...

et oui Klawn :clin:
j'adore le style de John 5 moi....

pour info, avant de jouer avec Manson, John 5 avait monté le groupe "TWO" avec Rob Alford

Mais LE guitariste Metal pour moi c'est James Hetfield.
46
Je suis là par hasard, alors je donne mon avis

Certe je n'aime pas trop le métal : à part certains tel que ramstein etc.
Mais, il me semble que les VRAIS guitaristes de métals sont TOUS de très grands techniciens.

La grande technicité est je dirais le fondement du métal.
En tout cas, c mon point de vue.

BENS
47

Citation : La grande technicité est je dirais le fondement du métal.

On dit pas "fusion du métal" ? :?!:

I'm Back

48
En effet on doit pouvoir le dire

:bravo: TCHAO

BENS
49

Citation : pour info, mon prof est le guitariste de NO RETURN.

alors evite d envoyer des messages sans interêts.

si tu as des questions, y a pas de probleme.

Hors sujet : psa.sg ne parle pas non plus d'un groupe qui a foutu la merde en france ,accompagner de loudblast et de leur pote :non:

si tu parle par contre d'evil power (no return avant qu'il fasse de la daube je suis d'accord)
la rien a dire! mais a ma conaissanse y doit pas rester grand monde de cette epoque!

[HS]

Citation : j ai mon prof de gratte qui frequente beaucoup le milieu metal de tres grand groupe, il ma lui meme di que dans quelques grands groupes metal, les guitaristes sont pas de grand technicien, tres mauvais au niveau rythmique et ne save que jouer vite

tu vois y on pas changer! ils petent plus haut que leur cul en disant des absurditer pareil ,j'ais l'impretion de remonter le temps !c'est grave !

eux quand ils se sont mis au death ya 10 ans ils disais c'est la mode ,tous le monde fais ça!
quel reference
[HS]

moi je dis ,attention boum a rouler sa bosse peut etre plus encore que no return,alors respet

de plus avant que tu me descende ,j'ais pas mal rouler ma bosse dans le metal ,et au niveaux des gens qui le faisais tourner en france alors choisis d'autre reference et il n'y auras plus vague!

Citation : mon prof est le guitariste de NO RETURN.

alors tu prends des cours avec un mauvais qui joue plus vite que la musique ,

Citation : il ma lui meme di que dans quelques grands groupes metal, les guitaristes sont pas de grand technicien, tres mauvais au niveau rythmique et ne save que jouer vite

c'est pas moi qui le dis c'est lui !

apres on se demande pourquoi le metal vas mal en france :sa fais 20 ans qu'il se tape sur la gueule au lieu de travailler ensemble.

a mon dieu sa ne s'arreteras donc jamais !

sinon pour le poste :james murphy ,jonh norum ,andreas kisser ,nono , scot ian ,diamond darrell ,waldemar sorychta ,meritt gant et rob cannavino entre autre ! et j'en oublis beaucoup !

tout ces mec on une technique hors paire! alors je leur dis bravo :bravo2:
50
Ba ecoute, cetai un avis comme un autre. dommage que tu les mal pris. :clin:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""