Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Guitaristes de métal ?

  • 85 réponses
  • 39 participants
  • 2 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure :))

Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves :)

Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)

Vala quoi a vos claviers :)
Afficher le sujet de la discussion
61
PAS MOA EN TOUT CAS
:non:
BENS
62
PAS MOA EN TOUT CAS
:non:
BENS
63
Et mark tremonti de creed c'est pas de la merde non plus , il joue de la basse auusi
il a meme une guitare PRS a son nom , c'est pas degueux ça .

bon c'est vrai que c'est pas du niu CREED mais plustot du old-school mais il n'y a pas 3 riffs dans la chanson .

c'est vrai que pour le feeling angus et billy gibbons seront irremplaçable .
64
J'ai du mal à comprendre comment on peut considérer Karl Logan de Manowar comme un excellent technicien. Au dela de ça, tout le groupe de Manowar bénéficie depuis des années d'une réputation d'excellents musiciens, de gros techniciens etc... Très souvent, toutes ces rumeurs venant des musiciens meme du groupe "Joey de Maio : je suis le meilleur bassiste au monde". Ce groupe est ridicule. Savez vous par exemple que ce bassiste, joue, pour aller vite, avec des cordes picollo et un octaver (pour avoir un son de basse). Enfin c'est pour dire que ce groupe est une vaste escroquerie...
65
Joey DeMaio aurait dit "Je suis le meilleur bassiste du monde" ?
Tes sources s'il te plaît ?

Quant à Karl Logan, je le considère comme un excellent technicien, oui.

Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est pas le cas. Les partitions de guitare de Manowar sont loin d'être 3 riffs balancés en boucle, et les solos sont pour moi excellents (mais je ne suis sûrement pas objectif à 100%).


Quant à Joey, il joue CERTAINS morceaux avec des coreds picollo, mais ils restent rares. La plupart sont joués avec une basse "normale".
66
Je dois reconnaitre que je ne suis pas objectif à 100 %. J'aimais bien certains album comme le steal of the Hammer, mais je les ai vu plusieurs fois sur scène (lors de festivals en italie) et à chaque fois j'ai vu un groupe surtout très fort pour poser et pour se prendre au serieux. C'est gonflant. Quant on les voi sur la meme scène que des groupes comme Angra, Blind Guardian ou Gamma Ray, ils sont simplement capables de jouer plus fort que les autres.
Mais bon, je comprends qu'ils puissent avoir des fans...
67
Ben les guitariste de manowar sont de bon gratteux
les solos sont bien executé ont font preuve d'un bon feeling qd meme
ensuite pour la rythmique je serais mitigé … Manowar n'axe pas sa musique sur des riffs de guitares comme peuvent le faire Pantera Metallica Slayer et tous les groupes thrash … manowar c'est des rythmiques avec quatres accords qui tournent et des croches martelés … ca n'est pas pejoratifs c'est une autre facon de voir la zic , basé plutot sur le chant , la melodie que sur les riffs de guitares …ca n'en reste pas moins de bon gratteux apres le coté kitsch de Manowar est assez touchant finalement , et ces mecs y croient , ils ne trichent pas … meme si moi ca a tendance a me faire rire … enfin ils font qd meme de bon morceaux ces enf '
68
[/quote]Ce groupe est ridicule. Savez vous par exemple que ce bassiste, joue, pour aller vite, avec des cordes picollo et un octaver (pour avoir un son de basse). Enfin c'est pour dire que ce groupe est une vaste escroquerie...[quote]


ouais mais si tu savais comment TOUT les groupes de metals actuels (et meme les autres) enregistrent...tu n'ecouterais plus de metal parceque tu trouverai que c'est une " vaste escroquerie"
69
Ce que dit 101 n'est pas impossible … les groupes de metal progressif devrait se reconnaitre :mdr:
70

Citation : Ce groupe est ridicule...



ouai, je pense aussi qu'il sont risibles, si on les voit d'un certain oeil.

Citation : "Joey de Maio : je suis le meilleur bassiste au monde"



lol, ça m'etonne pas... ! Je sais pas du tout si ils se prennent au serieux, mais moi je m'en fous ils font de la putain de bonne zique, Je trouve les gratteux très techniques, j'aime bien leurs solos. Le chanteur est vraiment très fort, j'adore sa voix. Et le bassiste il me trou le xxx quand j'entend le vol du bourdon.