Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2004 à 09:41:57Grands Guitaristes de métal ?
Voilà je me demandais en parcourant divers forums de guitare pourquoi les guitaristes de groupes de métal ont une image aussi négative... Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare" (dixit un forum, mais pas ici je vous rassure )
Je me demande pourtant si il n'y a pas des guitaristes qui en ayant joué dans des groupes dautres styles ont fait leurs preuves
Moi je ne connais que Munky et Head de Korn , Daron Malkian de SOAD ou John 5 de Manson (quoique Wes Borland ex Limp Bizkit, Mike Smith New Limp Bizkit etc etc etc)
101, si t'as des infos, des détails techniques sur l'enregistrement de groupe de métal, je suis preneurs.
0
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72Posté le 03/02/2004 à 17:28:38
Citation : Il paraitrait que "pour faire du métal il faut mettre de la saturation et taper comme un homme des cavernes sur sa guitare"
Ceux qui disent ça qu'ils essaient de jouer les partie de guitare de Devin Townsend (Strappind Young Lad) et pire de Chuck Shuldiner (Death)
Aprés on en reparlera, non mais
0
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
73Posté le 03/02/2004 à 17:36:33
D'accord avec toi, mais y faut qu'il le fasse en chantant; comme les deux sus-cités.
Et pour les batteurs qui pensent la même chose concernant leur instrument, qu'ils essaient de jouer les parties de Gene Hoglan (Strapping Young Lad ET Death). Hein; qu'on rigole un peu...
0
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74Posté le 03/02/2004 à 17:40:12
Ou Dave Lombardo de slayer ou Lars Ulrich de Metallica sur And Justice For All ou Nick Menza de Megadeth et encore plein d'autres
0
witjinh
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
75Posté le 03/02/2004 à 17:49:28
Ou Scott Colombus de Manowar :D
ou Anders Johansson d'Hammerfall
0
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76Posté le 03/02/2004 à 17:54:41
J aime bien Dave Navarro mais je sais pas si vous le considérez comme un guitariste de métal
Sinon ya Petrucci bien sur