Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
- 212 réponses
- 50 participants
- 36 734 vues
- 57 followers
Denfert
Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !
Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !
Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !
Je commence, histoire de donner le tempo
Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande
Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.
Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé
Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!
Tiger foods
c'est quoi le vibrato de ta 85', Skomo? et le bloc cordes devant le sillet, il bloque?
Sinon, ça colle bien avec le papier peint
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
Citation de : Tiger foods
pffff, claquer 15000eur. pour une Strat', la légende a un prix, mais quand même , au risque de me répéter, j'irais voir un luthier pour près de 10X moins cher, après tout, pour une plaque d'aulne.....
On trouve des players dans les 5000/6000. Ca dépend de "la quantité de pièces d'origine", ça dépend aussi fortement de la galère dans laquelle est le vendeur, s'il est pressé de la vendre toussssa...
Une entièrement d'origine est difficilement négociable (enfin dans des proportions assez faibles) depuis que ces en****s de collectionneurs (ceux qui ne les jouent pas) ont décidé que c'était un objet de collection.
Pour info, les premières sont bien plus chères.
Denfert
j'irais voir un luthier pour près de 10X moins cher
Hélas ca n'est pas que ca : le bout de bois qui a vieilli depuis les années 60 au moins, l'électronique vintage, la démagnétisation partielle des micros. y'a plein de paramètres que tu ne peux pas gérer avec un luthier. Et chacune de ces grattes est différente, selon son histoire. C'est pour ça que certaines ne sonnent pas mieux qu'une vulgaire squier.
Mais le prix est abusé, c'est certain. la faute à la collectionnite
Mais celle que j'ai essayé la sérieux... rhaaaaaaaaaa
Alchemy
Par exemple celle sur laquelle je joue, une série L de 64'... elle doit couter le prix d'une Squier neuve .
L'ancien proprio l'a poncée jusqu'au bois, on ne sait même plus de quelle couleur elle était. Et puis le decal Fender sur la tête avait morflé aussi, alors il l'a refait.
Lui-même. Au Rotring noir.
Si y'avait pas la plaque micros et l'électronique, ca serait une bûche.
Mais bon, une bûche de 1964 .
Ca peut valloir quoi vous croyez ?
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Léo 2003
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 19:56:00 ]
Teurastaja
J'aime bien les potards sur la strat rouge
Alx33
Hors sujet :
J'aime le petit reveil matin noir et le plaid a carreaux.
Hein ou ça des guitares ??
Quand je conduis pas j'ai peur.
Doc Plus
Mon envie d'Artist était passé depuis longtemps, mais c'est la 2ème fois que quelqu'un en poste une sur AF ce mois ci ! Arrêtez bande de méchants !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte