Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !

• 212 réponses
  • 50 participants
  • 36 669 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Le topic des guitares électriques Vintage : Déballez vos vieilleries !
Et si on se faisait un petit sujet sur les grattes vraiment Vintage ?

Je suis sur qu'on est nombreux sur AF à aimer les vieux clous, les vieux pots qui font les meilleures soupes !

Ici, pas de reissues (sauf vintage justement) ou autres relic, on veut du vrai et du vieux, à contrepied de la tendance actuelle !

Je propose une limite à 1985, même si ca se discute. Plus récent, c'est trop jeune! Toutes marques bienvenues, biensur, et si possibles évitons l'intégrisme "collectionnite" du style "han tes mécaniques elles sont pas d'origine" !

Je commence, histoire de donner le tempo

Tout d'abord une Gibson Les Paul Gold Top de 69 : Pas vraiment une gratte de collection justement, c'est une deluxe (mini humbuckers) transformée en "standard" dans les années 80. Le chevalet est immonde, je vais tacher d'en changer. Mais elle sonne, et c'est finalement tout ce que je lui demande

image.php
image.php

Ensuite, une Les Paul Custom de 72, qui est une reissue des 59, avec le fameux "seth lover" en neck : Une pure merveille ce micro, quand je joue cette gratte c'est à 80% en position manche.

image.php

image.php

Enfin, ma petite derniere, une Les Paul SG junior de 1961. 1 micro P90 incroyable, qui sort plus de niveau que toutes mes autres guitares, toutes marques confondues. Un truc qui te fait redécouvrir que finalement, le jeu de main droite et le bouton de volume sont tout ce dont on a besoin pour passer de son clair à saturé

image.php
image.php

Bon allez à vous, présentez vos vieilleries !!

Afficher le sujet de la discussion
111

Citation de : Doc Plus

Mon envie d'Artist était passé depuis longtemps, mais c'est la 2ème fois que quelqu'un en poste une sur AF ce mois ci ! Arrêtez bande de méchants !  icon_crying1.gif

artist, musician, perfomer... rhaaaaa... si j'avais le pognon je me ferais bien aussi une petite collec' ibanez fin '70 début '80 ! bave

112

Le pognon, c'est bien le souci... Surtout que les mecs ont des guitares qui les encombrent mais ne les lâchent qu'à prix d'or. J'ai souvenir d'avoir joué dans une pizzeria. Le gars avait une vieille gratte italienne gagnée dans une fête foraine dans les années 80, voire 70. Elle traînait dans un grenier, c'était une copie de Strat avec un seul micro, dans les aigus. Pas exceptionnelle, mais sympa, attachante. Quand on lui a demandé s'il l'a vendait le type a dit "ah ben oui, je sais pas en jouer, ça fait 20 ans qu'elle traîne là..." Et d'ajouter pour 2500 francs je vous la laisse.

headbang.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:51:05 ]

113

Doit-on en conclure que tu ne joues plus dans les pizzeria depuis le passage à l'Euro? icon_volatilize.gif

Belle collec Leo la fouine icon_razz.gif

Alchemy > fait péter les tofs https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897944.gif

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:54:50 ]

114

Exact. icon_diablotin.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

115

@ Tiger : C'est un fender system 1, ça fonctionne comme un Floyd, mais en moins bien facepalm

Pas mal de pièces étaient ruinées, je les ai changées depuis que j'ai pris la photo, notamment le bloque-cordes mais il faudrait vraiment que je me sorte les doigts du luc et que je la fasse régler chez un vrai luthier (ça fait à peu près un an que je dis ça redface2 ).

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 12:49:55 ]

116

A mon tour, une Explorer E2 de 82:

117

Sublime.
Par curiosité, tu l'as achetée où ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

118
Sur eBay US.
119

Vraiment classe. J'ai failli craquer sur la même en naturelle, et le proprio possède également la même que celle-ci. D'où ma question.

Les micros sont des T-Top ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

120

Gromeul ton E2 est  icon_aime.gif

ça sonne comment une E2 par rapport a une standard tout acajou?

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.