Sujet de la discussionPosté le 20/02/2004 à 15:06:10Fan Club Dream Theater
Kikoo
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... )
aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci
---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Moi je mets environ une heure de transports en commun pour aller au lycée, j'ai le temps de m'en passer tous les matins, de leurs albums Même si ces derniers temps j'étais plus à fond dans "The Dark Side of The Moon" !
c'est rigolo, moi in presence 1, je l'ai écouté/découvert après tous les autres albums de DT, j'ai été assez déçu par le côté super "scolaire" de l'instrumental avant le chant...
Ca sentait un peu (ca sent encore ;-) ) le déboulé de gamme par moment à 180 bpm de petrucci et rudess,
par contre les parties lentes à la guitare sont superbes, ambiance rétro et planante je trouve, et quand le chant arrive avec les guitares sur "do you still wait for you god..." c'est tout simplement énorme !!!!
Moi j'ai trouvé qu'ils dosaient vachement bien les moments de tension, de rapidité, et puis les moments calmes ! Et puis je ne m'y connaissais pas super bien à l'époque, et ces génies m'ont vraiment épatée.
Je partage à peu de choses près ton impression sur le ITPOE1
Pour un TOP 10 des morceaux, sans donner de hiérarchie:
- Home (P'taaain)
- Metropolis 1 (p'taaaaain)
- Take the time (p'taaaaaaaain)
- This dying soul (p'taaaaaaain)
- Misunderstood (p'taaaaaaaain)
- 6DOIT (whole suite)
- Learning to Live (p'taaaaaaaain)
- ACOS (P'....taaaaaaain)
- Lines in the sand (putain)
- Et allez, comme ça, Raise the Knife
[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 20:23:39 ]
Anonyme
2389
97Posté le 28/10/2010 à 15:28:27
Il y a quelques temps, je n'aimais pas Take The Time parce que je n'avais écouté que le passage où ça ressemble à de la pop..
Et en fait à écouter entière, cette chanson est magnifique