Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan Club Dream Theater

• 97 réponses
  • 32 participants
  • 9 028 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fan Club Dream Theater
Kikoo :8)
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater :D: "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... :mdr: :mdr: :mdr: )

aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci :bravo:

:aime:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
81

Perso, je viens de re-regarder la vidéo du "Live at Budokan"...Magnifique !

Et je me reprends une belle claque à chaque fois que je regarde son solo de batterie, et surtout l'excellent petit duo avec Jordan Rudess. Et se dire que ça y est, il est partit, ces trucs ne vont jamais se reproduire, c'est triste...

J'ai pas vraiment accroché à Avenged Sevenfold, mais j'attends le prochain album de DT avec impatience, je sais qu'il reste encore quatre super musicos, et je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec le nouveau batteur.

82
Ils l'ont choisi?

J'espère que ça va apporter du nouveau. Autant Systematic Chaos j'ai trouvé super, autant Black holes and silver linings (un titre à la Muse, p'tain), super bof bof.
83

Je sais pas du tout si ils l'ont choisi, mais bon ça devrait pas tarder...

J'ai adoré Systematic Chaos, vraiment génial, et pareil, j'ai moins aimé Black Clouds(!) and Silver Linings, je trouve que ça sonne moins bien, même les meilleurs titres (comme The Count of Tuscany)...bof bof, même si j'aime quand même bien ce dernier, à vrai dire c'est le seul que j'écoute bien dans tout l'album.. Sinon j'aime bien la reprise de Queen !

84
Pour te dire, je mets même Octavarium au-dessus.

Tiens question intéressante, ton Top 3 des albums de DT?
85

mon top 3 :

1 - SFAM Part 2 (celui de la découverte, de la claque monumentale d'overture 1928...)

2 - 6 DOIT (malgré le deuxième CD, que j'aime moins, même si il est très intéressant sur la variété des musiques abordées)

3 - euh.... je peux en mettre plusieurs ??? : Awake / Octavarium

J'ai bcp aimé les deux derniers (systematic et black CLOUDS) mais je n'ai pas encore assez de recul, je ne suis pas encore assez rentré (et sorti) de ces albums pour avoir une opinion.

my 2p

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:45:12 ]

86
1. SFAM, pareil. Monumental, et le live qui va avec
2. Images
3. P'taaain. Ca dépend, d'une semaine à l'autre c'est Falling into infinity ou 6 degrees.
87

d'une manière générale, même si j'ai parfois été "déçu" d'un album de DT à la première écoute, j'ai toujours finalement trouvé l'album super, même si j'ai mes préférences à la fin.

Même le moins bon des DT à mes yeux, reste un très bon album, voire un album exceptionnel.

Celui avec lequel j'ai le moins d'affinité est sûrement Falling into Infinity.

Ca dépend des moments en fait. Depuis un mois j'ai redécouvert Octavarium. Et je l'écoute en boucle (surtout le morceau éponyme, absolument gigantesque...)

Portnoy, et son empreinte sur les rythmiques du groupe, va nous manquer !!

88

Pfiou, dur dur...En fait, il y en a certains que j'adore mais que je connais un peu moins, alors je vais plutôt faire le classement dans ceux que je connais vraiment bien. 

En premier, sans hésiter, je met Scenes From a Memory ! Magnifique...

Ensuite...Pfiou, dur de choisir...Ben je mettrai bien Systematic Chaos, tiens, puisqu'en fait c'est l'album par lequel je les ai connu (eh ouais, ça fait pas si longtemps, mais c'est un coup de foudre mrgreen ), ça me fait bien revenir à mon entrée dans le monde du prog !

Sinon pour le troisième je dirai que j'ai adoré Six Degrees of Inner Turbulence, surtout quand j'ai regardé le dvd "Score", avec l'orchestre et tout bravo 'pis y'a pas à dire, c'est vraiment bien composé.

Bon après il y a des tas de musiques que j'adore, comme Octavarium, A Change of Seasons, etc.

J'aime beaucoup aussi les albums Awake, Train of Thought, Falling Into Infinity et Images and Words, mais je les ai moins écoutés que ceux que j'ai classés, il faudrait bien que je m'y mette d'ailleurs.

'Pis tiens, When Dream and Day Unite c'est vraiment pas mal non plus.

Bref, tout ça pour dire que j'ai trouvé du très bon dans chaque album !

Et toi ?

89
Ben je viens de répondre, mais en effet, j'ai oublié à quel point j'adore ACOS. D'ailleurs, j'ai remarqué, baladeur sur les oreilles, que je suis pile à 1 ACOS de chez moi au bureau à pied...
J'ai commencé DT à peu près dans cet ordre: Live 3CD de Metropolis (best live ever), puis Six degrees qui sortait tout juste à cette époque, pour Train of thought, mais après je suis reparti sur les premiers (P'tain la claque à la découverte d'images).
90

Alors c'est parti sur les morceaux.... : les morceaux qui m'ont marqué (dans le désordre)

- The spirit carries on (solo de monstre !!!)

- The glass prison (peut-être le morceau que je considère comme le plus innovant et original, même si assez peu de place pour les claviers...)

- Octavarium

- A change of season (of course)

- Lifting shadows of a dream

- The count of Tuscany (could this be the end ??)

- In presence of ennemies part 2...

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 15:06:03 ]