Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan Club Dream Theater

• 97 réponses
  • 32 participants
  • 9 027 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fan Club Dream Theater
Kikoo :8)
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater :D: "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... :mdr: :mdr: :mdr: )

aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci :bravo:

:aime:

---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Afficher le sujet de la discussion
61
pour Bitter, reçu hier version CD + DVD, j'ai déjà englouti les deux.

Le DVD est plutôt sympa, quelques craquages de tout le monde, Myung ne parle (toujours) pas, mais joue sur une MUSICMAN Bongo?????????????????

et un titre au MEDIATOR????????????

Bon on ne s'arrête pas à ça, mais le son est vraiment bon. les rythmiques ne sont plus aussi accrocheuses qu'avant. Beaucoup plus de prise de risque à mon avis, ce qui en fait un excellent album, on retrouve en effet du ToT et de l'octavarium, teinté de black et de trash, ce qui fait un nouveau petit virage. Très bien produit dans l'ensemble.

L'ami petrucci? du shred un peu plus mélodique que sur ToT, ce qui n'est pas plus mal, c'est moins démonstratif. Perfectionnement de ma critique prochain après plusieurs écoutes...

A+
62
Tout à fait d'accord avec toi... Super album super son !! Ca fait plaisir de retrouver ce Dream Theater là... :bravo:
63
Il passe en boucle dans ma voiture, ca fait trembler les vitres !
Quels sont vos meilleurs morceaux sur cet album ?
Moi forsaken et In The Presence of Enemies !
A vous....
64
Mes préférés: Prophets of war, avec les choeurs de Portnoy

en fait il va être plus rapide de citer celles que j'aime moins: Constant motion. J'aime bien mais sans plus, pas assez originale.
65
Acheté samedi et écouté un peu depuis ... je le sens mieux que Octavarium, par contre j'ai pas encore de préférée (quoi que Dark Eternal Night m'a bien scotché)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

66
J'adore Forsaken du dernier album (ça se vois tant que ça ?) surtout le début au piano, tout simplement sublime, mais j'aime bien tout l'album en général.
PS : pourquoi ils passen pas à Nantes ? :(((
67
Moi je les ai vu au Luxembourg vendredi dernier :mdr:

68
Moi je flague:

Forsaken
Dark Eternal Night
Prophets of war
69
Après écoute en boucle :
les + : Dark Eternal Night et Constant Motion
les - : Forsaken (beurk) et The Ministry of Lost Souls (rhaaa)

Au final, un Dream Theater honnête mais pas un chef d'oeuvre ni une révolution, il est dans la lignée de ce qu'ils font depuis 6 degrees. C'est toujours aussi sympa (voire vraiment bon par moment), mais on tourne un poil en rond, ça manque de prise de risque. Un petit changement de direction ou une grosse bouffée d'inspiration ferait pas de mal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

70
5 octobre :

Qui en est?

-Moi, pour se retrouver on peut faire le point ici...