Fan Club Dream Theater
- 97 réponses
- 32 participants
- 9 026 vues
- 28 followers
BlitZKrieG
bon alors quand je vois qu'un sujet sur le recensement des Jackson's fans atteint des records pareils, je me dis "mais pourquoi pas faire un thread où on parlerait de Dream Theater "
alors voila, pour moi, Dream Theater = ZE band (c pas un jeu de mots hein ; ZE band = ZE groupe, pas JE b... )
aussi je voulais demander : j'ai une boss ME-33 et je voudrais bien avoir un son se rapprochant de celui de Dream Theater ; pourrais-je avoir des conseils (réglages, ...) ? merci
---------------------------------->"In MuSicMaN I TusT ®" <---------------------------------
Tophe_garage
Je serais à Nancy par contre.
MasterSam
C'est LE concert que je voulais pas rater (tu parles, Symphony X et DT, le reve !), et bien sur je vais pas pouvoir y aller (chui pas en France...). Donc j'apprécierai bcp un semblant de set-list, la qualité du son, l'ambiance, la durée, les morceaux trafiqués (ben ouais, ils passent souvent à Metallica, je trouve ), toussa quoi.
Et en fait, la meme chose pour Symphony X si c'est possible.
Bande de ch'ti veinards, va. Heureusement que j'ai vu les QOTSA samedi pour "compenser".
(et merci d'avance)
Javier Guante Hermoso
Le concert était terrible, mais symphony X...
BON, sinon:
Citation : Dream Theater working on their 10TH studio album!
Added on 02-12-2009
"Prog Metal veterans Dream Theater are currently wrapping up work on their tenth studio album. The band commenced work on the as-yet untitled album - their second for Roadrunner Records, following up 2007's Systematic Chaos - in October of last year.
Drummer Mike Portnoy and guitarist John Petrucci are once again producing the CD, while engineer Paul Northfield will mix the record. Roadrunner plans to release the album in early summer upon which the band will immediately embark on a world tour to support it."
Petitjoufflu
Un vrai sens musical, une vraie harmonie (et c'est peu dire) entre les membres, des bêtes de scènes...
Je viens de regarder un medley instrumental (instrumedley sur youtube)... Et je suis sur le cul... Grosso mouillo, ils reprennent pas mal de passages de leurs morceaux en les mélangeant...
Et ça sonne quand même !!! On dirait un autre morceau presque....
Monstrueux !!!!
Javier Guante Hermoso
Mike Portnoy a annoncé son départ du groupe!
Anonyme
Bin pour moi DT n'est plus ce qu'il était. Je ne sais pas d'où ça vient mais pour moi le meilleur du groupe était avant SIx Degrees.
Pourtant, j'ai adoré l'album solo de Petrucci. Liquid tension experiment est vraiment énorme aussi... Mais ils sont devenus trop "ricain"... le côté heavy est trop développé pour moi.
Concernant Portnoy, j'ai jamais trouvé son groove extraordinaire. Il est trop classique (attention je dis pas qu'il est nul hein!). J'espère qu'ils vont trouvé quelqu'un qui va apporter quelque chose de plus à leur musique; un peu comme quand Rudess est arrivé dans le groupe.
Anonyme
https://www.mikeportnoy.com/forum/m2585154.aspx
Voilà le message de Portnoy concernant son départ.
En le lisant je me dis qu'il fait bien. Et je comprends qu'il prenne moins son pied qu'avant avec DT.
sesquialtera
J'ai appris ça hier soir... ça fiche une claque !
l'annonce de sa mort m'aurait fait le même effet !
Est-ce que DT sans Portnoy est encore DT ?
j'ai eu la chance de voir Mike Portnoy à 5 mètres de moi
pendant le dernier concert de Transatlantique (Elysée-Montmartre)...
ce type est unique... un expert en découpage du temps !!!
Qui peut le remplacer ?
... à part une boite-à-rythme, je vois pas !!
Les paroles s'envolent, la musique reste.
johnny rico
Hello Black_Wizards, j'essaie déséspérément de te contacter par mp depuis une semaine, sans succès...
Si quelqu'un a une idée pour le contacter directement (son myspace est dead)
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte