Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 597 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
91

Joli revirement de situation mrgreen

Vu la hauteur de ton imagination, tu devrais peut-être envisager dès à présent un partenariat étroit avec un luthier. Un minimum de conseil techniques et pratiques te serait utile amha.

92
Et si je mets un Bigsby, ce sera quoi les inconvénients ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

93
Sur un LP t'as des modele adaptable qui ne necessite pas de modifiaction definitive.
Cela di un bigsby n'aura pas un comportement de floyd.Et tiendra moins l'accord.
94
La question est surtout : utlises-tu le vibrato ?
Un peu ?
Beaucoup ?
Parce-qu'un, ça n'a pas que des avantages. Ce n'est utile que si on s'en sert...
95
Ben c'est ça le problème : j'en ai un actuellement sur ma guitare, mais je sais pas si ça va me manquer si j'en ai une autre...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

96
Citation :
Au fait, je sais que je passe pour un con depuis 9 pages


Non, ne dis pas ça c'est pas vrai! Chez moi ça fait 3 pages en réglant les options.:mdr:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

97

Un Gibson Dirty Fingers est-il bon pour du Led Zep, AC/DC, Gov't Mule, Rolling Stones, Aerosmith, ZZ Top, Grand Funk...? Bref, du bon vieux rock (Je sais aussi que le son se fait en fonction de la hauteur des micros) ? Quel différences y a-t-il entre le Phat Cat et le P-94 ? J'aurais envie de remplacer le micros d'origine de la LP studio faded par ceux-ci, mais pour les tester, je les prends chez Thomann et j'utilise le satsfait ou remboursé s'ils me plaisent pas, mais j'ai sincèrement l'impression de louper quelque chose si je les teste pas, même si les Burstbuckers sont pas mauvais...

Et si on teste un guitare et qu'on n'aime pas le son, comment on sait si c'est la gratte, l'électronique ou les micros qui font ce son ?

 

 

 

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 00:36:12 ]

98

Putain j'étais bien chiant ya 5 ans quand même. L'ironie c'est que j'ai pris un Ltd type les Paul entre temps et que je compte en re-changer pour une Telecaster et que musicalement ce genre de guitare correspond plus à ce que je veux faire. Du coup je pense prendre une Classic Vibe 50 parce que j'ai pas vu mieux niveau critiques en dessous de 500€. Après s'il ya d'autres possibilités je suis preneur, c'est d'ailleurs pour ça que je reviens sur ce topic! Pour info je compte plus jouer des trucs genre Slint, Jesus Lizard, Swans, Sonic Youth, Discordance Axis, Nasum, Godspeed You! Black Emperor, Drive Like Jehu, Joy Division, Mogwai, Nick Cave, Fugazi, Wormrot, Rotten Sound, Full Of Hell, Big Black, Mineral, Codeine, Red House Painters, Low, His Hero Is Gone, Tragedy, Weekend Nachos, Envy, Off Minor, Saetia, My Bloody Valentine, Ride, The Jesus And Mary Chain, Explosions In The Sky, Glenn Branca...

 

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:16:07 ]

99
Citation de DustyTill :
Putain j'étais bien chiant ya 5 ans quand même


Pourquoi, tu ne l'est plus ? :oops2::-Dicon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

100

Citation de : Variaxocaster

Citation de DustyTill :
Putain j'étais bien chiant ya 5 ans quand même


Pourquoi, tu ne l'est plus ? :oops2::-D

 

 

Nan mais sinon t'es libre de me dire ton avis sur mon choix hein :oops2:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche