Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 598 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
71
Mon budget est d'environ 1000 euros, j'ai pas besoin d'une guitare pro non plus, je veux juste une guitare précise, performante et qui me permettrai de continuer à faire évoluer ma technique.
72
Quelqu'un peut-expliquer comment il fait pour avoir ce son là avec cette gratte là ?!! oO'

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

73
je vois rien de choquant, c'est un son assez typique d'une les paul.
Si c'est le son que t'aime, il ne faut surtout pas prendre une télé:lol:
74
Ba je le trouve hyper hendrixien comme son, et pourtant Jimi n'a jamais utilisé de LP...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

75
jimiHendrixLespaul.jpg
76
Citation :
et pourtant Jimi n'a jamais utilisé de LP...

Non seulement LP, SG, mais aussi Flying V !

Jimi est presque aussi célèbre avec ses Flying V qu'avec ses Strats !

http://img851.imageshack.us/img851/3927/32703410.jpg

images1enx.jpg

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

77
Ah ouais quand même !:mdr: Nan, je savais pas du tout, donc ça pourrait être mon autre choix si la Tele ne me convient pas...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

78
C'est pas pour insister, mais la Tele et la Les Paul, c'est à peu près les deux grattes les plus diamétralement opposées que tu puisses trouver sur le marché.
Alors si la différence ne t'apparaît pas de façon flagrante, c'est pas grave, mais ça veut juste dire qu'il faut peut-être que tu te forges davantage de références. revenir aux fondamentaux.
Choisir une guitare, c'est avant tout quelque chose d'empirique : il faut essayer plein de choses, et ça permet de voir ce que l'on aime ou ce que l'on n'aime pas.

Et au bout du compte, tu te retrouves avec deux options :

- la pire (presque désespérante) : tu choisis pragmatiquement la guitare qui regroupe le plus de choses que tu aimes et le moins de choses que tu n'aimes pas.

- la meilleure : tu achètes la guitare qui vient de te mettre une gifle d'enfer ! Le big coup de foudre ! C'était ELLE !!! (le danger, c'est que le guitariste est rarement monogamme, et a une certaine propension à remplir un harem avec ses coups de foudre...)

[ Dernière édition du message le 13/10/2011 à 17:03:01 ]

79

Hors sujet :

Je dirais même plus: le bon guitariste est "poly-gammes"  mrgreen

 

80
Citation :
- la pire (presque désespérante) : tu choisis pragmatiquement la guitare qui regroupe le plus de choses que tu aimes et le moins de choses que tu n'aimes pas.


Mais pourquoi c'est la pire ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche