Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

• 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 622 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
61
Est-ce qu'on peut ajouter et non remplacer un micro sur une guitare électrique ?

62
oui si tu passe par la case luthier qui te fera une defonce.
Par contre pense que l'endroit ou est placé le micro a une grosse influence sur le son donc si tu rajoute un micro entre les 2, ça n'aura peut etre pas le son que tu veux.

Je pense par contre que tu brule les etapes
Il faut que tu te cherche une guitare qui correspnd au mieux à ce que tu recherche (son ergonomie, confort ce qui implique un essai obligatoire)
Et apres pour pourras penser à des modifs si tu en a le besoins
63
Nan, mais c'était juste comme ça, si ça me suffisait pas. Le son ne sera pas ce que je veux par rapport aux anciens micros ou aux nouveaux ? Et ça me couterait combien de frais de lutherie ? Et ce serait facile à installer après ? Juste par curiosité...

64
Le seul moyen de voir si ça te conviendrait, c'est de le faire et de juger par toi meme.
On a pas tous les mêmes perceptions du son, alors pour des cas aussi spécifique, tu vas difficilement trouver tes réponses sur des forums (si t'en trouve)
65
Donc tu me dis que finalement pour savoir il faut le mettre ? Et n'oubliez pas mes autres questions...

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 19:37:48 ]

66
Ajouter un micro, ce n'est pas trèèèès compliqué, mais ça n'a rien d'anodin, et il faut vraiment en avoir l'utilité car ça n'apporte pas forcément quelque-chose.
Techniquement, il faut faire une défonce (qu'un luthier ou n'importe qui qui sait travailler le bois correctement et qui est équipé pour peut faire sans aucun problème) et installer le nouveau micro, en modifiant le câblage (routage du sélecteur notamment).
Rien d'insurmontable, mais ça implique par contre un certain coût.
Il faut aussi garder à l'esprit que cette modif va avoir des effets colatéraux, avec notamment une perte de sustain plus ou moins sensible (ben oui, plus t'as de micros sur une pelle, plus les aimants des micros interragissent avec les cordes, plus tu perds de sustain. Dura lex sed lex...)

Bref, encore une fois, plutôt que de chercher à multiplier les possibilités sonores (dont tu n'utiliseras pas la plupart en fin de compte, je suis prêt à en faire le paris), il vaut mieux chercher le bon compromis. car tout est affaire de compromis, et une fois encore, la guitare qui sait tout faire n'existe pas et ne peut pas exister.
Des guitares du marché capables de convenir à ton jeu sans la moindre modif, je suis certain qu'il en existe par wagons. Il faut juste aller les essayer et tomber sur les bonnes.
67
Sans compter que comme dit plus haut, on ne place pas un micro n'importe où. Pour mémoire, Les paul avait fait des tests avec un micro monté sur rail. A certains endroits, le son était correct, mais à d'autres : rien ! Un son tout moche sans harmonique.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

68
Bonjour à tous,

je viens pour demander conseil :). Alors voilà, j'ai actuellement une LTD ec-1000 vintage avec emg-81/85, j'en suis plutôt content mais je voudrai m'en procurer une seconde. En fait, jouant du métal progressif, il me faut une guitare plus performante, précise, bref taillée pour les solos fous de 30 minutes :D.
Sauf que j'ai beau pouvoir dire que je suis plutôt bon joueur, je suis en revanche complètement désœuvré quand il s'agit de matos... et oui j'y connais que dalle ( ça peut paraître bizarre je vous l'accorde).
Grâce au forum j'ai pu déjà en apprendre pas mal mais je voudrai avoir des conseil sur quel guitare/micros choisir.
Merci pour votre aide
69
Citation :
taillée pour les solos fous de 30 minutes :D.

Oh mon Dieu, quelle horreur ! :nawak::diable::mdr:

Blague à part, faudrait aborder le nerf de la guerre : quel budget ?
70
Citation :
Citation :
taillée pour les solos fous de 30 minutes :D.

Oh mon Dieu, quelle horreur !

+100000!

T'as intérêt à avoir une guitare qui tient bien l'accord! :mdr: