Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 592 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
51
A part des P90... Je doute que ça soit convaincant.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

52
Est-ce ce que avec les micros que e voudrais, je pourrais avoir un son assez proche de SRV en mode single coil sur une Fender Telecaster Blacktop HH ? Le son en humbucker me semble juste parfait en vidéo, me manque plus qu'à tester, mais je pourrais pas tester en mode single coil ni en P-90...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

53
Putain, je l'avais pas vue celle là !!!! https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_bk.htm
Apparemment, il y a son type humbucker selon une certaine position qui a l'air d'envoyer la patate et le son du single coil en position neck qui semble se rapprocher du son SRV, donc pas besoin de nouveau micros. De plus, cette pelle semble être dotée d'une incroyable palette sonore...Le seul truc qui pourrait m'empêcher de l'acheter, c'est que sur cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=4s5PEg8jV-A), la couleur à l'air unie et on voit pas que c'est du bois et j'aime pas du tout ce style là, alors que là (http://media.photobucket.com/image/Fender%20Classic%20Player%20Baja%20Telecaster/glblues/BajaTele232-1-1.jpg), on voit bien que c'est du bois, alors laquelle est la vraie ? Sinon, ya moyen de la recolorier ? Mais, à tester donc !!!!!

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:34:11 ]

54
Citation :
Putain, je l'avais pas vue celle là !!!! https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_bk.htm


:mdr:
et retour à la case depart
55
56
Nan mais sérieux, ya un moyen de la recolorer ? (Et pas avec des crayons xD)

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

57
J'avais dit que je viendrais plus, mais je suis incorrigible.
Je vais tenter d'être patient et moins cavalier...

Citation :
Est-ce ce que avec les micros que e voudrais, je pourrais avoir un son assez proche de SRV en mode single coil sur une Fender Telecaster Blacktop HH ? Le son en humbucker me semble juste parfait en vidéo, me manque plus qu'à tester, mais je pourrais pas tester en mode single coil ni en P-90...


Non, tu n'auras pas un son proche de SRV en position simple. Sur ces micros, la position bobine rail seule donne un tout petit son anémique, tout froid, tout aigrelet, tout moche. Inutilisable, en fait.
En position double bobinage (bobines en série), ça sonne un peu trop sombre, avec un son quand même bien assourdi.
Par contre, ça sonne très bien en P90.
Bref, tes fameux micros, je les considère surtout comme des P90 auquels on aurait adjoint quelques "options" plus ou moins utilisables.

Citation :
Putain, je l'avais pas vue celle là !!!! https://www.thomann.de/fr/fender_classic_player_baja_tele_bk.htm
Apparemment, il y a son type humbucker selon une certaine position qui a l'air d'envoyer la patate et le son du single coil en position neck qui semble se rapprocher du son SRV, donc pas besoin de nouveau micros. De plus, cette pelle semble être dotée d'une incroyable palette sonore


Là encore, il ne faut pas comparer la simulation d'un humbucker par une combine de câblage que tout le monde connaît et que personne n'utilise tant elle est mauvaise, avec un vrai humbucker.
Sur la Baja, la position 4 permet en effet de mettre les deux micros en série, pour simuler les deux bobines d'un humbucker. Sauf qu'en pratique, le résultat est foireux et personne ne s'en sert.
Quant au micro manche de la Baja, il reste lui aussi quand même bien éloigné du son de SRV.
Encore une fois, il faut bien distinguer les "promesses sur le papier" de ce que ça donne dans la réalité. Tout est affaire de compromis (et donc de choix), et la guitare qui fait tout n'existe pas (sinon on se ferait pas enguirlander par nos légitimes à cause de nos grattes qui prennent trop de place)..

Après, la config la plus polyvalente que tu pourrais trouver en Telecaster est à mon avis celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_tele_plus_mn_hb.htm

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 10:00:38 ]

58
Il n'y avait pas la strat ultra il y a quelques année qui avait lancé la mode du "2 simples" en micro chevalet ?
J'avait lu un article ou l'idée c'etait d'avoir un vrai son de simple en position "split" car etant un vrai micro simple. Ensuite si on trouvait l'autre simple a lui acoquiner pour en faire un double sympa...

Sinon ultrasonic dans son cablage de double format simple il proposait un switch serie (son double) et parralelle (son simple...enfin ce qui etait dit)
59
Citation :
Il n'y avait pas la strat ultra il y a quelques année qui avait lancé la mode du "2 simples" en micro chevalet ?

"Lancé la mode", c'est peut-être un peu fort, vu que ça n'a clairement pas fait école.
Pour avoir essayé cette gratte dans les années 90, c'était assez peu probant.
Le lace Sensor Red avait d'ailleurs été conçu pour émuler plus ou moins le son d'un humbucker, avec un son relativement fat pour un single coil, et pas mal de médiums. En mettre deux en série était une idée un peu saugrenue quand même, qui permettait certes de gagner beaucoup en niveau de sortie, mais au prix d'un son discutable.


Citation :
Sinon ultrasonic dans son cablage de double format simple il proposait un switch serie (son double) et parralelle (son simple...enfin ce qui etait dit)

Le fait est qu'avec un micro splittable, c'est souvent plus intéressant de jouer avec les bobines en parallèle (son un peu plus fat qu'un single coil, en général, mais sympa) que sur une seule bobine (son souvvent aigrelet et anémique).
Le câblage est plus compliqué à réaliser, mais ce n'est pas sans intérêt !
60
voulu lancer la mode c'est vrai. Mais il y avait de l'idée je trouve.