Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?

  • 101 réponses
  • 15 participants
  • 10 599 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur choix à faire pour évoluer ?
Salut à toutes et à tous !! Je vous préviens, je vais vous bombarder de questions parce que là, je sais plus quoi penser !:mdr:

Donc voici la liste :
-Faut-il mieux changer de guitare ou changer de micro ?
-Si je veux changer une guitare, je veux une Telecaster sur laquelle j'installerais des micros SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL : faut-il acheter une guitare à la base chère ou pas ? Sinon ça risque de revenir trop cher. Quoi qu'il arrive, je voudrais mettre ces micros...
-J'aimerais de préférence en trouver une avec un vibrato : s'il y en a pas, combien ça coûte et comment l'installer et est-ce que ça vaut le coup ?
-Si j'installe les micros, faut-il les faire installer ou les installer, et combien ça coûte de les faire installer ?
-Est- ce que cette pelle est de bonne qualité ? C'est exactement ce style que je veux: https://www.woodbrass.com/fender-telecaster-classic-player-deluxe-with-tremolo-black-p67105.html

Je pense que c'est tout...en espérant que vous éclairerez ma lanterne !:bravo:

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
81

c'est triste!

82
Citation :
Ba je le trouve hyper hendrixien comme son, et pourtant Jimi n'a jamais utilisé de LP...

Comme on dit souvent, le jeu, le touché du musicien derrière la guitare fait à 80% le son.
Le choix d'un instru ou d'un ampli, c'est juste pour que le musicien prenne plus de plaisir et qu'il soit plus à l'aise.
83
Citation :
Mais pourquoi c'est la pire ?


La pire, parce-que choisir une guitare sur des critères objectifs, comme on choisirait une vulgaire bagnole utilitaire, c'est triste à pleurer.
Et parce-qu'au final, on est toujours déçu, toujours insatisfait, parce-que la magie n'est pas là.
Une gratte, ce n'est pas un assemblage de données techniques, c'est une alchimie.
Seul le coup de foudre est beau.

84
Citation :
La pire, parce-que choisir une guitare sur des critères objectifs, comme on choisirait une vulgaire bagnole utilitaire, c'est triste à pleurer.
Et parce-qu'au final, on est toujours déçu, toujours insatisfait, parce-que la magie n'est pas là.
Une gratte, ce n'est pas un assemblage de données techniques, c'est une alchimie.
Seul le coup de foudre est beau.


Ok; de toute façons je dois me résoudre à en essayer plein...

Au fait est-ce que ce serait judicieux de monter un floyd rose sur une gratte ? Est-ce qu'on peut quand même changer d'accordage sans galérer, si je veux faire du slide ? Il y a pas un système de blocage ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

85
Citation :
Au fait est-ce que ce serait judicieux de monter un floyd rose sur une gratte ?

Non, car ça implique de la chirurgie lourde et (très) coûteuse.
Selon les guitares, ça peut même être carrément impossible.
A oublier.

Citation :
Est-ce qu'on peut quand même changer d'accordage sans galérer, si je veux faire du slide ?

Non, on peut pas non plus.
Avec un Floyd, si tu touches à l'accordage d'une corde, les 5 autres bougent, et tu passes 10 minutes à t'accorder.
C'est d'ailleurs valable pour tous les vibratos flottants, pas uniquement les floyd.

Citation :
Il y a pas un système de blocage ?

Si, au niveau du vibrato lui-même et au niveau du sillet (bloque-cordes). Tu ajustes précisément l'accordage avec les fine-tuners du bloc vibrato, mais pour changer carrémentr d'accordage, t'es obligé de faire péter la clé allen.
86
Ba voilà où est le problème : je sais pas si je veux un vibrato ou pas !!! J'adore le slide et l'open tuning autant que les dive bomb et les autres effets du vibrato...

Au fait, je sais que je passe pour un con depuis 9 pages, mais là je viens vraiment de m'en apercevoir ! :mdr: J'ai testé la Gibson Les Paul Studio Faded cet aprèm : Son clean de ouf et disto, Od et crunch de malade ! Accords qui sonnent gras et solos précis ! Cette gratte m'a mit sur le cul !!! Là je pense déjà plus à la Tele ! xD Donc bon choix ?

Citation :
Non, car ça implique de la chirurgie lourde et (très) coûteuse.
Selon les guitares, ça peut même être carrément impossible.
A oublier.


Pourquoi on les vend à part ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 18:38:38 ]

87
Pour remplacer un floyd un peu cheap.
Pis ya des apprentis luthier dans l'ame qu'on envie de tester par eux meme...
88
Citation :
Cette gratte m'a mit sur le cul !!!

beh qu'est ce que t'attend?
Pour le floyd, laisse tomber, c'est has been:mdr:
89
maintenant il reste plus que le coup de foudre amplificatoriel... Et la c'est pas 9 pages qu'il va nous falloir...
90
Nan, ça c'est déjà fait !

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche