Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 099 réponses
  • 94 participants
  • 177 308 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
3091
Ouais, c'est quoi ce chevalet bien chelou ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3092
3093
Je parlais de celui de la 6 cordes. Pour le sitar il n'y a même pas de chevalet.

3094
Oui pour la partie six-cordes, comme je dis, c'est un chevalet spécial sitar-guitare. Les autres cordes sont des cordes sympathiques.
3095
Je mets ça ici parce que je ne suis pas pour le fait de GMLiser systématiquement tout ce qui ne ressemble pas d'assez près aux "3 guitares préférées de la communauté". :8)

D'après Mr Google c'est est-allemand. Ça permet de remettre un peu les choses en perspective.

6562270.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

3096
⊙ pour la supposée Sitar il ne semble justement pas y avoir cette pièce de contact qui donne le côté sitar (on voit que les cordes sont trop hautes pour toucher quoi que ce soit)
⊙ vu les tirants et le type d'instrument je pense que l'on peut exclure aussi les cordes sympathiques (c'est à dire simplement là pour résonner d'elle-même en réaction aux vibration de l'instrument comme le font par exemples les cordes graves supérieures de la 10 cordes de Narcisso Yepes)
⊙ j'avais vu un instrument semblable il y a pas mal d'année : les cordes supérieurs sont en fait un accords (ou plusieurs suivant les setup) toujours a disposition sans avoir à fretter les notes avec la main gauche
⊙ le neck plus ultra étant cet instrument avec deux sorties : une sans réglages pour le micro du haut et qui est envoyé vers une chaîne d'effets genre psychédéliques et une autre sortie normal pour les cordes normales sur laquelle agissent les contrôle de volume/tone normaux

(les cordes du bas par contre seraient peut-être bien équipées d'un truc à faire le sitar - entre le chevalet/cordier et le premier micro)

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 17:54:20 ]

3097
La dernière honnêtement, je n'aime pas trop, même si les lignes droites sont en partie sauvées par des angles un peu arrondis.
3098

Tu crois que J. Page aurait pu faire "Kashmir" avec ??
3099
Dommage que le cordier soit si laid, mais pour le reste ça a l'air d'un chouette instrument!
3100
Ah oui OK je vois mieux comment est foutu ce chevalet "sitar". Ça donne un son un peu crin-crin non ? On à l'impression que ça frise sur toutes les cordes, à toutes cases, et même à vide :mrg:

Évidemment avec gavé d'effets derrière ça donne du très beau hindou-cosmique-neotrad-transcendental :bravo:
(forcément dès que tu fous une grosse réverbe shimmer t'es tout de suite dans l'espace)

Citation de Magnus Hammersmith :
Je mets ça ici parce que je ne suis pas pour le fait de GMLiser systématiquement tout ce qui ne ressemble pas d'assez près aux "3 guitares préférées de la communauté". :8)

D'après Mr Google c'est est-allemand. Ça permet de remettre un peu les choses en perspective.

Certes elle a bien le look RDA :mrg:

Plutôt rigolote en fait, je reconnais qu'elle a son style (cubique :mrg:) mais sur ce coup je te trouve un poil complaisant Magnus, perso je l'aurais balancée dans GML par réflexe :mdr:

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:30:36 ]