quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités
- 3 099 réponses
- 94 participants
- 177 308 vues
- 74 followers

roll mops

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg
trop de sons tue le son

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Magnus Hammersmith

D'après Mr Google c'est est-allemand. Ça permet de remettre un peu les choses en perspective.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Sitron

⊙ vu les tirants et le type d'instrument je pense que l'on peut exclure aussi les cordes sympathiques (c'est à dire simplement là pour résonner d'elle-même en réaction aux vibration de l'instrument comme le font par exemples les cordes graves supérieures de la 10 cordes de Narcisso Yepes)
⊙ j'avais vu un instrument semblable il y a pas mal d'année : les cordes supérieurs sont en fait un accords (ou plusieurs suivant les setup) toujours a disposition sans avoir à fretter les notes avec la main gauche
⊙ le neck plus ultra étant cet instrument avec deux sorties : une sans réglages pour le micro du haut et qui est envoyé vers une chaîne d'effets genre psychédéliques et une autre sortie normal pour les cordes normales sur laquelle agissent les contrôle de volume/tone normaux
(les cordes du bas par contre seraient peut-être bien équipées d'un truc à faire le sitar - entre le chevalet/cordier et le premier micro)
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 17:54:20 ]

sonicsnap

damorg

Tu crois que J. Page aurait pu faire "Kashmir" avec ??

sonicsnap

kosmix

Évidemment avec gavé d'effets derrière ça donne du très beau hindou-cosmique-neotrad-transcendental

(forcément dès que tu fous une grosse réverbe shimmer t'es tout de suite dans l'espace)
Je mets ça ici parce que je ne suis pas pour le fait de GMLiser systématiquement tout ce qui ne ressemble pas d'assez près aux "3 guitares préférées de la communauté".
D'après Mr Google c'est est-allemand. Ça permet de remettre un peu les choses en perspective.
Certes elle a bien le look RDA

Plutôt rigolote en fait, je reconnais qu'elle a son style (cubique

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:30:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte