Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

• 3 124 réponses
  • 94 participants
  • 179 603 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion quelque part entre BGL et GML, venez poster vos curiosités

puisqu'elle ne fait l'unanimité ni dans GML ni dans BGL, replaçons-la ou elle se doit
http://teye-guitars.com/wp-content/uploads/2012/07/GQmed.jpg

trop de sons tue le son

Afficher le sujet de la discussion
3111
6578627.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

3112
Magnus, tu as raison de poster cette guitare ici. Elle sera jugée trop folle par certains et joyeusement osée par d'autres. De fait, elle ne comporte pas de faute particulière. Je la trouve intéressante, si ce n'est que dix cordes, c'est un peu trop pour moi: Ça épaissit la silhouette et notoirement le chevalet (ça doit être une headless..)
3113
Citation de sonicsnap :
(ça doit être une headless..)

Non, c'est un vibrato Kahler.

Sinon, oui, c'est plus que spécial et c'est forcément moche pour les ultra-conformistes/conservateurs mais, même si cela ne me plaît pas du tout, je trouve qu'il y a du style, combiné à une réalisation de grande qualité.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

3114
C'est clair! Mais tu dis ça en te focalisant sur le corps quasi en gros plan. M'est avis qu'une fois rétabli dans la perspective d'origine (de face, et considérée de la tête au cul), cet instrument doit être affreusement mastoc comme par exemple l'ensemble des ERB que j'ai toujours vues ici. C'est pataud, et cette caractéristique efface les autres qualités, du coup.
3115
Bon ben je suis un ultra-conformiste/conservateur alors :mrg:

Pour moi tout est à jeter > GML

Peut-être que le corps repeint en noir la rendrait un peu plus passe-partout mais vu la largeur du manche, le chevalet-vibrato énorme et l'accastillage + micros dorés, à mon sens ça ne la rendrait pas belle pour autant.

Après il me semble qu'on peut la définir comme une guitare de métalleux, c'est toujours délicat à juger car extrêmement typé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 17:28:44 ]

3116
C'est justement le fait de ne pas être "passe-partout" qui fait l'intérêt de cet instrument, me semble-t-il..
3117
Oui c'est un argument et je sais bien que ce type d'instrument convient parfaitement à certains musiciens, mais le côté massif d'une 10 cordes, la forme du corps et la finition font que pour moi c'est GML.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 18:50:30 ]

3118
c'est un vibrato qu'a l'air d'une usine à gaz :mdr:

ok je --> :facepalm:

gratte grattounette.....

de la mizic

3119
3120
6583459.jpg