Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ah ben oui, elle a bien tout ce qu'il faut pour sonner sitar avec ses cordes sympathiques, cette Telly semi-hollow. Joli voyage musical de la part de son propriétaire
Pour l'est-Allemande, elle a définitivement un look électroménager des années 60 avec ces formes, ces matériaux et ces équipements. Maintenant, je partage un peu le point de vue de Kosmix comme ça, tout à coup, à mi-chemin entre GML et BGL, pour ménager la chèvre et le chou, non Magnus, pas TOI, pas le meilleur trafiquant de grattes affreuses d'AF
Maintenant, je partage un peu le point de vue de Kosmix comme ça, tout à coup, à mi-chemin entre GML et BGL, pour ménager la chèvre et le chou, non Magnus, pas TOI, pas le meilleur trafiquant de grattes affreuses d'AF
Tu sais bien que le côté "politiquement correct" ou lisse de dégoulinante bienveillance systématique c'est pas trop mon style.
En revanche, j'aime bien faire la différence entre, d'un côté, les vraies mochetés et, de l'autre, les grattes issues d'un autre monde où nos critères n'existaient pas. Du coup, j'assimile plutôt cette est-bocherie aux vieilles guitares soviétiques que je trouve injuste de voir apparaître régulièrement sur GML.
Il me semble que certaines Vox, Danelectro, Mosrite et autres, si elles n'étaient pas connues, légendaires pour certaines, et donc admises dans nos références, subiraient exactement le même "GML shaming" que toutes ces grattes russes, est-allemandes, italiennes ou autres des 60's ou 70's.
J'aime bien l'idée d'introduire un peu de culture ou d'ouverture d'esprit dans le jugement de GMLisation .
Mais, comme tu dis, ceci n'est que mon avis.
1
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Max_Onhoff
11770
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3103Posté le 06/08/2025 à 09:27:46
et je le partage, sans quoi on n'aurait jamais vu de BGL postées par feu notre ami Filou, et c'eût été fort injuste
Pour être honnête, ta dernière souffre tout de même de disproportions assez rédhibitoires, de celles dont sont parfois capables ceux qui ont acheté une Strat(-like) d'occase, ont sorti la scie sauteuse, et ont entrepris un "travail de façonnage" très... personnel Et là, ça pique!