Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix de guitare jazz !

• 436 réponses
  • 25 participants
  • 11 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .

Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!

Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !

Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions :bravo2:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
431
Yeah, ça c'est de la gratte !!

Ca doit etre vachement bon de jouer là dessus, encore une exprérience hors du commun :)
432
Ne pas oublier les Stronberg, malheureusement peu importées en France
(des prix raisonnables pour des Archtop de qualité) http://www.strombergguitars.com/
pour ma part, je suis très satisfaite de ma petite Ibanez AF75:clin:http://img116.exs.cx/my.php?loc=img116&image=af75three7wp.jpg
433
Ca fait longtemps que je lorgne d'un oeil concupiscent sur les StroMberg, mais je n'ai jamais pu les essayer. Je sais qu'il y a un importateur en Hollande, et puis, on peut les acheter sur le site. Mais acheter une gratte de jazz made in Korea sans l'essayer.... C'est vrai qu'elles sont superbes. Si il y a un petit gratteux qui a eu l'occasion de poser ses vilaines paluches dessus, ça m'intéresse!
par contre, je me suis offert il y a quelques temps une ES300 de Gibson avec 2 P90 (1951 en état presque parfait-j'ai du la refretter) et c'est superbe, le son velouté du jazz à la B Kessell ET le mordant de TBone Walker! avec une petite restriction: accès aux aigus (pas de pan coupé)
434

Citation : je me suis offert il y a quelques temps une ES300 de Gibson avec 2 P90 (1951 en état presque parfait-j'ai du la refretter) et c'est superbe

:aime2: :aime2:
tu as des photos ?
435
Ok, domani
436
T'as vu le prix de la prs???
Y en a un qui parlait de la schecter c1e/a ,qui approche de la qualité
voulue ,surtout montee en vrais Duncan,en coutant a peu pres 4 fois moins chere que la prs.Je confirme largement ,cette gratte et la plus polyvalente que j'aie jamais jouée...
437
Magnifique déterrage :bravo:
Guilll