Sujet Choix de guitare jazz !
- 436 réponses
- 25 participants
- 10 754 vues
- 3 followers
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 21:07:45Choix de guitare jazz !
Et ouais, au début j'étais partit sur un ptit changement de micro, maintenant ça rigole plus, c'est une nouvelle gratte qu'il me faut .
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions
Merci !
Alors, cette fois-ci je veux plus me tromper, il me faut une guitare pour jouer du jazz !!
Le problème c'est que je suis très petit et que les guitares du genre es-335 sont très éprouvantes pour les personnes de petite taille donc ... pas de grosses caisses !
Pour l'instant je louche pour une Gibson LP Standard, faites moi vos propositions
Merci !
Anonyme
521410
411 Posté le 18/06/2004 à 20:10:13
Pour les rééditions des PAF '57 d'après certains luthiers sur panam, ils ont l'air de dire Gibson refont les micros avec les mêmes matériaux utilisés ds les grandes années( fils de bobinage/aimants etc...)...alors normalement ds 40 ans y devraient sonner comme ma toutoutne et certainement mieux...à condition qu'elle ne reste pas ds 1 placard bien sur...et SURTOUT ne jamais poser sa gratte en appuit micros devant l'ampli !
pour la petite histoire mais j'imagine que vous la connaissez tous...mais bon...PAF = "pattent applied for" c'était une décalcomanie apposée derrière les mike par Gibson entre '57 et fin '59 car ils étaient en attente de l'optention du brevet - ceci afin d'éviter les éventuelles contrefaçons...ya une grosse branlette qui tourne autour à savoir : ds les années '57 il les fabriquaient avec des bobines noires, puis courant '58 le coloris noir était en rupture de stock alors y ont utilisé un colori crème ce qui a eu pour effet ds la production de fabriquer de mikes avec toutes les configs de combinaisons noires et blanches possibles d'où les appellation "PAF zébrés" et autres "doubles blancs" qui est la config la plus recherché des collectionneurs...le px pour ces mikes d'époque devient vite allucinant...voilou...
PS.- En ce qui concerne les marques de part et d'autre sur ta crosse : je vois q'un luthier pour t'arranger le coup à moins que tu soies doué pour ce genre de boulôt auquel cas essayes d'en contacter un on sais jamais...
pour la petite histoire mais j'imagine que vous la connaissez tous...mais bon...PAF = "pattent applied for" c'était une décalcomanie apposée derrière les mike par Gibson entre '57 et fin '59 car ils étaient en attente de l'optention du brevet - ceci afin d'éviter les éventuelles contrefaçons...ya une grosse branlette qui tourne autour à savoir : ds les années '57 il les fabriquaient avec des bobines noires, puis courant '58 le coloris noir était en rupture de stock alors y ont utilisé un colori crème ce qui a eu pour effet ds la production de fabriquer de mikes avec toutes les configs de combinaisons noires et blanches possibles d'où les appellation "PAF zébrés" et autres "doubles blancs" qui est la config la plus recherché des collectionneurs...le px pour ces mikes d'époque devient vite allucinant...voilou...
PS.- En ce qui concerne les marques de part et d'autre sur ta crosse : je vois q'un luthier pour t'arranger le coup à moins que tu soies doué pour ce genre de boulôt auquel cas essayes d'en contacter un on sais jamais...
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
412 Posté le 19/06/2004 à 00:29:53
Ok merci pour ces infos Do, vais me renseigner pour les luthiers, je suis bricoleur et je m'y connais un ptit peu en bois, mais certainement pas à ce point
Bon ca confirme mes esperances concerant ces fameux micros
Bon ca confirme mes esperances concerant ces fameux micros
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 23/06/2004 à 18:13:40
Ca y est les gars, je l'ai ma guitare !!!!!!!!
Chuis vriament trop content vous pouvez pas imaginer, il est deja 18h , depuis qu'il est 10h du matin j'ai pas arreté de jouer, c'est une pure merveille cette guitare .
Je me suis décidé sur l'es-775 dont on voit les photos, je vous en ferais d'autres vous en faites pas ;)
Olala, quel plaisir, chuis totalement amoureux
Juste 2 petites questions :
- comment je peux réduire le larsen, un tout petit peu présent quand je joue sur le micro manche à assez fort volume ?
- comment changer le code du coffre gibson qui est 000 de base ?
- ya t-il des cordes qu'il vaut mieux mettre sur cette guitare ?
Merci encore pour tout ces conseils, JE VOUS AIME
Chuis vriament trop content vous pouvez pas imaginer, il est deja 18h , depuis qu'il est 10h du matin j'ai pas arreté de jouer, c'est une pure merveille cette guitare .
Je me suis décidé sur l'es-775 dont on voit les photos, je vous en ferais d'autres vous en faites pas ;)
Olala, quel plaisir, chuis totalement amoureux
Juste 2 petites questions :
- comment je peux réduire le larsen, un tout petit peu présent quand je joue sur le micro manche à assez fort volume ?
- comment changer le code du coffre gibson qui est 000 de base ?
- ya t-il des cordes qu'il vaut mieux mettre sur cette guitare ?
Merci encore pour tout ces conseils, JE VOUS AIME
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
414 Posté le 23/06/2004 à 18:19:10
Qu'entends-tu par code du coffre ?
Pour les cordes, tu mets simplement des cordes d'électrique qui te plaisent.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 23/06/2004 à 18:25:12
Il parle du flight a code, te fais pas chier, je te l'ouvre en 10 secondes sans connaitre le code, c pas tres sécurisé comme truc
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
416 Posté le 23/06/2004 à 18:38:23
Ah oui !
Désolé, je suis un fan de Martin et quand on me dit 000, je pense automatiquement au format de la caisse
Pour changer le code, tu entres un code avec le cadenas ouvert et tu refermes le cadenas.
En général, ça marche comme ça...
Désolé, je suis un fan de Martin et quand on me dit 000, je pense automatiquement au format de la caisse
Pour changer le code, tu entres un code avec le cadenas ouvert et tu refermes le cadenas.
En général, ça marche comme ça...
Gorax
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
417 Posté le 23/06/2004 à 18:39:50
Si tu veux jouer "jazzy" avec un son et un toucher sweet,sweet, je te conseille les flatwound de chez Thomastik, du nectar! (chez Thomann, notamment)
Dr.Slump
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
418 Posté le 23/06/2004 à 18:43:35
Oky pour le code, pour le larsen je fait quoi ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 23/06/2004 à 18:44:36
Moins de gain...
T'as essayé de te tenir bien loin de l'ampli ?
T'as essayé de te tenir bien loin de l'ampli ?
Steve.J
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 23/06/2004 à 18:47:13
Pour les cordes mets des d'aquisto .011-.048 filet plat, elle ssont excéllentes, pas trop mates comme les les d'addario.
en ce qui concerne le larsen faut que tu dose le vol sur la guitare et t'éloigner un peu, on prend vite le coup.
en ce qui concerne le larsen faut que tu dose le vol sur la guitare et t'éloigner un peu, on prend vite le coup.
- < Liste des sujets
- Charte