Quelle Lespaul pour débutant?
- 89 réponses
- 19 participants
- 14 879 vues
- 15 followers
seb7444
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2013 à 16:31:07Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 24/05/2013 à 11:29:42
Pfff, je ne voulais plus intervenir, mais devant tant d'inepties, je ne peux rester coi !
Epiphone est une marque presque aussi vieille que Gibson (1915 contre 1902) qui a été rachetée en 1957, on ne peut donc pas parler de sous-marque : ceci sous entendant une création postérieur pour fabriquer du "low cost".
Tu as vu ça où ?
Peut-être pour la guitare de M Clapton ou celle de M Slash, mais celles du commerce, même les Custom Shop, sont en bois étuvé.
Citation :
Cette Sous-marque portant comme nom "Epiphone"
Epiphone est une marque presque aussi vieille que Gibson (1915 contre 1902) qui a été rachetée en 1957, on ne peut donc pas parler de sous-marque : ceci sous entendant une création postérieur pour fabriquer du "low cost".
Citation :
La série Custom ... a une seconde couche d'érable au dos de l'instrument
Tu as vu ça où ?
Citation :
... alors que le haut de gamme, ce sera du bois séché naturellement (ce qui prend une bonne cinquantaine d'années!)
Peut-être pour la guitare de M Clapton ou celle de M Slash, mais celles du commerce, même les Custom Shop, sont en bois étuvé.
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 11:31:41 ]
Anonyme
45
72 Posté le 24/05/2013 à 12:31:52
Oui donc Epiphone était une marque jusqu'en 1957, aujourd'hui s'en est une Sous-marque. Définition de sous-marque tirée du dictionnaire:
"Marque d'un exploitant qui possède une marque plus prestigieuse"
Epiphone appartient à Gibson, donc c'est sa sous-marque. Point.
"Marque d'un exploitant qui possède une marque plus prestigieuse"
Epiphone appartient à Gibson, donc c'est sa sous-marque. Point.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
73 Posté le 24/05/2013 à 12:47:48
Tu connais d'autres sous-marques qui vendent des modèles à 15000 $ ?
D'après ton raisonnement, Gretsch, EVH, Jackson, Charvel, SWR, Guild, Groove Tubes, De Armond, Tacoma et Sunn sont des sous-marques de Fender.
Point (que j'espère final) !
D'après ton raisonnement, Gretsch, EVH, Jackson, Charvel, SWR, Guild, Groove Tubes, De Armond, Tacoma et Sunn sont des sous-marques de Fender.
Point (que j'espère final) !
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 13:16:20 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 24/05/2013 à 13:14:44
Oui, des exemples de sous-marque, c'est Squier (Fender) ou Sterling (Music Man), Epiphone continue à faire quelques modèles à eux, et des fois, il y a des trucs que Gibson ne propose pas ou plus avec des rapports qualité/prix de fou, en particulier l'excellente basse signature Jack Casady.
@Warhol
Là, je ne sais pas trop en détail, dans le cas des "Time Machine" du Custom shop de Fender, c'est par exemple sensé être des restants de stock de bois de l'époque pré-CBS.
Quant à la seconde couche d'érable des LP, c'est sur certaines Custom (mais pas toutes) et la Supreme, au temps pour moi!
@Warhol
Là, je ne sais pas trop en détail, dans le cas des "Time Machine" du Custom shop de Fender, c'est par exemple sensé être des restants de stock de bois de l'époque pré-CBS.
Quant à la seconde couche d'érable des LP, c'est sur certaines Custom (mais pas toutes) et la Supreme, au temps pour moi!
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 13:15:26 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 24/05/2013 à 13:23:34
x
Hors sujet :@ Mr Kay
Je cite le site Fender au sujet des "Time Machine" :
Citation :Le Custom Shop est allé encore plus loin, en fabriquant des répliques minutieuses d'instruments en utilisant les mêmes outils et techniques que ceux utilisés à l'époque pour créer les modèles originaux.
Outils et techniques, mais pas matières premières.
Anonyme
3130
76 Posté le 24/05/2013 à 13:54:19
Citation de warhol :
Citation de Mr :il y a les mécaniques qui ont tendance à se désaccorder...
C'est pas pire que sur les Gibson "low cost"
je ne sais pas si la Midtown en fait partie, mais auncun prob avec la mienne , elle tient super bien l'accord.
En revanche j'ai eu plusieurs Sheraton Epi corée et 1 chinoise, c'était variable.
Anonyme
77 Posté le 24/05/2013 à 14:44:14
x
Hors sujet :Idem, dur de ne pas intervenir, mais quand on me cherche .
Citation :Thedams, ouais ouais ciao ça va nous aider tout les deux!
Bon, la, il va falloir se calmer sérieusement... la moitie de tes 38 posts au compteur est un mélange d'inepties et de "je-sais-tout" et ont un caractère agressif.
Je suppose que la modération t'as sûrement déjà prévenu... donc il serait de bon ton que tu apprennes un peu la modestie et te renseignes avant de sortie ce genre de post.
Les "j'ai-tout-vu", "j'ai-raison" a 17 piges, ca me sort par le nez.
Le reste de cette conversation devrait plutôt de passer en MP... mais je n'ai même pas envie de les recevoir.
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 14:49:42 ]
Anonyme
45
78 Posté le 24/05/2013 à 16:14:27
Mon ami Warhol, toutes ces marques de Fender que tu as cité sont bonnes (Pour SWR, Guild, Groove Tubes, De Armond, Tacoma et Sunn je connais pas alors je peux rien t'en dire)
Epiphone vendent des guitares à 15 000$ ? Alors c'est que c'est d'une lutherie supérieur aux Epiphones dont nous parlions plus tôt qui elles, sont à ch**r (Mais 15 000$ Même pour des bois supérieur c'est la machine à fric Gibson qui te fait payer 70% pour sa belle gueule et non la guitare).
Mon ami Thedams,
Epiphone vendent des guitares à 15 000$ ? Alors c'est que c'est d'une lutherie supérieur aux Epiphones dont nous parlions plus tôt qui elles, sont à ch**r (Mais 15 000$ Même pour des bois supérieur c'est la machine à fric Gibson qui te fait payer 70% pour sa belle gueule et non la guitare).
Mon ami Thedams,
Citation :
la modération? Non non, pas vraiment. Je n'ai encore rien dit de vulgaire auparavant ou qui ne respecterais pas les règles. Je suis en tout cas resté courtois (Qu'est ce qui me retient d'ailleurs). J'ai jamais dis que "j'avais tout vu", mais écoute, mon bro' tient un magasin de musique m'a appris des tas de choses, j'ai pu tester tout un tas de modèles ect ect (De toute façon de ton peu de compréhension en écrire plus ne va pas servir.) Je ne pense pas avoir "raison" tout sur tout, mais j'ai l'impression que vous voulez m'insuffler une vérité juridique absolue digne de la quintessence de l'univers!!! J'ai lu un dernier coup les premiers posts à partir de la seconde page, et il me semble que tout le topic a commencé à déconner quand je parlais d'une différence entre micros passifs et actifs. Mes dits étaient basés sur mes comparaisons et pas des trucs trouvés au pif sur internet! Par la suite vous avez juste commencé un peu à "chauffer" le tout comme si vous pensiez que vous votre raison était absolue. Je ne faisais que répondre toujours calmement à chaque nouveau post de votre part mais j'ai plus l'impression que c'est toi et Jp6l6 qui cherchaient un peu (beaucoup) des noises! Ca te va ? On va jamais y arriver à cette allure! D'ailleurs moi non plus je n'ai pas envie de causer en MP, tu sais comme moi que l'on va vite perdre notre temps et notre énergie.Je suppose que la modération t'as sûrement déjà prévenu... donc il serait de bon ton que tu apprennes un peu la modestie et te renseignes avant de sortie ce genre de post.
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 16:54:04 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 24/05/2013 à 17:26:24
x
Hors sujet :No comment, c'est désespéré !
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 24/05/2013 à 18:42:11
Citation :
bien sur... mais comme certains voient "Gibson" sur les Studios, ils pensent que ça sera toujours mieux qu'Epiphone (ou autre LP-like), il faut voir au delà de la marque. Gibson, même de l'avis des plus afficionados, a fait de mauvaises productions aussi. Epiphone en a fait quelques bonnes. Etc.
sauf qu'aujourd'hui la marque passe avant tout malheuresement. Ils l'ont bien compris .
'fin bref, on en revient toujours au meme avec ce genre de topic . Chacun donne son avis et au finale l'auteur du topic ne trouve rien d'interessant pour faire son choix. Une guitare c'est avant tout le rapport qu'on a avec , son "feeling" avec l'instrument . Bien au dela de ces histoires mauribondes de marques, "gammes" , effet mouton et compagnie.
rumorofsmoke.github.io/
- < Liste des sujets
- Charte