Quelle Lespaul pour débutant?
- 89 réponses
- 19 participants
- 14 873 vues
- 15 followers
seb7444
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2013 à 16:31:07Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
Anonyme
45
81 Posté le 24/05/2013 à 18:47:25
Warhol, c'est toi qui est désespéré, aussi profondement qu'un gouffre.........
Redpill, tu sais au départ j'avais pour seule intention de conseiller l'auteur du topic dans ses choix mais ça a viré en couilles. Perso, chacun y fait sa guitare personnalisée et voilà plus d'problèèèmes!
Redpill, tu sais au départ j'avais pour seule intention de conseiller l'auteur du topic dans ses choix mais ça a viré en couilles. Perso, chacun y fait sa guitare personnalisée et voilà plus d'problèèèmes!
Anonyme
82 Posté le 24/05/2013 à 20:24:26
x
Hors sujet :Citation :Je suis en tout cas resté courtois
Petit florilège, juste pour replacer les choses, et puis Adios !
Citation :Tu lis mes posts ?
Tu sais lire?
Oui?
Sûr?
100%?
Tu sais ce que ça veux dire non?
Tu sais lire?
Sûr?
Citation :Il n' y a que mes potes qui m'appellent "dude"... aucune raison pour quelqu'un d'autre de le faire, c'est comme aborder quelqu'un dans la rue et lui dire "mec" et le tutoyer direct, pas très courtois non ?Va écouter les albums récents dude, tu comprendras mieux ce qu'est un son "moderne".
Citation :Bravooooo ! Tu as trouvé enfin des arguments qui contrent les mieeeens! C'est pas trop tôôôôt!
Citation :C'est pas normal!
Vous êtes coincés!
Vous avez fini d'être fermé d'esprit à la fin ?
Citation :Pas d'Epiphone.
C'est d'la merde.
Faut refourger ça aux tout débutants.
Citation :Epiphone, c'est Vraiment d'la merde alors pas d'emoticones chelou.
Citation :Pour la Agile au fait, osef
Je passe sur les affirmations que les micros Gibson sont Hi-Gain qui crachent de manière dégueulasse pour la pop/rock, les "Et ne commencez pas à me dire que c'est moi qui fait des erreurs qui amènent à ces bavures quand je joue, c'est bel et bien ces micros montés sur Les Paul. C'est un massacre...", etc.
Sur ce, sans rancune ,
Fin de ma participation sur ce topic qui tourne au troll .
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:25:41 ]
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
83 Posté le 24/05/2013 à 20:57:16
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
[ Dernière édition du message le 24/05/2013 à 20:57:38 ]
Anonyme
45
84 Posté le 24/05/2013 à 21:58:57
Thedams aujourd'hui tous l'monde tutoies tout l'monde quand c'est en dehors d'un certain cercle hiéarchique, t'es juste tellement idiot que j'te parle en ton language, les micros Gibson sont déguelasses désolé mais c'est vrai. Ensuite t'as enfin compris que fallait qu'tu te casses, ton petit cerveau a mis l'temps, je suis resté courtois dans le sens ou je me suis retenu maintes fois de t'insulter, si on était en dehors des ordis je t'aurais remis à ta place direct. Aller c'est bien ciao !
Anonyme
85 Posté le 24/05/2013 à 23:32:58
x
Hors sujet :Désolé de ces derniers posts pour les autres... mais le ton monte un poil trop pour laisser passer , ceci va donc se régler via MP et modération, comme il se doit.
Doc Plus
36206
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 24/05/2013 à 23:51:28
Juholys si tu es sur AF juste pour dire que telle marque c'est de la merde, et manquer de respect aux autres membres, ca ne va pas être possible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
45
87 Posté le 25/05/2013 à 11:39:37
Je suis pas sur AF pour ça! Moi mon but premier était de répondre à la question du topic !
Et c'est partis dans la merde pour je ne sais plus quelle raison, j'en ai plus grand'chose à foutre d'ailleurs c'est juste le merdier sérieux! END of the topic!
Et c'est partis dans la merde pour je ne sais plus quelle raison, j'en ai plus grand'chose à foutre d'ailleurs c'est juste le merdier sérieux! END of the topic!
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 19:13:26 ]
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 26/05/2013 à 21:54:26
Salut,
Je n'ai pas tout lu (et je vais m'abstenir, parce que ça semble assez houleux sur la fin). Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur une marque (ni même en exclure).
Je ne sais pas quelle est exactement ton budget, mais on peut trouver des Gibson d'entrée de gamme à partir de 600 euros neuves environ. Du coup, On peut passer sous la barre des 400 euros en occasion. On peut tomber encore plus bas avec d'autres marques (Agile a été cité, Custom77 aussi, Epiphone évidemment) et aller voir du côté des singlecuts inspirées plus librement de la Les Paul (chez PRS, chez Lag, ...).
Je ne te rejoins pas sur le "pas de Gibson parce que je n'ai pas le niveau". Une bonne guitare, c'est un investissement pour le futur. J'ai un mai qui s'est payé une Gibson Les Paul Studio Faded (achetée un peu moins de 700 euros) et c'est un bel instrument, qu'il pourra garder toute sa vie.
Si tu as plus de précision sur ton budget, je pourrais faire une liste courte de modèles qui me paraissent intéressants, mais le mieux est que tu ailles en magasin faire des essais.
@+
Wince
Je n'ai pas tout lu (et je vais m'abstenir, parce que ça semble assez houleux sur la fin). Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur une marque (ni même en exclure).
Je ne sais pas quelle est exactement ton budget, mais on peut trouver des Gibson d'entrée de gamme à partir de 600 euros neuves environ. Du coup, On peut passer sous la barre des 400 euros en occasion. On peut tomber encore plus bas avec d'autres marques (Agile a été cité, Custom77 aussi, Epiphone évidemment) et aller voir du côté des singlecuts inspirées plus librement de la Les Paul (chez PRS, chez Lag, ...).
Je ne te rejoins pas sur le "pas de Gibson parce que je n'ai pas le niveau". Une bonne guitare, c'est un investissement pour le futur. J'ai un mai qui s'est payé une Gibson Les Paul Studio Faded (achetée un peu moins de 700 euros) et c'est un bel instrument, qu'il pourra garder toute sa vie.
Si tu as plus de précision sur ton budget, je pourrais faire une liste courte de modèles qui me paraissent intéressants, mais le mieux est que tu ailles en magasin faire des essais.
@+
Wince
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 26/05/2013 à 22:57:57
J'avais aussi suggéré la Tribute '60 qui est sympathique aussi, un manche fin, les P-90, pour du rock et du blues, c'est excellent, j'en ai vu à 400€ d'occase
Mais j'ai tendance à dire qu'il est parfois préférable de dépasser d'un peu le budget pour prendre d'entrée de un instrument qui fait plaisir, qu'on trouve beau et qu'on a envie de jouer plutôt qu'acheter un autre truc par dépit et qu'on va revendre plus tard et en perdant pas mal d'argent à l'arrivée.
Les LP Studio des années 90, avec les touches en ébène étaient bien aussi, au point de faire de l'ombre aux modèles plus haut de gamme, mais pour en trouver d'occase, il faut s'accrocher à présent...
Mais j'ai tendance à dire qu'il est parfois préférable de dépasser d'un peu le budget pour prendre d'entrée de un instrument qui fait plaisir, qu'on trouve beau et qu'on a envie de jouer plutôt qu'acheter un autre truc par dépit et qu'on va revendre plus tard et en perdant pas mal d'argent à l'arrivée.
Les LP Studio des années 90, avec les touches en ébène étaient bien aussi, au point de faire de l'ombre aux modèles plus haut de gamme, mais pour en trouver d'occase, il faut s'accrocher à présent...
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 22:59:51 ]
Anonyme
5005
90 Posté le 28/05/2013 à 21:42:38
Surtout que les mecs qui vendent ces lp sont des truands qui les vendent souvent plus cher que les neuves sous pretexte c'etait mieux avant.
Sinon chez lag dans ton budget l'imperator 500 est une super gratte. Il y a les series d'entree de game gibson qui sont sympa j'ai une studio tribute 70 avec les mini humbuck alnico 2 qui sonne terrible.
Sinon chez lag dans ton budget l'imperator 500 est une super gratte. Il y a les series d'entree de game gibson qui sont sympa j'ai une studio tribute 70 avec les mini humbuck alnico 2 qui sonne terrible.
- < Liste des sujets
- Charte