Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Lespaul pour débutant?

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 14 874 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé :lol:
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche :non:
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...

Merci pour vos précieux conseils.
Seb

Afficher le sujet de la discussion
51
Les concepteurs des Custom 77 sont basés à Lyon mais les guitares elles sont fabriquées en Chine tout comme les Epiphone et elle ne sont pas moins chères.
J'ai eu plusieurs Epiphone (et j'en ai encore) : la finition est très correcte, par contre l'épaisseur du manche est très variable d'un modèle à l'autre, ça va du très fin au vrai manche de pioche, pour ça il faut pouvoir essayer la guitare.
Et il est vrai que les micros pêchent un peu...

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 18:31:29 ]

52
Pourquoi pas une LTD EC-256?
53
J'avais essayé des Epiphone et niveau son, je n'aimais pas trop les LP (Les SG s'en sortent un peu mieux, le corps fin compensant un peu le manque de patate des micros), après, il y a les mécaniques qui ont tendance à se désaccorder...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 19:00:42 ]

54
Citation de Mr :
il y a les mécaniques qui ont tendance à se désaccorder...

C'est pas pire que sur les Gibson "low cost"
55
Ca je sais pas trop, ma première Gibson etait un des modèles les moins chers à l'époque, mais il y avait une touche ébène et des Grovers

The Disease

Babel 17

56
Citation de warhol :
Les concepteurs des Custom 77 sont basés à Lyon mais les guitares elles sont fabriquées en Chine tout comme les Epiphone et elle ne sont pas moins chères.
J'ai eu plusieurs Epiphone (et j'en ai encore) : la finition est très correcte, par contre l'épaisseur du manche est très variable d'un modèle à l'autre, ça va du très fin au vrai manche de pioche, pour ça il faut pouvoir essayer la guitare.
Et il est vrai que les micros pêchent un peu...

pas en Chine, en Corée (du sud évidement) .

j'ai eu une agile , une forme SG silverburst , m'a pas laisser un souvenir impérissable. J'ai meme eu beaucoup de mal a la refourguer. Ceci étant ca ne veut rien dire pour les autres modeles. Une guitare et un instrument c'est surtout une question de feeling etre lui et toi.

J'ai une C77 depuis 2008/2009 je crois bien . Et bien rien a dire , elle est tres bien . Bien mieux que l'agile précédement vendus et l'ibanez que j'avais également . Je ferais pas de comparaison hasardeuses avec des modeles américain (que je crois n'avoir jamais touché d'ailleurs, pour etre franc j'en ai rien a secouer de Gibson et fender ) mais a ce jour je regrette pas mon achat.

Les gens de chez C77 sont tres bien et a l'écoute en cas de pépins.

Après je sais pas si tu es collé a la forme lespaul , mais ils ont des modèles extrêmement sympathique et plus originaux . Un prix plus petit aussi (third eyes) . Si j'avais eu les sous au bon moment j'aurais pris une roxy blanche !

'fin bon, c'est un avis parmis tant d'autres.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 21:26:51 ]

57
Citation :
Ceci étant ca ne veut rien dire pour les autres modeles. Une guitare et un instrument c'est surtout une question de feeling etre lui et toi.

Tout a fait d'accord.
J'ai eu pour ma part plusieurs Agile (3 AL3100), j'en ai toujours une et elle me satisfait pleinement. J'en ai revendu 2 (ici aux US) a un bon prix sans aucun souci, elles sont parties en 3 jours. J'ai gardé ma préférée, l'AL3100 en P90, que j'ai équipée d'un mini hum en position chevalet :aime2:.
Et elle a d'origine la touche ébène, les repères en nacre, l’électronique Alpha et l'accastillage TonePro/Grover/GraphTech.

Ceci dit, les nouvelles séries 3010 sont un peu en deçà des 3100 en terme de qualité...

J'essayerai bien une C77, mais c'est plus dur pour les trouver aux USA :-D.
58
Oui voila , c'est l'expérience que j'ai eu avec un modele précis . Les autres , si j'ai l'occasion d'y poser les pattes, sauront peut etre me donner un autre sentiment (d'uatan que certaines sont simpa).

Mais c'est vrai que les importer en France va revenir cher , 25% du priix + frais de port en plus. Avec la garantit qui devient caduque et puis toujours le risque de recevoir la guitare en deux (mais bon ca , ca peut aussi arriver entre Marseille et Paris :lol: )

rumorofsmoke.github.io/

59
Citation de redpill :
pas en Chine, en Corée (du sud évidement)

Ah bon, Taïwan c'est en Corée ?
https://www.gbf-communication.fr/img/portfolio/custom77-artisan.jpg
60
Certains produits sont fait en Chine, les pédales notament . Les guitares sont fabriquées en Corée , dans une petite usine d'ailleurs. Au dernieres nouvelles en tout cas.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 01:32:52 ]