Quelle Lespaul pour débutant?
- 89 réponses
- 19 participants
- 14 876 vues
- 15 followers
seb7444
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2013 à 16:31:07Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...
Merci pour vos précieux conseils.
Seb
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
41 Posté le 05/04/2013 à 18:53:45
Plusieurs marques ont été citées, ce qui peut ouvrir le choix, mais il existe aussi Godin, avec manche collé (série Icon) ou d'autres modèles (style LP avec micros SD), à découvrir...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/04/2013 à 20:58:02
@Mahog
Les Godin, c'est du bon rapport qualité/prix, mais elles peuvent être affreusement lourdes.
@Seb
Pour ma part, je te recommanderais une Tribute 60's une "petite" Gibson dans ton budget en occase et qui n'a pas grand chose à envier à ses grandes soeurs et qui colle bien à ton cahier des charges, un manche fin, un corps chambré (plus légère) et une paire de P-90, excellents pour le rock et le blues (en fait, n'importe quel style du moment que ce n'est pas du gros metal avec l'ampli à 11)
Les Godin, c'est du bon rapport qualité/prix, mais elles peuvent être affreusement lourdes.
@Seb
Pour ma part, je te recommanderais une Tribute 60's une "petite" Gibson dans ton budget en occase et qui n'a pas grand chose à envier à ses grandes soeurs et qui colle bien à ton cahier des charges, un manche fin, un corps chambré (plus légère) et une paire de P-90, excellents pour le rock et le blues (en fait, n'importe quel style du moment que ce n'est pas du gros metal avec l'ampli à 11)
[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 20:59:50 ]
Mahog
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
43 Posté le 06/04/2013 à 08:02:15
En effet, je confirme, le rapport Q/P est excellent chez Godin, mais "affreusement lourde", c'est exagéré, c'est de l'acajou, pas du balsa!
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 06/04/2013 à 14:01:01
Ca dépend des séries, les moins chère, les SD (je ne sais pas trop c qui les a remplacé), c'était de l'érable argenté.
Les LG, la gamme au dessus, oui, c'était de l'acajou, et au temps où le dollar était très élevé et la moindre Gibson à 1500€ voire davantage, c'était un choix assez évident (j'avais essayé une LG P-90, c'était top, mais pour trouver ça en occase, il faut s'accrocher!).
Aujourd'hui que le dollar a bien rebaissé et que Gibson a décidé de faire plein de petits modèles certes assez spartiates, mais qui ont le son, c'est moins évident (la Tribute me tenterait bien, mais elle ferait doublon dans mon arsenal et là, je suis plutôt en train de réduire la voilure pour faire de la place et financer l'achat d'un nouveau synthé).
Les LG, la gamme au dessus, oui, c'était de l'acajou, et au temps où le dollar était très élevé et la moindre Gibson à 1500€ voire davantage, c'était un choix assez évident (j'avais essayé une LG P-90, c'était top, mais pour trouver ça en occase, il faut s'accrocher!).
Aujourd'hui que le dollar a bien rebaissé et que Gibson a décidé de faire plein de petits modèles certes assez spartiates, mais qui ont le son, c'est moins évident (la Tribute me tenterait bien, mais elle ferait doublon dans mon arsenal et là, je suis plutôt en train de réduire la voilure pour faire de la place et financer l'achat d'un nouveau synthé).
[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 14:03:46 ]
Anonyme
45
45 Posté le 06/04/2013 à 20:24:22
Pas d'Epiphone.
C'est d'la merde.
Faut refourger ça aux tout débutants.
C'est d'la merde.
Anonyme
46 Posté le 06/04/2013 à 21:08:15
Citation :
Pas d'Epiphone.
C'est d'la merde.
Anonyme
45
47 Posté le 11/05/2013 à 17:31:44
Epiphone, c'est Vraiment d'la merde alors pas d'emoticones chelou.
Anonyme
48 Posté le 11/05/2013 à 17:43:13
Citation :
Epiphone, c'est Vraiment d'la merde alors pas d'emoticones chelou.
Avec des avis comme ça, ça ne me gène pas de le redire:
N'y vois pas une animosité contre toi, mais dire "c'est de la merde" sans avancer aucun argument... ou est l’intérêt ?
C'est sympa pour tous les utilisateurs d'Epiphone (et je n'en fait pas partie).
As tu essayé toute la gamme ?
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 11/05/2013 à 17:49:19
x
Hors sujet :thedams : laisse tomber, tu causes à un gosse de 17 ans qui a tout vu, tout écouté, tout essayé, il y en a plein les forums des comme ça (hélas)... faut les laisser dire et les ignorer
Anonyme
50 Posté le 11/05/2013 à 17:53:34
x
Hors sujet :Je sais, je sais... mais ça ne coûte rien d'essayer de le raisonner .
- < Liste des sujets
- Charte