Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle Lespaul pour débutant?

• 89 réponses
  • 19 participants
  • 14 888 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle Lespaul pour débutant?
Bonjour,
ben voilà, j'ai envie de m'offrir une forme Lespaul depuis des lustres.
Mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner.
D'abord je suis d'un niveau plutôt débutant/début débrouillé :lol:
Je n'ai fait jusqu'à présent que de l'électro acoustique (accord, un peu d'arpège, début de quelques riffs...)
Sachant que je suis un petit gabarit (170cm/60kg), il ne me faut pas une guitare de bûcheron, lourde avec un gros manche :non:
Niveau son, c'est pour jouer de la pop, du rock virant sur le progressive, blues.
Niveau budget...pas lourd non plus. Exit Gibson puisque de toute façon je n'ai pas le niveau actuellement, je peux me faire plaisir je pense avec de la moindre qualité.
Exit aussi Epiphone qui m'a pas l'air d'être trop sérieux sur la longévité et la qualité des micros...
Quek que vous me conseilleriez? LTD...

Merci pour vos précieux conseils.
Seb

Afficher le sujet de la discussion
61
Quand je vois une Epiphone Les Paul Tribute Plus à 435 € équipée de micros Gibson 57 Classic, pour moi il n'y a pas photo, même si je n'ai jamais vu une Custom 77 de près.
Quand je vois aussi une DL4 Deluxe au prix d'une Gibson Studio, je crois qu'il n'y a pas photo non plus, même en admettant que la qualité soit égale, avoir le mythique logo Gibson sur la tête c'est autre chose.
62
C'est aussi un atout pour la revente.

J'avais eu une Tokai japonaise (copie de LP), enterrant les Epiphone et ne faisant pas trop tache face aux Gibson, mais la misère pour la revendre...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 10:47:55 ]

63
pour débuter j'aurais vu sa:
Epiphone Les paul standard de 2002 _ 200€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/471749656.htm?ca=2_s

ou bien sa
Custom 77 London's burning _ 180€