Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare en chevalet fixe avec manche en érable et micros type P90 ?

  • 63 réponses
  • 10 participants
  • 5 821 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare en chevalet fixe avec manche en érable et micros type P90 ?

Je me demandais comme ça....

 

Si jamais ça peut se faire, ce sera sur un budget gros max de 400€. Je n'ai rien contre l'occaz', bien au contraire !

 

Et donc, qu'avez-vous à proposer dans ce cahier des charges (en dehors d'une Télé. A priori.) ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
A Priori on est sur un site d'amateur et je pense être dans mon role en faisant du prosélitisme afin d'attirer les gens à bidouiller leur matos.


Rien que sur ce point secondaire tu prouves ton incapacité à penser sainement : tu construis un raisonnement en te fondant sur un à priori, en hésitant pas à le déclarer de surcroit. Pourquoi n'y aurait-il que des amateurs et n'y aurait-il pas de pros sur AF ? Pourquoi pas d'échanges entre les uns et les autres, parce que c'est enrichissant ? Certes, cela ne préoccupe pas un médiocre...

Lors de ta première intervention sur ce sujet, tu espérais "qu'on est bien sur un site d'amateurs". Pourquoi donc ? Tu préfères éviter de te confronter à la réalité ? Ainsi fonctionnent les schizophrènes dans leurs moments de délire.

Dans le plus concret, un peu de physique, juste un peu : la loi de la vibration des cordes précise que la nature du support, sa densité notamment, influe sur la durée des vibrations, favorise certaines fréquences vibratoires et en atténue d'autres, au même titre que leur matériau, leur longueur et leur diamètre . Le support des cordes d'une guitare est bien le bois, non ? Selon les espèces, le bois présente des densités moyennement à très différentes et favorise ou atténue des fréquences de vibrations. Les pickups, eux captent ces vibrations et leurs nuances pour les rendre amplifiables.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
Bon ma dernière intervention sur ce poste, je faisait juste une rectification sur une âneries, et là on tourne au ridicule.

Citation :
Dans le plus concret, un peu de physique, juste un peu : la loi de la vibration des cordes précise que la nature du support, sa densité notamment, influe sur la durée des vibrations, favorise certaines fréquences vibratoires et en atténue d'autres, au même titre que leur matériau, leur longueur et leur diamètre . Le support des cordes d'une guitare est bien le bois, non ? Selon les espèces, le bois présente des densités moyennement à très différentes et favorise ou atténue des fréquences de vibrations.


Merci pour la démonstration, j'ai un diplôme en physique, je suis au fait de tout ça !!! et toi ?

Moi j'ai dit, ou est la différence ??
Citation :
Et si on écoute différentes guitares à vide, on peut se rendre compte qu'elles ont chacune une sonorité différente à vide.


J'ai aussi dit
Mais cette sonorité n'est pas reproduite par les différents micros très typé

Alors évite de reprendre mes arguments, essaie d'en trouver des perso, pour me contredire, puisque tu n'est que dans la contradiction
J'évite d'étaler ma science, j'essaie d'être clair et simple dans mes interventions.

Allez sans rancune JP6L6 (avec un nom pareil, t'es pas électronicien non plus ?)


63
x
Hors sujet :
Citation de logh :
hello kendo, je te propose de continuer la discussion sur le topic suivant
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.314480,l-importance-des-bois-en-lutherie-est-surfaite.html
histoire d’arrêter de polluer

ou là

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

64
Citation :

Merci pour la démonstration, j'ai un diplôme en physique, je suis au fait de tout ça !!! et toi ?

Faut pas savoir écrire pour avoir un diplôme ?

Ta vie doit être bien pénible... Finalement, je te plains.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 05:37:17 ]