Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de flowster :
Pour moi, la quête du son est terminée....euh, pour l'instant icon_facepalm.gif Pour les gros sons je dégaine l' Eclipse et ses Emg, pour annihiler toute forme de vie je sors la Warlock NJ (Emg également) et pour les sons plus "civilisés" je m'empare de la telecaster et ses seymour. Le tout racké via ma MXR M151 a ce superbe ampli Canadien, mon Traynor 50W en A/B push/pull. Pour que celui ci chante comme il se doit j'ai viré les 3 Sovtek pourries du préamp pour les remplacer par V1: JJ ECC83S gold pins, V2: 12AX7 Tungsol, V3: JJ 803S. Et là ça soooooonnnnneee!!! :-D

:bravo:
(il ya un ampli Traynor pour le jazz qui est une tuerie, le YC je crois)
82
Tout à fait. Tu dois parler de l' YCV40, moi j'ai l' YCV50 qui est typé metal.
http://traynoramps.com/guitar/ycv/product/ycv40/
http://traynoramps.com/guitar/ycv/product/ycv50b/

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 11:41:43 ]

83
Retour du Mesa RKII en groupe, hier soir en répète. Je l'ai laissé à la place du DC5 que j'ai ramené à la maison. Grrrooos gros son. (et 4 canaux, + 1 boost, ça ouvre des possibilités). Ca marche bien avec la Gibson ça(mais pour avoir essayé aussi avec Strat US Std, ça marche aussi).
Du coup, en groupe j'ai les effets :
- Wah Custom Audio Elect
- Xotic BB+ preamp
- Xotic RC booster (allumé en permanence, je devaris pouvoir m'en passer maintenant que je n'ai quasi plus d'effets)

Je vais ramener les autres pédales à la maison, mon pedalboard va dégrossir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

84
c'est du chinois pour moi tout ça, mais à t'entendre ça semble cool :bravo:
85
x
Hors sujet :

> Bary (le matos expliqué aux jazzeux(ses) :diable:)
Mesa RKII = Mesa RoadKing v2 = un Rectifier plutot costaud, pour du gros son (mais pas que), saturations allant de classique léger à moderne très gros gain
DC5 = Mesa DC5 = un ampli Mesa mais avec saturation plutot classique
Wha = bah c'est une pédale de wah
Xotic BB+Preamp = pédale de saturation à double canal, pour avoir des sons plutot "marshalliens"
Xotic RC Booster = pédale de boost, que j'utilise non pas pour le boost mais pour bufferiser le signal (le rendre moins sensible aux parasites)
Je sais pas si c'est du matos cool, mais jouer avec c'est assez gratifiant en terme de rendu sonore (la preuve, j'ai perdu 5 db d'audition à chaque oreille rien qu'hier soir ! :-Dicon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

86
Merci MONSEIGNEUR (je suis obligée de parler fort maintenant que tu es sourd)
:bravo: