Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ovation : j'ai joué sur ce type de guitare pendant presque un an,

http://www.ovationguitars.com/images/products/2078axccb_01.jpg

un copain me l’avait prêtée à long terme. Au début j'ai trouvé ça génial, mais au bout de quelques mois, j'ai commencé à me lasser du son. Je la lui ai rendue, et dans la foulée j'ai acheté ma Taylor 422 (photo sur mon profil)

Ceci dit, à part que la guitare avait vraiment tendance à glisser sur la jambe quand on jouait assis, un très bon confort que ces Ovations.

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
L'ovation n'a certes pas le niveau sonore d'une taylor ou une martin en acoustique pure cependant un fois branchee on passe dans un autre univers et pas besoin d'ampli acoustique pour que ca sonne. Ceci dit j'ai rarement vu une gratte aussi equilibree que mon adamas au niveau des sonorites.
43

aaahh mais je dis pas, branchée. Et puis on peut aimer le son acoustique aussi, moi j'avais aimé au début, mais je m'en étais lassé. Et comme mes acoustiques, je les joue surtout peinard au bord de la rivière, c'est surtout le son acoustique pur qui m'importe.

D'ailleurs, j'ai une de mes deux acoustiques qui n'est même pas équipée en électro-ac.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
Effectivement je la joue principalement branchée on a toujours deux trois ballades dans notre set. Quand c'est pour allez jouer au coin du feu j'ai une autre gratte + ma petite classique que j'affectionne de plus en plus.
45
d'autres parcours ?
46
Bon je me lance
J'ai commencé la guitare en 2nd pendant 5ans puis coupure pendant 5ans (je passe vite c'est pas le plus intéressant). Donc voilà 1 an que j'ai retrouvé le plaisir de gratouiller les cordes (avec un salaire tous les mois, évidement ça change de la période d'étudiant:)). Alors intégrant un groupe j'ai cherché du matos rapidement. Guitare Godin Redline HB et ampli à modélisation Ibanez MiMx. J'ai revendu mon ampli MiMx au bout de 6 mois, le format tête était beaucoup trop lourd et encombrant, je me suis rabattu sur une tête Blackheart 15w d'occas et j'ai commencé à investir dans un PB.
Aujourd'hui je suis avec une tête FX little clean qui me comble parfaitement; jolie clean et absorbe facilement les pédales. Le top, en plus avec ses 9kg et sa faible taille je l’emmène partout.
Pour la guitare je suis resté sur ma Redline, je vais juste changer les micros, ce n'est certes pas une grande guitare (ben c'est pas une drouille non plus) mais je suis bien à l'aise dessus et j'aime bien son look.
Niveau effet :oops: je change régulièrement d'avis, voir mon profil pour avoir le détail mais pour le moment rien de figé
47
:bravo:
next
48
slt
je viens de remonter une vieille cort yorktown
phat cat seymour en manche + classic 57 gibs au chevalet
cablage refait avec condo papier russe
j’envoie tout ça dans une pédale hbe compresseur sustainer
pour l'ampli c'est soit du roland ou du fender transistor en clean ou crunch léger
et LA §§§ YARGHHH

49
:bravo: je connais bien cette archtop jazz, excellente config derrière
50

35 ans de gratte , et oui le temps passe vite facepalm

Rayon guitare, beaucoup de pelles sont passés chez moi, pas mal de japonaises un peu exotique ( normal, c'était les 80's mrgreen ) comme une elmaya 1300,, une ampeg, une flying orville by gibson, plusieurs Lp Gréco, tokai, deux trois strat japonaises aussi, epi riviera... quelques gibsons (surtout des SG ) , quelques grattes 60's type garage et j'en passe....Finalement deux sortent du lots et finiront leurs jours avec moi:

une explorer natural de 2010, un miracle, un crunch a tomber par terre, un son gras comme il faut pour passer de ZZ top a black sabbath dans un souffle et une rotation de potard, un manche sublime, large et plat, un vernis doux, ce gros morceau d'acajou vibre au moindre power chord laché, une rencontre que j'attendais pas vraiment.et elle est belle bave

La seconde c'est presque l'inverse,une Lp de 77 avec un manche étroit, une construction pancake, une table très abîmée et réparée a mainte reprise, a première vu pas très engageante, mais une touche "brazilian rosewood' au touché très doux et surtout un son lp très très vintage ( les U4000 y sont pour beaucoup je pense), lorgnant plus vers les bluesbreakers de John Mayall que des guns. c'est une rare EG 1200 project serie de chez Gréco. une perle. 

 

Pour les amplis j'ai eu pas mal de bouze et quelques trucs vraiment sympa. aujourd'hui je sais que mon ampli est Marshall JTM 30 avec une tung sol en V1 et deux EHX en V2 et 3 avec un set de TAD 6L6 WGC en puissance.

problème, j'ai revendu mon graal pour cause de manque de place, "le mieux est l'ennemie du bien...." disait le sage.

mais je sais que je le racheterais.

pour les pédales, je vais faire court, mon ibanez UE300, juste lui, ou comment avec un compresseur , une overdrive et un chorus, on est le roi du monde.

voila, j'ai mis plus de trente ans a trouvé mon set et encore il manque LA pelle a P90 qui mettra en vente l'actuelle junior de la maison... icon_mrgreen.gif

 

Donc, plutôt lent comme garçon...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.