Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

je passe beaucoup de temps sur AF à lire les essais. il ne faut pas tout prendre au 1er degres, mais en général, l'idée qu'on arrive à se faire d'un produit est plutot precise.

quand j'ai une idée derriere la tete, j'epluche tout pendant des mois avant de me decider, ca me laisse le temps de trouver comment financer l'achat !  mrgreen

trop de sons tue le son

 

 

62
Je redécouvre avec bonheur l'esprit , le feeling, le son Fender
:bave: et je viens d'acquérir une strat mex red car, qui vibre, je le sens et qui a une dynamique incroyable.
Le tout dans mon Vox AC15 avec une pedale carbon copy c'est du bonheur :bave:

comme quoi, après 10 ans de Gibson, et caisses jazz (Heritage, Ibanez GB10...) j'évolue toujours :bravo:

Peut être le parfait complément de la ES 335 est une bonne strat
what else :8)

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 19:11:14 ]

63

Ma configuration idéale (qui est celle que j'utilise) avec mon son est composée de la façon suivante :

Une Gretsch white falcon / warrior soldier fully armed / Dean Zelinski V Exotic / Tokai Ls195

-> Un switch ABY

-> Un ampli VSA VS112 (copie fender deluxe reverb blackface), pour le clean et certains crunchs et la disto OU un Marshall 1959 SLP (année 1974) pour certains cleans et des autres types de crunchs

-> deux baffle 2x12 tube town construit à la demand (25mm d'épaisseur) et celestion g12h65

= Totalement tous les types de sons que je souhaite atteindre

 

- exceptionnellement, pour certains morceaux, j'adjoint un H2o ou un delay tc electronics ou une pédale Rothwell. -

 

Et en raison d'une manière de jouer très personnelle, je n'obtiens les sons de personne (hormis si je cherche à le faire)... alors que tout le monde a déjà utilisé ce genre de matos.

Il m'a fallu 12 ans pour réunir tous les composants. Les guitares ont été les premières à être "finalisées". Ensuite j'ai tourné 6 ans à la recherche du bon ampli et ai essayé pas mal de choses avant de me fixer.

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 22:16:03 ]

64
:bravo: next
65

Ouais, c'est allé vite hein ?!  mrgreen

66
Non non parcours intéressant. Chacun a son rythme, ses soubresauts j'allais dire, ses idées fixes, et son évolution. Par contre
"je suis curieuse de connaitre la manière de jouer très perso " ?
67

Difficile à expliquer. Peut-être en disant que j'ai mon propre toucher. J'utilise des réglages assez proches de ceux de Jimmy Page sur la marshall, mais n'obtiens le même son que si je change ma manière de donner mes coups de poignets ou si je pique différemment avec le plectre. Sinon c'est mon son. Un clean poussé avec du crunch qui débarque dedans, avec beaucoup de différenciation de dynamique au poignet droit, même sur des passages qui seraient bêtement des successions de croches. Beaucoup de changements entre fingerpicking et usage de plectre, et beaucoup de finesse sur le picking. Mais... ironiquement, moins de précision à la main gauche. Je passe des heures, à essayer de rendre la main gauche aussi fiable que la droite. (insérer smiley qui se pend ici).

68
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Difficile à expliquer. Peut-être en disant que j'ai mon propre toucher. J'utilise des réglages assez proches de ceux de Jimmy Page sur la marshall, mais n'obtiens le même son que si je change ma manière de donner mes coups de poignets ou si je pique différemment avec le plectre. Sinon c'est mon son. Un clean poussé avec du crunch qui débarque dedans, avec beaucoup de différenciation de dynamique au poignet droit, même sur des passages qui seraient bêtement des successions de croches. Beaucoup de changements entre fingerpicking et usage de plectre, et beaucoup de finesse sur le picking. Mais... ironiquement, moins de précision à la main gauche. Je passe des heures, à essayer de rendre la main gauche aussi fiable que la droite. (insérer smiley qui se pend ici).


Il fallait être gaucher et jouer en droitier comme Knopfler :-D
69
Citation de j-skellington :
Il fallait être gaucher et jouer en droitier comme Knopfler :-D

Je suis gaucher et joue en droitier également. Mais bizarrement, je suis plus fluide de la main droite au médiator que de la main gauche sur le manche icon_facepalm.gif

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

70

Un problème donc répandu.  icon_confused.gif Snif !