Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pour vous quelle est la config idéale ampli /guitare/effets et avez vous mis du temps à la trouver ?
Mon expérience : j'ai commencé il ya un peu + de 10 ans la guitare, et je jouais sur des solid body (forme strat) qui ne me convenaient pas
Yamaha, Squier, Fender etc...

En essayant un jour une Sheraton (avec mon pote "Le Reverend" dailleurs) j'ai su que c'était ce type de guitares qui me convenait, pour le son, le comfort, et l'esthétique. Et je me suis dirigée très rapidement vers le jazz et les hollow bodies.

Aujourd'hui je sais que ma combinaison (gagnante) c'est une Gibson es (335, 137, etc...) et un Vox AC15 avec une bonne pédale delay.

(mais pour autant je suis fan du son de Tony Joe White qui joue sur Strat + ampli Fender et bien d'autres guitaristes qui jouent sur d'autres matos)

x
Hors sujet :
si je me suis trompée de section, merci de déplacer le sujet au bon endroit

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 14:17:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
parfois on ne sait pas pourquoi on aime son matos malgré son esthétique et son confort, mais c'est c'est comme un vieux couple ;) :bravo:
52

exactement ! mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

53
J'ai pas mal de guitare, tous styles, mais la MUSTANG est mon outil multifonctions par excellence, je m'en lasse pas et elle me surprend toujours. (config d'origine).
Pour l'ampli, je n'ai pas encore trouvé le graal (je suis sur ENGL Screamer 50) mais ayant testé un Vox AC 15 j'ai été envouté alors qui sait ... (acquisition future?)
Pour les effets, j'ai beau avoir essayé pas mal de configs, j'ai toujours ma boss SD1 couplée à la DS 2 (un duo d'enfer!) , la bf 2, le dd 20 et le chorus CE 3.
Encore un RC 3 et je pense tout ira bien :)
Oui beaucoup de Boss, cette marque reste malgré tout gage de qualité.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:21:21 ]

54
je comprends l'envoûtement pour l'AC15, en particulier le clean :bave:
mais qu'est ce qu'un RC3 ? (excusez mon ignorance)
55
Aloha..Moi j'ai mis 9 ans..
du a un budjet sérré..j'ai commencé avec une Ibanez ergodyne HSH ( mon premier et mon seul investissement neuf) sur un Marshall VS100..j'me suis mis en groupe et il m'a fallut un ampli plus costaud.. j'me suis donc tourné vers un combo lampe HK statesman 20wht..un double corps anglias ou americain m'aurait fait rever..mais au final, meme si il m'a fallut de long mois avant de faire sonner cet ampli, d'en comprendre la dynamique, l'equalisation..il fait partie integrante de mon son..et je n'ai pas besoin de plus..vu ke je le bougre accepte plutot bien mon pedalboard( une 10zaine de pdls)et ke je peux le sonoriser si besoin..j'ai completé mon set avec une strat clapton de 2002..et mon dernier BB..une Framus diablo pro de 98 que j'ai remis en etat et definitivement adoptée..tout ca pour dire que mon son est parti d'une ID precise, mais ke l'aspect financier et aussi ma technique m'ont imposé de prendre mal en patience, de ne pas me précipiter dans mes choix et a m'interroger sur les meilleurs compromis pour atteindre mon objectif...qui achete mal, achete 2 fois..Et le marché de l'occase est bourré de petites perles ;))...finalement ca a du bon d'etre fauché héhéhé :)

On n'arrête pas l'progrés, il s'arrêtera tout seul..

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 14:32:21 ]

56
Citation de Bary :
je comprends l'envoûtement pour l'AC15, en particulier le clean :bave:
mais qu'est ce qu'un RC3 ? (excusez mon ignorance)


Le crunch aussi est monstrueux!

Ta Gueule!

57

Perso, j'ai utilisé un AC30 pendant 2-3 ans : résultat

bestiole assez fragile pour une utilisation de groupe, pas mal de trucs ont cassé, et surtout, un son dont tu ne peux pas modifier le timbre fondamental : quelle que soit la pédale de disto que tu lui mets en amont, ça sonnera Vox au final.

Pour la musique qu'on fait avec mon groupe, je suis reparti sur Mesa, que je connais pas mal.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58
Citation de Bary :
je comprends l'envoûtement pour l'AC15, en particulier le clean :bave:
mais qu'est ce qu'un RC3 ? (excusez mon ignorance)


La Loop Station de chez boss ;)
59
ah ok ! super outil pour travailler rythmique et lead quand on est seul

Dans le sujet je trouve que la notion de temps est importante dans l'évolution des goûts et dans les attentes, perso, j'aurais jamais imaginé il ya qques années jouer sur une guitare qui n'a pas d'ouies , 2 pans coupés et une caisse large etc... pourtant ces derniers temps, gros intérêt pour la SG
60

10 ans de guitare mais 10 ans à jouer tout seul ou qques trips avec des potes. bref niveau modeste.

 

pour les grattes, j'ai eu une greeta stratoide que je branchais dans un peavey rage d'un pote.

On m'a offert une cort M400. micro et lutherie un peu cheap mais un une polyvalence et un manche redoutables.

je l'ai gardé 2-3 ans avant de passer sur une PRS coréene. et là, j'ai compris ce que c'etait de la polyvalence (tonalité utilisable, clean de haute volée, crunch efficace et gros son tranchant)

Ca tombe bien , je joue de tout (de la pop au death). j'entends un riff sympa, un solo qui me parrait faisable et je sors guitare pro. c'est ma facon de me faire plaisir. 

On m'a pretté une télé John5 avec les 3 HB quelques jours, miam miam, je l'aurais bien gardé un peu plus. mais pour moi, le son d'une télé c'est un simple au chevelet ...  mrgreen

et finalement, à la recherche de la + grande polyvalence, me voila ravi avec une gibson Les Paul BFG (HB au chevalet et P90 en manche, elle est passée chez un luthier pour les frettes et pour repasser en cablage standart). cette config est etonnante. je ne comprends pas pourquoi l'offre n'est pas + grande. son look brute me plait et je peux tout faire avec. j'ai tellement peur d'etre décu par la suite que je ne compte pas changer de si tot. 

 

S'il y en a une, la prochaine sera une traditional  bave

 

 

pour les amplis, ma quete de polyvalence m'a fait suivre le chemin suivant : peavey rage -> maschall valvestate -> blackstar HT5 -> Laney Lionheart.

le laney est terrible. de la pop au hardrock, il sait tout faire. j'ai aussi une fuzz mastotron et une OCD pour des couleurs differentes,  un dalay flashback et une Epitome pour des délires (POG + flanger).

voila, il me manque une pedale high gain pour le metal 

 

 

trop de sons tue le son